Centrale S.O.S. Fantômes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Davlin, Mes autres travaux

5 participants

Aller en bas

Davlin, Mes autres travaux Empty Re: Davlin, Mes autres travaux

Message  Davlin Lun 5 Avr 2010 - 18:30

Non, non, j'ai bien vérifié sur l'interface de My Ebay et rien. Bah, comme je l'ai dit plus haut, au fond cela m'arrange.

Disons que je vise vraiment le truc tellement fini que je n'aurai pas à y revenir, sauf amélioration majeure... Et après le pack, vient le reste du costume; C'est tout de même un travail de longue haleine, suffisamment pour que j'en sorte avec l'envie de faire autre chose. :)

Et d'autres choses, j'en ai plusieurs en tête : Des miniatures de la moto de "Street Hawk" ou de Bomber-X, du Protector de "Galaxy Quest" au lightcycle du premier Tron, en passant par le timer de "Sliders" et en finissant par des objets de design perso ( dont un équivalent de PKE, mais dans un tout autre univers ) ou un ligthsaber dual-blade pourpre que j'ai en tête depuis un petit moment... Donc le pack de proton, même si c'est un projet qui m'est très cher, ne peut pas me prendre plus d'un an - et d'où la nécessité de faire au mieux de mes capacités du premier coup.

Je vous poste, pour clore ma petite présentation, des images de quelques-uns de mes travaux passés en tant que technicien FX pour le cinéma. Je laisse volontairement de côté tout ce qui est maquillage pour me concentrer sur les props :

Un faux bras prosthétique dont l'avant-bras était détachable lors d'une cascade;
Davlin, Mes autres travaux Manchot

Une marionnette de chat "momifié" trois fois plus grand que la réalité;
Davlin, Mes autres travaux Chatmommie02

Une sculpture de goule, tirée en résine puis peinte, pour le design d'un film;
Davlin, Mes autres travaux Ghoulbust

Une seringue futuriste volante et diverses déclinaisons. Le prop était équipé d'un néon miniature qui la faisait briller de l'intérieur ainsi que des fibres optiques, et un mini-moteur pour faire tourner l'hélice arrière;
Davlin, Mes autres travaux Seringue

Une machoîre de monstre animée mécaniquement ( sculptée, tirée en résine, peinte );
Davlin, Mes autres travaux 91280006

Et enfin un projet encore jamais terminé ( j'ai quitté le cinéma en plein milieu de sa réalisation ), le Mancubus de Doom 1 et 2. Sur ce modèle, il manque les bras lance-missiles, les deux Leds pour les yeux verts et surtout un job de peinture !
Davlin, Mes autres travaux Mancubus01
Davlin, Mes autres travaux Mancubus03
Davlin, Mes autres travaux Mancubus08

Voilà... Présentation terminée, on va pouvoir passer à la réalistion du pack. :)
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

Davlin, Mes autres travaux Empty Re: Davlin, Mes autres travaux

Message  Spengler Lun 5 Avr 2010 - 20:40

Woah c vraimen tres tres cool tout ca WOW
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Davlin, Mes autres travaux Empty Re: Davlin, Mes autres travaux

Message  drcaron Lun 5 Avr 2010 - 20:51

Super cool tout ces props ,bon travail :c5:
drcaron
drcaron
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 2143
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Davlin, Mes autres travaux Empty Re: Davlin, Mes autres travaux

Message  Davlin Mer 7 Avr 2010 - 19:40

Merci à vous deux ! ^_^

J'essaierai d'obtenir la même qualité pour mon pack...
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

Davlin, Mes autres travaux Empty Re: Davlin, Mes autres travaux

Message  Dr.Lauzon Mer 7 Avr 2010 - 22:30

C'est tout-de-même impressionnant!
Ça doit être le fun quand le budget ne sort pas de son propre porte-feuille!


