Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy]
+7
jessbusters
Frankman
dan20lancer
Ghostbusters Project
Mart28
haute-tension
Dr.Dion
11 participants
Page 1 sur 1
Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy]
Après avoir construit un pack entierement "Scratchbuild" et après avoir assemblé un pack a partir d'un shell et des pièces d'alluminium... après avoir fait l'aquisition de plusieurs props réels (Radiacmeter, soundlevel meter, etc) je me suis dit qu'il était temps que je passe au 2ieme film... j'ai construit un pseudo-gigameter... c'était bien mais quel est l'icone incontournable du 2ieme film... LE SLIMEBLOWER... alors je m'y suis attaqué... voici l'évolution de ce projet.
Après ne pas avoir trouvé de dome en acrylique de la bonne grosseur et a mon gout j'ai opté pour le "scratchbuild".
J'ai trouver une boule de styrofoam de 4" que j'ai recouvert avec une pellicule plastique de type "Saranwrap".
J'ai ensuite fait 5 couches de papier de soie et de "MODPODGE" (qui peut etre remplacer par de la colle blanche dilluée avec de l'eau). Une fois cette étape passé j'ai collé une bande de carton tout au tour.
Ensuite j'ai fait 3 couches de papier journal et "MODPODGE" en recouvrant le dome mais également la bande de carton tout autour. Une fois sec j'ai fait une bonne couche de colle "Epoxy" que j'ai laisser secher comme il faut, ensuite 2 couche de papier journal et "MODPODGE" suivi d'une autre couche généreuse d'"Époxy". Ensuit j'ai retirer la boule de la coquille de papier macher et j'ai fait 2 couches de fibres de verre a l'intérieur pour solidifier la structure.
Une fois terminé, j'ai appliqué une bonne couche de "Bondo" afin de rentre le dome bien lisse.
Une fois cette étape terminé j'ai pris un tuyaux de PVC 4" que j'ai coupé de la bonne longueur et par chance mes domes s'insèrent avec merveille dans l'ouverture du tube.
Dans un des 2 domes j'ai percé un trou afin de pouvoir y insérer la fixation pour la lumière "King Sword" une fois bien fixé j'ai insérer les domes au tube et je les ai fixé sur place a l'aide de 8 (4 par dome) rivets.
Une fois cette étape terminé j'ai pris un tuyaux de PVC 4" que j'ai coupé de la bonne longueur et par chance mes domes s'insèrent avec merveille dans l'ouverture du tube.
Dans un des 2 domes j'ai percé un trou afin de pouvoir y insérer la fixation pour la lumière "King Sword" une fois bien fixé j'ai insérer les domes au tube et je les ai fixé sur place a l'aide de 8 (4 par dome) rivets.
Voici le look avec la lumière en place...
Reste plus qu'a remplir les trous des rivets et estomper un peu mieux les joints entre les domes et le tube... et ce premier réservoir sera prêt.
Même procédure pour le deuxieme reservoir, j'ai utiliser une boule de styrofoam de 5", couverte de papier macher, puis d'"Époxy" et finalement une bonne couche de bondo pour lisser le tout... un bon sablage.
Cette fois-ci au lieu de prendre un tuyau thin wall, j'ai pris un thick wall ce qui a permis au tuyau de rentrer dans le dome.
Comme pour le premier réservoir j'ai fixé l'attache pour la lumiere "King Sword", j'ai ensuite fixé les domes au tuyau avec de la colle "PL Lepage" pour m'assurer que les domes ne bougerais pas.
Ensuite j'ai mis des bandes de ruban adhésif double face et j'ai fixé une couche de "foamies" tout au tour afin d'égaliser le corps (le tuyau) au meme niveau que les rebords des domes.
Une fois cette étape terminé j'ai "sealer" le "foamies" avec 4 couches de "modpodge" et donc le réservoir est pret a passer a la fibre de verre et au bondo.
Ensuite le tout a été couvert de fibre de verre, bondo, et primer, maintenant prêt pour la peinture.
Préparation du dome du bas qui servira également de grille de haut parleur.
Une fois tout les trous percés a basse vitesse pour éviter les craquements ainsi qu'en grossissant la meche graduellement pour les memes raisons.
Pendant ce temps le dome du haut fut installer sur un sonotube... petit probleme un sonotube de 8" fait entre 8.5" et 9" (ce que j'ignorais) et donc mes domes de 8" était trop petits pour pallier a ce probleme c'est fait un disque de MDF 3/4" d'épais pour renforcir le tube et un second pour venir y fixer le dome et a l'aide de bondo j'ai essayer de creer la courbe manquante entre le tube actuel et le dome.
Ensuite une couche de fibre de verre a la grandeur du tube et une bande supplémentaire de fibre a l'endroit ou seront les fixations.
Une fois terminé on peut s'attaquer a l'autre coté du réservoir... le second dome...
Comme j'ai déjà laisser savoir... j'ai parler de grille a haut parleur... eh oui le fou que je suis a décider de ce servir du reservoir principale pour y cacher le haut parleur du kit de son.
Au lieu de mettre des disques de MDF plein comme au haut j'ai opté pour des rondelles dans lequel j'ai fait des trous pour fixer le haut parleur.
Ce haut parleur a été monté sur des ressorts afin d'essayer de diminuer la vibration possible.
Voici le test de la rondelle et du dome question de m'assurer que les pieces tombes bien une sur l'autre.
Ensuite j'ai fixé le haut parleur a la rondelle et dans le trou rectangulaire du tube j'ai installé un connecteur a ressort comme sur les hauts-parleurs de systeme de sons.
Une fois pret j'ai collé le dome sur place.
Reste a faire le joint de bondo, le primer final et sera pret pour la peinture.
Voici le test de son du kit ainsi que le setup du haut parleur dans sa rondelle de MDF qui renforcis le tube du reservoir en meme temps.
Début du travail sur les deux boites latéralles.
Boites en aluminium plié provenant de la premiere run de Colin ( MMM )
Sablage afin de bien égratigné l'aluminium pour que le primer y colle bien. ensuite une bonne couche de primer.
Préparation des heatsink en résine de Colin ( MMM)
[Photo a venir sous peu]
[ à venir ]
Dernière édition par Dr.Dion le Lun 2 Sep 2013 - 23:08, édité 5 fois
Dr.Dion- Chasseur de fantome
Re: Dr.Dion's Slimeblower project [Lourd en photos // Pictures heavy]
Woah!! Génial!! Combien de temps à pris ce réservoir? Tu va procédé de la même façon pour le réservoir centrale?
disons que ca m'a pris 3 semaines parce que j'ai peu de temps a y mettre... mais je dois accélérer le procédé si je veux (dans les limites du possible qu'il soit pret pour le comiccon) mais sans perte de temps c'est 3 jours pour faire les domes, une suite une journée pour le bondo, et une journée pour fixé les domes et la finition... donc un réservoir comme celui la pourrais être fait en une semaine si quelqu'un a du temps a consacrer...
Le deuxieme réservoir sera fait un peu comme celui ci... les domes seront scratchbuild mais comme le réservoir a 5" et que j'ai du tube de 4", le tube sera a l'intérieur et je vais recouvrir l'exterieur et le finir en fibre de verre...
Pour le réservoir principale ce sera un sono-tube avec des domes en acrylique, mais je réserve une petite surprise avec ce réservoir.
Le deuxieme réservoir sera fait un peu comme celui ci... les domes seront scratchbuild mais comme le réservoir a 5" et que j'ai du tube de 4", le tube sera a l'intérieur et je vais recouvrir l'exterieur et le finir en fibre de verre...
Pour le réservoir principale ce sera un sono-tube avec des domes en acrylique, mais je réserve une petite surprise avec ce réservoir.
Très beau travail!!
Mart28- À l'université
Excellent projet. Je vais le suivre avec grand intérêt. Bon courage pour la suite.
Wow vraiment beau travail jo:Slimer3:
dan20lancer- Chasseur de fantome
Slime bower
Le souffleur de slime, un projet difficile à réaliser et rendre crédible...
Pourtant tu t'en sort très bien bravo!!!
Pourtant tu t'en sort très bien bravo!!!
Frankman- Recrue
Merci pour vos bons commentaires
:GoE:
Le travail sur le reservoir #2 sera plus intense lol
:GoE:
Le travail sur le reservoir #2 sera plus intense lol
ho que ca va etre un projet a suivre ca ))
Mise a jour disponible au haut de la page... :Slimer4:
Ça évolue!! Vous êtes vraiment bon bricoleurs.
C'est un très bon départ !!!!
Est-ce que tu as les étiquettes qui vont dessus ? Ça me ferait plaisir de contribuer, je pourrais les produire avec ma machine au laser.
Est-ce que tu as les étiquettes qui vont dessus ? Ça me ferait plaisir de contribuer, je pourrais les produire avec ma machine au laser.
acanadiangeek- À l'université
EN passant jo, j'adore tes bracelet et ton vernis a ongle rouge, ca te va tres bien!!
:Slimer2:
:Slimer2:
@acanadiangeek : j'ai des vinyls adhésif... mais je dirais pas non a de beaux labels comme ceux que tu fais
@spengler : Ah ta yeule
@spengler : Ah ta yeule
Pas de problème ! J'imagine qu'ils sont pas tous en métal par contre ?
Lol @Spengler
Lol @Spengler
je te reviens avec ce que j'ai de besoin et comment
Ca commence à prendre forme ! Bon courage m'sieur Dion !
Mise a jour du post de construction a la page 1
Ca super bien avancer!!! Aucune nuit blanche ? :-)
Ton travail avance bien j aime bien l idée du speaker en plus il ya de eco dans le son comme si tu étais dans le statue .
drcaron- Chasseur de fantome
Comme dit précédemment, le blower une fois terminé est drôlement bien fait. De la belle job ! Bravo !