Centrale S.O.S. Fantômes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spengler Proton pack started!!!

+9
Ghostbusters Project
Filandrius
EduardoRivera
jessejames51
Dr.Lauzon
drcaron
Davlin
dan20lancer
Spengler
13 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Spengler Proton pack started!!! - Page 2 Empty Re: Spengler Proton pack started!!!

Message  Spengler Lun 25 Oct 2010 - 10:35

Ce soir je vais aller acheter aussi des tuyau et gourdin pour differente composante, quel magasin privilégier vous pour des achat de tuyau, il y a le 1.5 pouce pour les injector, un tube de 1 1/8 pour le loom et gourdin de 1 1/8
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Spengler Proton pack started!!! - Page 2 Empty Re: Spengler Proton pack started!!!

Message  Ghostbusters Project Lun 25 Oct 2010 - 12:25

Très beau travail Spengler. Cela me rappel mon pack. Je te souhaite bon courage pour la suite. :poucega:
Ghostbusters Project
Ghostbusters Project
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 494

https://www.facebook.com/ghostbusters.project

Message  Dr. Bruce Venkman II Jeu 28 Oct 2010 - 2:49

WOW y'é vraiment BEUA ton pack Spengler ^^ :poucega: :slimer:

J'ai hate de voir tes autres étapes aussi ^^ !!

GOOD JOB THERE MAN !!!
Dr. Bruce Venkman II
Dr. Bruce Venkman II
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 104

Message  Spengler Ven 29 Oct 2010 - 20:35

Bon j'ai une question a vous poser je suis un peu embeter, je suis a faire mes Injector tube et selon les plan et document les tubes on 1 1/2" exterieur, maleureusement je n'ai pas trouver de tube de 1 1/2" exterior, jai du 1 1/4" et du 1 5/8"

Voici avec photo, lequel vous utiliseriez, selon les plan le 1 1/4 a 1/4 trop petit, mais je sais que plusieur les font 1 1/4, mais le 1 5/8 a seulement 1/8 oversize, mais est-ce que un peu plus gros est plus apparent que plus petit, qu'en pensez vous???

Voici les photo

avec le 1 5/8
Spengler Proton pack started!!! - Page 2 Injector15-8

Et le 1 1/4 (ne tenez pas compte de la longeur jai pris un de mes filler tube pour lal photo)
Spengler Proton pack started!!! - Page 2 Injector11-4
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Message  EduardoRivera Ven 29 Oct 2010 - 21:54

quand il seront noir il paraitront plus mince alors, peint les en noir et voit ceux que tu prefere ... moi je crois que j'avais pris du 1 1/4 pour les miens
EduardoRivera
EduardoRivera
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 304

Message  Dr.Lauzon Sam 30 Oct 2010 - 1:40

1 1/4 est parfait à mon avis. l'autre est juste trop gros.

De toute façon, les mesures en tuyauterie c'est weird. Un tube de 1pouce et demie, ça mesure pas 1.5 pouce...
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 996

Message  Spengler Sam 30 Oct 2010 - 13:18

ouais c ca qui est weird, je vais y aller pour le 1 1/4 il s agit en fait d un tuyau de 1"' ki a 1/8 " d epaisseur chaque cote ki donne 1 1/4"

:merci:
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Message  Spengler Lun 1 Nov 2010 - 10:06

Question pour les champion, il manque une mesure sur les plan de Stefan, la longeur de la "pin" dans le booster, j'ai joint une photo, sur les photo de reference du planete hollywood du minnessota elle semble assez longue mais sur celle chez sony elle semble super courte

Planete hollywood
http://www.gbfans.com/images/equipment/reference/1/5.jpg

SOny
https://2img.net/h/i42.photobucket.com/albums/e309/Vincenzo330/Sony%20Hero%20Packs/DSC01220.jpg

Spengler Proton pack started!!! - Page 2 Booster
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Message  Ghostbusters Project Lun 1 Nov 2010 - 10:20

Je ne connais pas la mesure mais je peut déjà te dire que le premier est un pack GB1 et l'autre le pack de GB2. Tout dépend celui que tu veut. :?:
Ghostbusters Project
Ghostbusters Project
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 494

https://www.facebook.com/ghostbusters.project

Message  Spengler Lun 1 Nov 2010 - 10:48

Ok ouin jai de la misere a les différencier lol j'aime mieux le GB1 Style :P
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Message  jessejames51 Lun 1 Nov 2010 - 22:12

in gb2 because of actors complaints about the weight of the packs, the made different grades of packs, the hero was redone gb1 packs with full weight and detail, used for close ups and what not, then there were mid grade, lighter versions lacking in detail for regular, no will notice shots, and the stunt packs, horrible looking versions, super light and used for stunt shots, example, when venkman dove to catch oscar, or when all the ghostbusters were knocked down by vigo. the packs with the shorter "pin" where the mid grade versions i believe...off the top of my head, there is a shot in the courtroom scene where you can see this shorter 'pin' on rays pack.....basically, gb1 pack no longer exsist as they were reconditioned for the second movie. so as far as the pin length, the longer one would probably be more accurate, but that's entirely up to you and what you want. hope that helps :D
jessejames51
jessejames51
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 412

Message  Spengler Lun 1 Nov 2010 - 22:58

Merci pour l'info j'ai vraiment appris quelque chose!! Alors si vous avez la mesure pour le GB1 pack je suis preneur!!!

Voici un petit update, J'ai travailler mon PPD et mes filler tube, merci a Filandrius pour les info complémentaire, cela ma permis de les faire encore plus accurate!

Au départ je les avais fait en gourdin de bois, 1 3/8 que j avais recouvert de bondo de finition pour enlever l effet de bois. Quand j'ai su qu'en realiter il mesurais 1 1/4 j'ai decider de tout refaire avec des tuyaux de pvc, malheureusement le gourdin de 1 pouce etais un peu trop louse dans le 1 1/4 alors jai pris des bouchon (avec mon gourdin 1 3/ 8) que jai sabler jusqu a ce qu entre en serre, coller avec de la colle a bois c'est hyper solide. avec un peu de bondo dans les extremiter ca va donner un fini vraiment beau!

J'ai egalement decider de fixer mes filler tube sur une petite plaque come filandrius nous a montrer, c'est plus ou moin utile mais c'etais pas compliquer a faire pour leur donner un look encore plus accurate. J'ai tailler des petites plaque de 1 1/4 X 1/ 1/4 dans du plexiglass que j'aivais deja en stock et qui a exactement 1/8 d'epais, sabler pour que le primer adhere et coller au tuyaus avec de la crazy glue, une fois visser au shell avec une visse a bois le tout sera indestructible. Pour l'instant j'ai percer l'endrois ou ira le clippard elbow a 1/8 car je ne l'ai ai pas encore mais meme peintuer se sera facile de repercer a la bonne grosseur sans endomager la peinture.

J'ai egalement fait mes 2 petites pastille qui vont en dessous du booster, gourdin de bois de 1 1/4 que j'ai tailler sabler et couvert de bondo pour enlever le grain, ceux la je vais les fixer avant la peinture, car sur les photo on dirais vraiment qu'ils font partie du moule

Alors pour l,instant j'en suis la, mes injecteur son couper et les bouchon son a secher, resultat en photo :

Spengler Proton pack started!!! - Page 2 PPD-Filler1
Spengler Proton pack started!!! - Page 2 PPD-Filler2
Spengler Proton pack started!!! - Page 2 PPD-Filler3
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Message  jessejames51 Lun 1 Nov 2010 - 23:06

awesome!!! BTW spengs, i saw ur post on gbfans for the gb1 ribbon cable, don't you love when people are assholes!!! lol yeah those are ribbon cables are all custom made so the it's unlikely you'll get on in trade for a gb2 ribbon cable, which are by far easier to find. if you want to buy one, there was some one who was making them on gbfans, i can't seem to find the thread though, ask filandrius, he bought one.....
jessejames51
jessejames51
Recrue
Recrue

Message  Spengler Lun 1 Nov 2010 - 23:20

bah it was 50% my fault. i totally didnt know thats the gb1 cable was custom made, lol i tought it was easy to find as the gb2 cable:P
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Message  Filandrius Mar 2 Nov 2010 - 11:01

Bon vu que c'est de l'info intéressante, j'ai pensé poster ce que je viens d'envoyer à Spengs en PM. :)

Le Spectra strip qui sert de câble pour le pack de GB2 est disponible en grande quantité partout (il y a plein de gens qui en ont des rouleaux) et ne coûte jamais vraiment plus cher que 10$ de la longueur de 24". Cependant, le câble de GB1 a été produit par Spectra pour la dernière fois en 1985, par un sous-contractant... L'usine est fermée, les specs sont perdus, alors il est impossible de se le procurer tel quel. Chaque câble doit être manufacturé à la main, après avoir trouvé tous les câbles nécessaires... Un travail de moine. Les gens qui les font sont très rares, et ils ne sont pas toujours de très grande qualité... En plus quand tu réussi à mettre la main sur un, c'est TRÈS compliqué de l'installer convenablement... Disons qu'une douzaine de câbles de 1/8" c'est dur à twister. :)

Pour ce qui est des packs: effectivement, le pack de GB1 (qui a été reconditionné pour GB2) est un pack héros avec un booster en aluminium. La plug est plus profonde. Le pack de GB2, avec la plug pas profonde du tout, est un pack semi-héros, qui a été fait en moulant un pack héros avec plusieurs détails encore attaché au shell. Le booster et la plug sont tous les deux en fibre de verre, ce qui donne cet effet.

Pour ce qui est des filler tubes: malheureusement, ils sont tous les deux de la même longueur... 3 7/8" de long, avec la plaque de 1/8" d'épaisseur ils ont 4" de long une fois installés. Et les disques de l'EDA ne devraient pas avoir plus de 1/8" d'épaisseur. Mais ne prends pas ça comme une critique: ce ne sont que des infos, il faut en prendre et en laisser. :D
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174

Message  Spengler Mar 2 Nov 2010 - 11:20

Les filler du veut dire qu'il ont 4 pouce chaque$ donc installer il y en a une plus long que l'autre?

non au contraire je trouve ca vraiment interressant, je prend ce qui fait mon affaire et j'en laisse, certain detail sont remarquable, 90% des gens font un pack 100% au plan de stefan et ils son accurate et superbe, d'autre plus archiviste comme toi vont au dela pour avoir encore plus de details, tout est dans le plaisirs qu'on a, chacun a sa limite de detail, je pense me situer entre metton toi, et kkun qui fait un scratch built LOL Je veut qu'ils sois accurate mais je gosserai pas pour 1/8 de pouce quand je sais anyway que 90% des pack sont basé sur les meme donné, meme si elle sont erronés

Comme par exemple mes filler tube, j'ai ajouter la plaque car je trouvais que ca donnais un look plus accurate, mais la longeur je me suis fier au plan de stefan et je pense pas les refaire plus court :) Mais je trouve tres interressant de savoir tout c'est detail. Je suis fan depuis longtemp mais je ne suis pas archiviste pour 2 cennes, alors c'est pour ca que je suis pas ou peu au courant des details technique comme la difference entre un Pack Hero-Semi-hero-stunt pasque en faite jmen cal** pas mal MAIS je suis cotent de l'apprendre maintenant car ca fait une difference dans la construction! et la recherche. Contrairement a d'autre qui font de la recherche pendant des anne pour une fois qu'il commence il sais deja tout, moi je start et je commande et apprend a mesure, et je n'ai aucun probleme a me faire traiter de cretin dans des forum pasque je pose une question qui pour un hardcore fans est une evidence en soi:)

Tu devrais serieusement penser a prendre les plan de stefan et toute les modifier pour fair eun plan genre super mega accurate pour le shardcore comme toi :)
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Message  Filandrius Mar 2 Nov 2010 - 13:30

Exact! Il y en a un qui est plus haut que l'autre lorsqu'ils sont installés. :)

Effectivement je suis d'accord, pour le côté archiviste c'est vraiment intéressant de tout savoir mais il faut en prendre et en laisser. Exemple il y a beaucoup de détails sur les vrais packs que je considère "bâclés" et que j'ai choisi de ne pas reproduire sur le mien. Mais je veux quand même savoir s'ils existent et d'où ils viennent!

Le problème avec les plans de Stephan c'est qu'ils commencent à prendre de l'âge (ils datent de 2002) et ils ont été réalisés en utilisant des screen-caps (ouais je sais, incroyable) Je ne veux rien leur enlever, parce que c'est le standard de la communauté depuis plusieurs années, mais ça fait un bout qu'ils ont été prouvés comme étant inaccurate. Ce qui est le plus désolant là-dedans c'est que les gens qui SAVENT que les plans de Stefan sont inaccurate ne font rien pour les améliorer (et ont la plupart du temps des plans plus précis) Ces gens là n'aident la communauté en rien, ils gardent leur petit savoir exclusif pour eux, et se pensent plus important du même coup. Il y a beaucoup de ces gens pathétiques sur GBfans, malheureusement...

Par contre il y a d'autres gens qui compensent. Par exemple, tu parle de faire des plans super-accurate... Comme je le disais dans un autre sujet, ces plans là s'en viennent. :) Enfin les plans de Stefan vont être mis à jour, parce que les mecs du So-Cal sont allés prendre genre 1000 photos du pack héros dans le lobby de Sony. Les plans qui vont en ressortir vont être malades. Et oui ils vont les rendre disponibles à la communauté... Ce qui est une excellente nouvelle. :) C'est excitant; c'est juste la dernière trouvaille d'une série de trucs qui étaient inconnus jusqu'à présent (tout comme les décalques de la gun track, dont j'ai appris l'existence juste récemment, et que je me suis empressé de reproduire et de montrer pour que tout le monde sache de quoi elles ont l'air :))

Bref j'essaie de faire ma part, quand j'apprends quelque chose j'essaie que tout le monde le sache, mais tout le monde commence quelque part. Il ne faut pas oublier que j'ai commencé à faire de la recherche au mois de janvier (oui, 2010) alors tout ce que je sais c'est depuis ce temps. Mais je suis un maniaque du détail et l'historique de ce genre de truc me fascine (comme tu dis, pour notre pack on s'en fout mais c'est vachement intéressant :D)
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Message  jessejames51 Mar 2 Nov 2010 - 14:01

yeah there is a few people apparently making new and revising stephans plans. of course to date.....nothing but some sort of half assed preview in a thread, that tells us nothing lol
jessejames51
jessejames51
Recrue
Recrue

Message  Filandrius Mar 2 Nov 2010 - 14:07

I call it information hoarding. What is the value of information if you don't use it? Greedy bastards. :P
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Message  jessejames51 Mar 2 Nov 2010 - 14:18

indeed! i could understand if they were keeping it as a surprise to be unveiled when the new plans got released BUT this has bee going on for years...........totally defeats the purpose of a community. never the less, people are people and no one can do anything about that. i do think however that there is no such thing as 100% accurate as the original props differed from each other, so as long as you do you research and are happy with the way your final product turns out, it's all good. besides, even if you do change your mind later on, you can always change details or things on your props. for example, my shock mount went through a few different stages before i arrived at what i sell in the for sale forum. in fact, i changed a detail or two as i was building the first 3 that i sold and updated them all, then after i updated the one on my pack.
jessejames51
jessejames51
Recrue
Recrue

Message  Spengler Mar 2 Nov 2010 - 14:48

Mais tout tes detail que tu a ammasser depuis janvier les a tu de repertorier en quelque part, ca serais genial que tu fasse un thread avec des correctif, comme je suis en début de fabrication se serais super utile. P-e plus du coter des mesure, les sorte de vis et leur format serotn a la discretion de chacun mais pourrais etre demander a part, mais pour les differente dimension pense tu que tu pourrais pondre quelques choses?

peut etre du style simple pour toi genre :

Injector : 1 1/4 X 6 sur plaque de 1 1/2 X 4 X 1/8 se seraint deja super utile

ps. tu devinera que le schiffre que jai mis sont aleatoire, comme je suis graphiste je pourrais monter un document propre et bien monter qui te serais crediter
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Message  Filandrius Mar 2 Nov 2010 - 15:04

Ouais je pourrais peut-être faire quelque chose. J'ai la majorité des trucs dans un document/checklist dont je me sers pour mon pack build, mais les infos sont toutes à portée de main. Exemple, j'ai la liste officielle complète et screen-accurate de toutes les vis utilisées sur le pack, le lanceur, et le piège (la pédale n'a pas de vis visible :D) Et j'ai aussi la grosseur et la longueur de tous les tubes. Plus j'ai le numéro de série et le modèle exact de la grosse majorité des pièces (sauf les pièces qui n'ont pas été trouvées encore, comme le shock mount)
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Message  Spengler Mar 2 Nov 2010 - 15:09

PM Sent
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Message  Spengler Mar 2 Nov 2010 - 16:04

apres quelques reflexion jpense ma toute laisser ca drette de meme lol mon cerveau est en train de bouillir lol!!!
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Message  Spengler Mer 3 Nov 2010 - 23:20

Journal de bord du capitaine, je sais que je met plus de photo et description qui sont parfois peu interressante mais a primabord j'ai decider de faire de ce poste mon document personnel complet de ma construction. Quand j'ai créé mes mini Ecto je me suis fait reprocher de ne pas avoir mis assez de photo de la construction et moi-meme je regrette un peu, alors pour mon pack apres chaque fois que je travail je vien faire mon rapport, plus tard je pourrai me monter un document plus complet :P

Ce soir j'ai assembler mes Injector, malheureusement ils ne seront pas 100% accurate car je n'ai trouver de tuyau de 1 1/2 OD en nul part alors je me suis dit qu'il resterais a 1 1/4, je deal bien avec ca :P parconte ma plaque a exactement la bonne grandeur et epaisseur. J'ai egalement cree un effet de soudure avec mon pistolet a coller chaude, j'aime bien le resultat, une fois peinturer ce ne sera pas trop present.

Apres avoir vu le resultat j'ai decider de cree le meme petit efet de soudure sur mon ion arm, les ion arm en resine a vendre je trouve l effet de soudure trop prononcer, alors comme cela ce sera un petit rappel sans toutefois etre trop present.

Prochaine etape, mon Booster plug, je me suis renseigner au pret de filandrius et sur d'autre forum et la longeur ne semble pas repertorier en nul par alors je vais improviser, kel longeur a la votre? (ca fais weird de demander ca d'meme ) LOL

Photos:
Spengler Proton pack started!!! - Page 2 Injector1

Spengler Proton pack started!!! - Page 2 Injector5

Spengler Proton pack started!!! - Page 2 Injector4

Spengler Proton pack started!!! - Page 2 Injector3

Spengler Proton pack started!!! - Page 2 Injector2

Spengler Proton pack started!!! - Page 2 IonArm5
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant