Proton Pack GB1
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Proton Pack GB1
Retour sur mon projet maudit: le Proton Pack GB1!!!
Après plusieurs tentatives personnelles pour moi et mes amis, j'ai décidé de relancer le mien.
En espérant que cette fois-ci, cela soit la bonne...
Après plusieurs tentatives personnelles pour moi et mes amis, j'ai décidé de relancer le mien.
En espérant que cette fois-ci, cela soit la bonne...
Re: Proton Pack GB1
Tout d'abord; pour ceux qui me connaissent, vous savez à quel point cette histoire de Proton Pack est un sujet sensible pour moi. Après un premier exemplaire à 90% terminer puis détruit lors d'une tempête, 2 exemplaires non terminer, la participation à plusieurs niveau sur celui des amis, il était grand temps pour moi de mis remettre sérieusement. C'est chose faites maintenant...
Mais attention!!! Cela risque d'être long. Ma vie à bien changer et j'ai de moins en moins le temps pour tout çà en ce moment.
Je vais commencer par le Proton Gun. Proton Gun que j'avais acheté il y a bientôt 5 ans de cela. Je posterai les photos en fur et à mesure de son avancement.
On commence par les pièces du dessous:
On peut donc y trouver la plaque de support, le "Gun Track", la partie "femelle" du V-Hook, 2 "Gun disks" et le support "S" modifier. Le tous est en aluminium.
Et voici le tout assembler avec les différentes vis de fixations:
Je suis assez content du rendu.
Prochaine étape: la peinture.
Mais attention!!! Cela risque d'être long. Ma vie à bien changer et j'ai de moins en moins le temps pour tout çà en ce moment.
Je vais commencer par le Proton Gun. Proton Gun que j'avais acheté il y a bientôt 5 ans de cela. Je posterai les photos en fur et à mesure de son avancement.
On commence par les pièces du dessous:
Et voici le tout assembler avec les différentes vis de fixations:
Prochaine étape: la peinture.
Petite avancée. Voici de nouvelles pièces se trouvant sur le gun:
On peut donc y trouver 2 "side discs", 1 "front cylinder", 1 "rear cylinder" avec sa valve et 1 radiateur. Le tout est en aluminium.
La suite, la peinture évidemment.
La suite, la peinture évidemment.
Nouvelle pièce.
Il s'agit du "Trigger Box" au complet. Les 2 pièces qui la compose sont soudées. Esthétiquement c'est très beau mais je vais m'en voir pour les branchement. Par contre, je vous présenterai tous les connecteurs électriques plustard:
Pour info, toutes les pièces présenter sont en peintures.
Il s'agit du "Trigger Box" au complet. Les 2 pièces qui la compose sont soudées. Esthétiquement c'est très beau mais je vais m'en voir pour les branchement. Par contre, je vous présenterai tous les connecteurs électriques plustard:
Pour info, toutes les pièces présenter sont en peintures.
Comme convenu, voici les mises à jour.
Pour commencer, voici les bombes de peinture que j'ai utilisé. Une bombe d'apprêt et une bombe de noir satin. Je toue de la marque "Julien":
Après les différentes couches de peinture et de finitions diverses (autocollants, décals, assemblages, etc.), Voix le résultat final:
Voilà pour le moment. Prochaine mise à jour, une partie beaucoup plus importante...
Pour commencer, voici les bombes de peinture que j'ai utilisé. Une bombe d'apprêt et une bombe de noir satin. Je toue de la marque "Julien":
Après les différentes couches de peinture et de finitions diverses (autocollants, décals, assemblages, etc.), Voix le résultat final:
On continue avec la partie la plus important du Proton Gun: la Gun Box.
Reste à la passer à la peinture.
Le weekend dernier fut riche en avancer pour mon gun. J'ai rarement atteint ce point d'assemblage en une seule fois. Et cela fait vraiment plaisir.
On commence avec la peinture de la "Gun Box":
Après cette mise en peinture importante, j'ai put commencer à réinstaller les pièces déjà peintes:
Ensuite, j'ai installer différentes pièces en aluminum. Le "Front Knob" et le "Big Side Knob":
Après, installation du "Clippard 701":
J'en ai profiter également pour installer la partie avant du gun. En attendant sa partie principal:
La suite? Autocollants et décales divers. Ainsi que la pose du bouton supérieur:
Le système d'éjection installer également. Il s'agit du levier et du "Small Knob". Le reste suivra (un peut de patience):
Et on fini avec la dernière pièce peinte; voir la plus importante, avec son tuyau installer:
Et une vue d’ensemble:
On commence avec la peinture de la "Gun Box":
Wow vraiment du beau travaille ce serra un super beau gun et j imagine le pack serra a la hauteur
drcaron- Chasseur de fantome
Je l'espère en tout cas.drcaron a écrit:Wow vraiment du beau travaille ce serra un super beau gun et j imagine le pack serra a la hauteur
Après plusieurs semaines de travail, voici la suite du chantier. Le Proton Gun est presque terminé.
Voici le "Front Handle" avant et après peinture:
Ensuite, installation de 3 portes lampes et du fameux tube acrylique:
J'en ai profité également pour installer le "Trigger Tip" et son câble:
Voilà. Comme je l'ai dis, le Proton Gun est presque fini. Il me reste les poignées et l'électronique. La suite au prochain épisode.
Voici le "Front Handle" avant et après peinture:
Reprise des activités!!!
Voici le plus gros morceau du projet: la coque. Acheter sur ce site: http://www.karnivorouscreations.com/
Il ressemble beaucoup à l'idée que je me fais d'un pack GB1. Avec cet aspect "peau d'orange". J'avais hésité pour une coque plus classique mais j'ai bien fait de la prendre. Voici des photos:
Bien sûr, j'ai pris la carte-mère qui allait avec. J'en ai profité pour y installer mon ancien Alice pack LC-1 et le système de fixation qui relit les 2 ensemble:
Pour finir; installation des équerres de fixations:
Voici le plus gros morceau du projet: la coque. Acheter sur ce site: http://www.karnivorouscreations.com/
Il ressemble beaucoup à l'idée que je me fais d'un pack GB1. Avec cet aspect "peau d'orange". J'avais hésité pour une coque plus classique mais j'ai bien fait de la prendre. Voici des photos:
On continue avec les mises à jour.
Les différents éléments qui vont suivre dans ce message et dans les autres ont été acheter chez différents vendeurs au gré du temps. Donc, impossible pour moi de me souvenir de tous. Néanmoins si vous avez des questions, j'essayerai d'y répondre.
On commence avec les "Injecteurs", le "Vacum Tube" et le "Clippard R 331" avant et après montage sur la coque:
Et pour finir ce soir, voici le "Beam Tube", le "Filter Tube", 2 "Legris Straight Fitting " et 1 "Legris Elbow":
Les différents éléments qui vont suivre dans ce message et dans les autres ont été acheter chez différents vendeurs au gré du temps. Donc, impossible pour moi de me souvenir de tous. Néanmoins si vous avez des questions, j'essayerai d'y répondre.
On commence avec les "Injecteurs", le "Vacum Tube" et le "Clippard R 331" avant et après montage sur la coque:
Nous continuons le montage avec du "Ion Arm" et ses différents composants:
Et le fameux "PPD" et le tous installé:
Voici le "HGA" avec ses différents éléments ainsi que le "Ribbon Cable Hold Down". Et le montage final:
La suite prochainement.
Grosse mise à jour aujourd'hui.
Dernière grosse étape d'assemblage avant les finitions et la peinture. Voici le "Crank Knobs", l'ensemble "Booster Tube"/"Booster Frame" et le "Ribbon Cable Clamp" ainsi que le "N-Filter":
On fini avec le kit "Bumper"/"Bellows" et le "V-Hook":
Petit bonus, mon support pour mon Proton Pack et la lampe du jeu vidéo. Restera à voir comment fixer cette dernière à l'alice pack:
Prochaine étape, les finitions et la peinture. Cela va me prendre du temps par contre.
Dernière grosse étape d'assemblage avant les finitions et la peinture. Voici le "Crank Knobs", l'ensemble "Booster Tube"/"Booster Frame" et le "Ribbon Cable Clamp" ainsi que le "N-Filter":
C'est sur j'ai hâte de voir le résultat final mais prend ton temps quant même pour faire une belle job je suis pas si pressé que ça, tu fait tellement du beau boulot
Merci à toi Dr. Pepper. J'espère aussi pour le résultat final. La peinture, ce n'est pas trop mon fort.
Bonne nouvelle de mon côté. Mon pack revient de peinture.
Voici donc la coque finie:
J'en ai profité pour y ajouter mes plaques en aluminium acheter il y a des années ainsi que certains stickers. Les lentilles et quelques éléments non modifié ont retrouvé leurs places d'origine:
Suis ensuite le Bumper et les différents tubes:
On fini cette séance avec le HGA et le l'Ion Arm:
La suite au prochain épisode.
Voici donc la coque finie:
Retour au montage.
J'ai insatallé les injecteurs, le booster et le PPD:
J'ai profité également pour installer une fausse soudure sur le booster:
On continue avec les différents tuyaux et le ribbon cable:
En attendant d'installer le N-Filter avec son kit fumé, je me suis mis à l'installation complète de la carte-mère. Alice Pack, système d'allumage de la batterie, rivets, etc. Et je suis assez content du résultat:
Seul bémol, le tissu collant noir que je devais installer sur la protection de l'Alice Pack n'a pas tenu. Cela lui fait un aspect user assez sympa mais je vais essayer d'en trouver un autre.
J'ai insatallé les injecteurs, le booster et le PPD:
On continue avec les différents tuyaux et le ribbon cable:
Petite avancée sur mon pack. Je n'ai vraiment pas le temps de continuer dessus pour l'instant malheureusement.
J'ai installé le ruban de protection et modifié les câblages pour les batteries:
J'ai installé le ruban de protection et modifié les câblages pour les batteries:
J'ai réussi à pouvoir avancer un peut ce weekend. J'ai installer mes hauts parleurs (3 pour être exact), la batterie principale et secondaire. Voici le tout en photo:
Page 1 sur 2 • 1, 2