Est-ce que c'est indiscret de demander pourquoi tu as quitté le cinéma?
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 01/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Davlin, Mes autres travaux Empty Re: Davlin, Mes autres travaux

Message  Davlin Jeu 8 Avr 2010 - 4:43

Bah, c'est fun quand on maîtrise le budget ! Car si le client te donne 30.000 dollars pour faire ton projet, et que tu gaspilles l'argent, je te garantis que ce n'est pas fun du tout... Au moins, avec ton argent, tu es seul responsable de tes erreurs.

Non, ce n'est pas indiscret, je te remercie d'avoir posé la question. :)
La réponse pourrait être longue, alors je vais résumer : Travailler dans le domaine des effets spéciaux, en France, est très difficile. Il n'y a pas la protection qu'offrent les Unions aux USA. Cela demande beaucoup de stress, de sacrifice, de travail avec peu de sommeil et parfois pénible; Tu te casses la tête souvent pour rien, un travail fait avec soin peut finir en contre-jour au fond d'un couloir, et je ne parle pas de la difficulté à se faire payer... Bref, il y en a qui le supportent, d'autre pas. Je fais partie de cette dernière catégorie. Malgré le fait que j'avait réussi à me faire une petite place là où justement, il y en avait très peu, malgré le fait que j'avait un atelier et une petite équipe avec laquelle travailler... j'ai préféré conserver ce qui me restait de passion et de santé, et quitter ce milieu plutôt que de finir complètement blasé et absolument plus passionné.

Cela a été la bonne décision; Aujourd'hui, je gagne ma vie de manière stable et décente, et j'ai tout de même un boulot que je ne regrette pas ! Maintenant que la transition est complète, je retrouve ma passion et l'envie de refaire du maquillage, des props, des monstres...Sans plus aucunes contraintes que mon imagination ( et mon temps libre, ha ha ha ). :)

Voilà en gros...
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

Davlin, Mes autres travaux Empty Re: Davlin, Mes autres travaux

Message  Spengler Jeu 8 Avr 2010 - 8:02

Excellente attitude, bravo, si tout le monde comprenais que dans la vie la priorité est d'etre bien dans son metier, il y auraius beaucoup moin de burnout :) si un metier est trop exigent pour ce qu'on est, faite en un passe-temp, bravo!
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Davlin, Mes autres travaux Empty Re: Davlin, Mes autres travaux

Message  Dr.Lauzon Jeu 8 Avr 2010 - 23:37

Merci! c'était un peu intéressé comme question - non pas que je veuille pousser vers ce domaine, plutôt que je veux confirmer mon choix d'éviter - tout comme toi - d'y travailler.
C'est pas mal comme ça que je perçoit aussi le monde du cinéma ici à Montréal.

anecdote: Un jour j'ai croisé Martin Petit (humoriste québécois) sur un site de tournage; il s'occupait de l'éclairage pour un épisode d'une série américaine. De lui demander "qu'est-ce que tu fais", il me répond qu'on "prend ce qui passe, il faut bien payer les comptes"...

Bien que j'aimerais probablement certains projets si j'en venait à travailler dans le domaine de la prop, je suis certain que le travail à la pige, les exigence et la flexibilité d'horaire finirait par me tanner.

J'ai travaillé dans le jeu vidéo pendant nombres d'années. Moins pire, mais on s'y fait exploiter comparé à un travail similaire dans d'autres domaines de l'industrie. Je suis pas mal content de mon choix de l'an dernier d'aller vers le plus gros fournisseurs militaire en amérique... ces temps-ci, on fait peut-être du sur-temps, mais il est payé et banqué au moins!

Tout ça pour dire que je te comprend fort bien; faire ce qu'on aime... c'est le fun tant qu'on aime ça. Le jour où on se demande si c'est une bonne idée, c'est que c'est le temps de changer.


(et avec tout ça, j'ai à peine recommencé à jouer à des jeux vidéos...)
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 01/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Davlin, Mes autres travaux Empty Re: Davlin, Mes autres travaux

Message  Davlin Ven 9 Avr 2010 - 6:45

@ Spengler : Merci ! :)

@ DrLauzon : La chose amusante est que je bosse en borderline du jeu vidéo; Ma boîte utilise la technologie du jeu vidéo pour faire des applications sérieuses dans le cadre de l'architecture. Je fais du jeu vidéo sans en faire, en somme. :)

De par ma formation de "faiseur de surfaces" ( ou comment faire passer un morceau de caoutchouc en fausse hache en modifiant l'aspect de sa surface ), que ce soit sur la peau ou sur du synthétique, j'était tout destiné à devenir peintre en textures dans le monde de la 3D temps-réel; Mais j'ai préféré ne pas m'engager dans la voie Ubisoft & co si je voulais avoir une vie plus agréable que dans le cinéma.

J'ai rencontré beaucoup d'autres personnes dans le même cas que toi. L'industrie du jeu vidéo est un secteur qui ne m'intéresse guère... à cause des raisons que l'on sait !

Personnellement, je joue assez peu aux jeux vidéos; Pas le temps... Mais bon, y'a toujours des exceptions comme le jeu vidéo GB ! ^_^
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

Davlin, Mes autres travaux Empty Re: Davlin, Mes autres travaux

Message  Dr.Pepper Sam 10 Avr 2010 - 21:09

Et oui un autre messages de couper en deux :twisted:

Sa fait peur tes trucs :affraid: :humour: et comme d'autre membre ici tu as tout un talent :dance:

:salut:
Dr.Pepper
Dr.Pepper
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 31/10/2008

http://mustang6768.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Davlin, Mes autres travaux Empty Re: Davlin, Mes autres travaux

Message  Davlin Dim 11 Avr 2010 - 6:09

Tant que j'y suis, et puisque nombre d'entre nous sont déjà sur Proptopia, je me permet de faire un petit post sur ma " wish list ". Comprenez-bien qu'il s'agit là des choses qui m'ont vraiment marqué et que j'aimerais pouvoir reproduire un jour, pas de choses que je vais lancer là-tout-de-suite maintenant.

Ce qui n'empêche pas d'y réfléchir non plus. :P

Davlin, Mes autres travaux PropsProject

Dans l'ordre et dans le sens chronologique :

- Le " DSC Protector " de Galaxy Quest
- Le " Bomber X " de la série éponyme des années 80
- Mon propre design de PKE meter, pour une histoire non-GB
- Le Timer de " Sliders "
- Le Proton Pack, que l'on ne présente plus ( en cours ! )
- Une statue de " Batman Beyond " ( fanboy spotted ! )
- Un dual light-saber pourpre ( je travaille toujours sur le design )
- Le batarang de " Batman Beyond "
- Le Lightcycle de " Tron 1 "
- La moto de " Street Hawk "
- Le ArrowHead de " R-Type "
- La voiture Zoom de " Pole Position " ( années 80, quand tu nous tiens )
- Forcair de " Jayce et les Conquérants de la Lumière ".

Ce à quoi je devrais rajouter pour que cela soit complet :

- L'Odysséus de " Ulysse 31 "
- L'Hoverboard de BTTF 2

Evidemment, mis à part l'Hoverboard, le Bataran, le Lightsaber et le Pack, tout le reste sont des miniatures.

Et voilà... Comme je l'ai dit, occupé pour les 20 ans à venir. ^_^

Pour l'instant, mon focus est dirigé vers le Proton Pack.

Pour d'autres projets un peu trop précis, comme mon PKE meter, je pense faire appel à l'aide d'une imprimante 3D pour les pièces de base car je peux ainsi concevoir les mécanismes en 3D.
Les sabersmiths font du bon boulot, mais cela coûte un bras et un oeil...

Et en passant, une petite remarque : Le mec qui mettra à disposition de la communauté des prop-makers un plan pour l'électronique du Timer sera considéré comme un dieu vivant, je pense. :)
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

Davlin, Mes autres travaux Empty Re: Davlin, Mes autres travaux

Message  Dr.Lauzon Dim 11 Avr 2010 - 12:00

J'avais regardé pour faire un timer il y a un bon 5 ans, mais avais trouver peu de ressources sur ça sur internet et avais passé à un autre projet.

Là, tu recommences à me tenter!!!

C'est un prop où le charme viens de l'électronique, selon moi, aussi c'est impératif pour quelqu'un qui fait un timer d'y ajouter de l'électronique... ça peut être simple, mais serait mieux complexe en simulant les effets de la série. Un projet hyper intéressant à mon avis! :D

Tu compte faire quoi pour le bike de Tron? Ce film était révolutionnaire à l'époque, sa façon de filmer, les couleurs... ça m'avait passionner. Ce projet-là aussi m'intéresse.


En fait, t'as une belle liste de projet. Mais, qu'est-ce que c'est le truc noir sur fond vert dans tes photos :humour: :slimer: :fantome0: :ghostbusters:
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 01/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Davlin, Mes autres travaux Empty Re: Davlin, Mes autres travaux

Message  Davlin Dim 11 Avr 2010 - 18:15

Bah, le Timer est très bien documenté maintenant... excepté pour l'électronique ! Il y a un seul gars qui est arrivé à reproduire toutes les fonctions que l'on voit dans la série, et il vend son Timer 800$ pièce. Pour ce prix-là, tu as un Proton Pack ET un lightsaber avec Crystal Focus intégrée !

Quand à la coque, on commence à trouver des gens qui ont fait des moules et les revendent. C'est pour cela que je disais que le mec qui met à dispo tout les plans pour la communauté, sera vraiment perçu comme un Dieu vivant... :p

Quelques liens :

Ici.

Là.

En ce qui concerne le Lightcycle, c'est une miniature. J'ai vu une maquette, un garage kit évidemment introuvable de nos jours, qui donnait des résultats plutôt honnêtes. J'ai déjà un modèle 3D du Lightcycle que j'ai dû faire pour un projet précédent, donc y'à plus qu'à reprendre tout ça et sortir les volumes.
Là où cela va se jouer, ce sera sur le choix du matériaux pour la carrosserie du véhicule : J'était parti sur une résine teintée fluo, mais j'avoue mon manque d'idées précises.

Quoi qu'il en soit, je serai forcé de faire des moules, donc... Peu importe le nombre de tirages, n'est-ce pas ? ;)

Une base en feuilles LED pour un joli glow ?

Encore là.

Pour le truc sur le fond vert, je ne sais pas. On dirait pas un truc à exterminer les cafards ? :slimer:
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

Davlin, Mes autres travaux Empty Re: Davlin, Mes autres travaux

Message  Dr.Lauzon Dim 11 Avr 2010 - 19:33

Oh, eh bien... ça sera probablement "peu importe le nombre" +1. ;)
Pour bien rendre, le lightcycle, ça prendra des bandes electroluminescentes j'imagine?


Le timer, c'est vraiment un projet intéressant. L'animation est assez simple en soit, ça prend juste un bon microcontrôlleur et du temps de programmation. C'est quand même un prop complexe, mais définitivement pas impossible.
Ceux qui font des coque pour les revendre, c'est accurate? Le prix est pas trop mauvais?
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 01/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Davlin, Mes autres travaux Empty Re: Davlin, Mes autres travaux

Message  Davlin Lun 12 Avr 2010 - 7:09

Vu qu'hier, je n'ai pas pu poncer, j'en ai profité pour lancer un des autres props de ma liste. Je finis la modélisation de l'objet ce soir, et je poste ici des images. Je vais le faire tirer en impression 3D, ça ne me supprimera pas l'étape du ponçage au 1000 - ni de tout ce qui vient après, mais je serai assuré d'avoir des courbes parfaites et vu la finesse de l'objet ( 8mm au plus épais ), ce ne sera pas du luxe. :)
J'explique tout ce soir.

Bien noté pour le "+1". ;)
Hum, pour le lightcycle, je pensais faire une base d'exposition en quadrillage noir avec une feuille LED dessous, pour créer cet effet lumineux. Pour la moto en elle-même, je me vois mal utiliser des LEDs sous quelques formes que ce soit, d'autant plus que dans le film les ombres indiquent que les motos ne sont ni auto-luminescentes, ni translucides; Il faut trouver un traitement de matériau qui donne un aspect lumineux et artificiel, c'est pourquoi j'avais pensé à des charges colorantes fluo. Quant au jetwall, feuille acrylique éclairée par la base.

Pour le timer je ne sais pas le prix des coques. Exoray était dessus aussi, il en possède un jeu qu'il voulait recaster à la hauteur de sa shell Mark X, mais plus de nouvelles depuis un moment ( j'ai remonté le thread sur Proptopia, tu le verra sûrement ). Par contre, oui, elles semblaient très accurate.

Prop impossible ? Certes non, puisqu'une personne l'a fait ! Mais je suis surpris qu'avec tant de gens qui s'y connaissent en électronique, et un prop aussi voulu et populaire, il n'y ai pas eu de réussite en ce domaine...
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

Davlin, Mes autres travaux Empty Re: Davlin, Mes autres travaux

Message  Dr.Lauzon Mar 13 Avr 2010 - 22:04

tu pîques ma curiosité, toi là! :)

Tout l'univers de Tron est supposé être de l'énergie - à l'intérieur d'un ordinateur, donc tout dégage une forme faible de lumière. Peut-être une lampe ultraviolet?

Mais celui que t'as posté de starship modeler est excellent. Une bonne peinture, une belle base, et hop. Pas besoin de quoi que ce soit de plus.

Est-ce que tu comptes prendre un timer préfait et le monter à ton goût, ou en faire un bord-en-bord?

Je dois t'avouer que cette année avec le déménagement, je favorise de tricher et prendre quelque chose à moitié fait pour y ajouter mon grain de sel... mais plus j'y songe, plus il me tente de faire l'électronique d'un timer... je vais commencer à regarder pour une coque que je pourrais monter de mon côté - je commencerai quand j'aurais trouvé ça.
Je pense que j'aime mieux le timer qu'une de DeLorean comme dans RVLF 1 pour mettre dans ma bibliothèque...
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 01/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Davlin, Mes autres travaux Empty Re: Davlin, Mes autres travaux

Message  Davlin Mer 14 Avr 2010 - 6:39

Bah, si tu as a suivi le développement de la conversation sur Proptopia, Exoray a un prototype complet au niveau électronique. Il manque simplement le temps de finaliser les coques et l'insertion des circuits à l'intérieur; Avec ce temps dédié, il serait alors capable de proposer des kits complets du Timer, shells et circuits. :)

Honnêtement, je ne vois pas pourquoi je m'ennuierai à chercher à faire mieux. Toujours selon lui, il a encore deux projets très importants à finir; Après quoi il s'occupera de finaliser son projet de Timer.
Y'a plus qu'à attendre, et à le relancer de temps en temps ! D'autant plus que trouver les accessoires d'origine commençe à devenir quelque peu difficile...

Bonne idée la lampe ultraviolette ! Mais je vais me contenter de plus simple, du moins pour un premier essai. :)

J'ai fini la 3D d'un des projets ( dont j'ai déjà parlé ), je vais profiter de la nouvelle section pour ouvrir un thread dedié et suire l'évolution à partir de là. :)
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

Davlin, Mes autres travaux Empty Re: Davlin, Mes autres travaux

Message  Davlin Jeu 20 Mai 2010 - 20:34

Je profite d'une petite pause pour reposter quelques bidules à propos de mes projets en cours.

Davlin, Mes autres travaux PropsProject

Image updatée, qui remplace l'ancienne un peu trop bordélique ( j'ai oublié de remettre le Protector, zut ). Je pense que vous reconnaîtrez la plupart des cases présentées ici...
Les deux cases du bas sont des designs perso.

J'ai aussi fait un tri en enlevant les projets déjà commencés, quel que soit leur degré d'avancement ( cela va de la simple primitive dans 3DS MAX à quelque chose de très avancé ). Du coup, nouvelle image :

Davlin, Mes autres travaux PropsProjectWIP

Alors, de gauche à droite...
- Le Proton Pack ( avouez que je vous surprends, là, hein ! )
- Le Timer ( Thermal est en train de me faire le kit, que je devrais recevoir courant Juillet )
- Le Batarang ( pièces prototypées en train d'être moulées dans du silicone )
- L'Odysséus ( probablement mon vaisseau spatial favori tout médias confondus, en cours de modélisation 3D )
- Le Mancubus ( doit recevoir son job de peinture pour être fini, plus un socle éventuellement )
- Le Lightsaber ( j'ai acheté un Overlord à un ami, je vais rajouter quelques pièces et changer un peu l'électronique )
- Le casque d'Iron Man ( pièces pep imprimées, y'à plus qu'à assembler le tout )

Voilà, tout ceci est un peu fouilli, mais l'on s'y retrouve... :)

Je bosse sur tout cela en fonction du temps, de l'heure ( par exemple, je ne peux bosser sur la shell qu'en journée, sur le balcon ) et d'autres facteurs, cela me garde occupé en sautant d'un projet à l'autre !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

Davlin, Mes autres travaux Empty Re: Davlin, Mes autres travaux

Message  Davlin Mer 7 Juil 2010 - 19:55

Histoire de donner un peu de nouvelles sans pour autant flooder avec le hors-sujet, voici en photo l'actualité de mon mois de Juin. Hé non, pas de pack, mais une plongée tête la première dans l'univers ultra-riche de RPF. Voici un petit florilège des choses faites ou acquises :

Davlin, Mes autres travaux 01s
Un petit essai de pepakura pour le casque de Iron Man, sur le modèle de DungBeetle. Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai eu du mal avec celui-là, surtour sur les creux de la bouche et les yeux, qui ont nécéssité plusieurs heures de travail à eux seuls.
Je le laisse comme ça pour l'instant, je le résinerai peut-être un jour...

Davlin, Mes autres travaux 02s
Voilà quelque chose qui devrait tout de suite taper dans l'oeil de Dr.Lauzon, n'est-ce pas ? C'est le kit pour le Timer de Sliders. Il y a beaucoup de travail dessus, et je dois trouver un petit circuit pour l'électronique, en attendant un vrai kit. :)

Davlin, Mes autres travaux 03s
Une maquette du Protector de Galaxy Quest - je sais, ce n'est pas un prop, mais tout de même ) et les deux moitiées de l'Identity Disc de Tron Legaçy...

Davlin, Mes autres travaux 08s
Et enfin, le meilleur kit du monde, le faceplate d'Iron Man, avec toutes ses pièces...

Doivent encore arriver le kit pour le thrower du Pack, et mes pièces détachées pour compléter mon sabre laser.
Plus tard, ce sera sûrement le Arc Generator Gun de Disctrict 9 et l'hoverboard...

Et voilà... A bientôt pour de nouvelles aventures ! ^_^

Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

Davlin, Mes autres travaux Empty Re: Davlin, Mes autres travaux

Message  Dr.Lauzon Mer 7 Juil 2010 - 21:37

Vraiment super comme projet!
J'ai hâte de voir les progrès sur le slider. C'est un beau kit.

Le masque de Iron Man, ça a du coûter cher, il est excellent!!

Moi de mon côté, je vise à retrouver la boite avec tout les bidules USB question de pouvoir me vanter poster des photos moi aussi. Ok, les horaires conflictuels de moi et ma conjointe mélangé avec Jr qui ne veut pas dormir, rien n'avance les soirs de semaine :(
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 01/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Davlin, Mes autres travaux Empty Re: Davlin, Mes autres travaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum