Centrale S.O.S. Fantômes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Entrevue avec le responsable du PKE meter Chez Mattel

+2
Filandrius
Spengler
6 participants

Entrevue avec le responsable du PKE meter Chez Mattel Empty Entrevue avec le responsable du PKE meter Chez Mattel

Message  Spengler Jeu 23 Sep 2010 - 15:33

Pour ceux qui ne sont pas sur GBFANS notez que GBfans ont eu en entrevue Carl Kamph Designer tu PKE Meter chez Mattel, entrevue tres interressante. Pour ceux qui ne lise pas bien l'anglais je l'ai mis en Google translate plus bas, c'est un peut tout croche mais c'est pas trop dur a déchiffrer

GBFans: Carl, thanks for taking a few moments to talk to us about Mattel’s new Ghostbusters PKE Meter. What got Mattel interested in doing handheld props? We understand this is the first prop Mattel has done?

Carl: First let me give my thanks to you and all the GB Fans for their continued interest and dedication to the Ghostbusters products and for giving me the time to explain some of Mattel’s thoughts on the development of the PKE Meter.

That is correct. The GB PKE Meter is the first “prop” that Mattel has produced. However, the fans, collectors and casual buyers are the ones providing us with some of the real inspiration as to what types of products they are looking for to fulfill their complete collection. Besides being one of my own personal wants, the PKE Meter was also one of those most sought after by GB Fans. Ask and sometimes you’ll even receive!

GBFans: What type of research went into developing this PKE Meter? Were you able to utilize one of the original PKE Meter props?

Carl: Most of us would think it would be an easy task to reconstruct the original PKE Meter by searching the internet and tracking down the “blue prints” to replicate. Unfortunately, it wasn’t. As most GB Fans know, the original PKE Meter is “missing” and is a highly complex device. In order to recreate this prop, I gladly volunteered to watch COUNTLESS hours of Ghostbusters and Ghostbusters II frames, stills and even disassembled several fan made PKE Meters.

GBFans: Was the Mattel PKE Meter based off of an Iona shoe polisher, or was it a custom sculpt?

Carl: With the help of eBay and the Iona shoe polisher, it was my goal as a designer to offer the most authentic and affordable prop to the GB Fans. I was able to pull the original patent application to make certain that the correct wall thicknesses, draft angles, length and width were as close to the original as possible. In the end some details had to be adjusted to pass manufacturing and safety concerns, but it is important to know that each decision was made with all Ghostbuster Fans in mind.

GBFans: When designing the Mattel PKE Meter what was more important? Recreating the functionality of the original prop, or making it easier to use and play with?

Carl: That’s a great question. In many of today’s props in other venues, designs are done to make them contemporary with today’s expected electronics and functionality. However, as both designer and fan, I felt it important that we not “reinvent the wheel” but preserve the iconic appearance and function of the original PKE Meter. That being said, we came to the understanding that by adding “play” features in the PKE Meter would only increase cost, compromise size and add unnecessary details causing the PKE Meter to lose its charm.

GBFans: Can you give us a rundown of the special features the Mattel PKE Meter has?

Carl: There are two basic modes built inside the PKE Meter – Ghostbusters I and Ghostbusters II. The difference being the lighting sequence of the LED animation on the wings allowing screen accuracy between both movies. In order to control both the speed of the wings and display animation, the user simply turns the dial, located on the back of the handle, to the right to move the wings and display animation faster or to the left for a slower movement. While the LEDs are illuminated, you will hear a “beep” that will be in sync. If your “someone special” gets a bit annoyed with the sound, we built in a mute feature just for them. The LED display has three screens for the user to select: arc, off and diagonal. Just like the movies, the wings can be positioned either full, half or closed. All of the features are still active in these positions giving the user an authentic / customizable PKE Meter experience.

GBFans: How compact are the electronics inside of the PKE Meter? Will we need to open it up in order to replace the batteries?

Carl: The electronics inside the PKE Meter are tight and the cylindrical LEDs in the wings are even tighter. In order to maintain “true to original” design, you will need to remove the four Phillips screws on the back of the PKE Meter and replace the 3 AAA batteries. Our owner’s manual strongly discourages any modifications.

GBFans: How has designing the Mattel PKE Meter changed the way you watch at Ghostbusters?

Carl: I don’t think that designing the PKE Meter changed my views in any way. If anything, it opened up my eyes to a multitude of other possibilities which I would be excited to bring to fans. For now, we’ll just have to wait and see!

GBFans: What else could we look forward to in the future, should the PKE Meter do well? Could we hope for some more props in the future?

Carl: While nothing has been announced, we continue to closely follow the Fan Forums. We are anxious to see how the PKE Meter is received and where the Fans might want to go from here.

GBFans: Is there a date set for the release of the PKE Meter yet? We are wondering how hard it will be to purchase one on MattyCollector.com.

Carl: I’m not able to provide you with an exact Holiday 2010 date but, I am confident to say that we have taken proper measures to make this offer easier for collectors, GB Fans and casual buyers alike!

GOOGLE TRANSLATE :

GBFans: Carl, merci de prendre quelques instants pour nous parler de Mattel nouvelle Meter Ghostbusters PKE. Que se Mattel intéressés à faire des accessoires de poche? Nous comprenons que c'est la première prop Mattel a fait?

Carl: Je voudrais d'abord exprimer mes remerciements à vous et à tous les Fans Go pour leur intérêt et leur dévouement aux produits Ghostbusters et de me donner le temps d'expliquer certaines des pensées de Mattel sur le développement du compteur PKE.

C'est exact. La GB PKE Meter est le premier "prop" que Mattel a produit. Cependant, les fans, collectionneurs et acheteurs occasionnels sont ceux de nous fournir certaines de la véritable inspiration quant aux types de produits qu'ils cherchent à remplir leur collection complète. En plus d'être un de mes propres besoins personnels, le compteur PKE a également été l'une des personnes les plus recherchées par les fans GB. Demandez et parfois même vous recevoir!

GBFans: Quel type de recherche est allé dans le développement de ce compteur PKE? Avez-vous été en mesure d'utiliser l'un des accessoires d'origine compteur PKE?

Carl: La plupart d'entre nous ne pense que ce serait une tâche facile pour reconstruire le PKE Meter en cherchant sur Internet et de traquer la «bleus» à reproduire. Malheureusement, il n'a pas été. Comme la plupart des fans GB le savez, l'original PKE Meter est "disparu" et est un dispositif très complexe. Afin de recréer cet accessoire, je suis heureux sont portés volontaires pour suivre d'innombrables heures de Ghostbusters et Ghostbusters II cadres, photos et même démonté plusieurs fan fait compteurs PKE.

GBFans: Mattel était le PKE Meter basé sur un polisseur de chaussure Iona, ou était-ce une coutume de sculpter?

Carl: Avec l'aide de eBay et la cireuse de chaussures Iona, il a été mon objectif en tant que concepteur d'offrir le plus authentique et abordable à la prop Fans GB. J'ai été en mesure de tirer la demande de brevet originale pour s'assurer que les épaisseurs de paroi correct, les angles de dépouille, la longueur et la largeur ont été aussi proche de l'original que possible. En fin de compte certains détails ont dû être ajustés pour passer les préoccupations de fabrication et de la sécurité, mais il est important de savoir que chaque décision a été prise avec tous les fans de Ghostbuster à l'esprit.

GBFans: Lors de la conception de Mattel PKE Meter ce qui était le plus important? Recréer la fonctionnalité de l'original accessoire, ou de le rendre plus facile à utiliser et jouer avec?

Carl: C'est une excellente question. Dans de nombreux accessoires d'aujourd'hui dans d'autres lieux, les dessins sont faits pour les rendre contemporains de l'électronique devrait aujourd'hui et de fonctionnalité. Cependant, à la fois concepteur et le ventilateur, j'ai senti qu'il était important de ne pas «réinventer la roue», mais de préserver l'aspect iconique et la fonction de l'original du compteur PKE. Cela étant dit, nous sommes venus à comprendre que par adjonction de «jouer» présente dans le compteur PKE ne ferait qu'augmenter le coût, la taille de compromis et d'ajouter des détails inutiles bloquer le compteur PKE perdu de son charme.

GBFans: Pouvez-vous nous donner un aperçu des particularités de la Mattel PKE Meter a?

Carl: Il existe deux modes de base construit à l'intérieur du compteur PKE - Ghostbusters I et Ghostbusters II. La différence étant la séquence d'éclairage LED de l'animation sur les ailes qui permet une précision de l'écran entre les deux films. Afin de contrôler la vitesse des ailes et l'animation d'affichage, l'utilisateur n'a qu'à tourner le bouton situé à l'arrière de la poignée, vers la droite pour déplacer les ailes et l'animation d'affichage plus rapide ou vers la gauche pour un mouvement plus lent. Alors que les voyants sont allumés, vous entendrez un «bip» qui sera en harmonie. Si votre "quelqu'un de spécial" devient un peu agacé par le bruit, nous avons construit dans une fonction "secret" rien que pour eux. L'affichage LED dispose de trois écrans pour l'utilisateur de choisir: l'arc, au large et en diagonale. Tout comme les films, les ailes peuvent être placés soit à temps plein, la moitié ou fermé. Toutes les fonctionnalités sont encore en activité dans ces positions qui donnent à l'utilisateur une foi / PKE Meter variés expérience.

GBFans: Comment compacts sont à l'intérieur de l'électronique du compteur PKE? Aurons-nous besoin de l'ouvrir afin de remplacer les piles?

Carl: L'électronique à l'intérieur du compteur PKE sont serrés et les LED cylindrique dans les ailes sont encore plus strictes. Afin de maintenir "fidèle à l'original» du design, vous devrez enlever les quatre vis cruciformes à l'arrière de l'appareil PKE et remplacer les 3 piles AAA. Notre manuel du propriétaire déconseille fortement toute modification.

GBFans: Comment concevoir l'Mattel PKE Meter changé votre façon de regarder à Ghostbusters?

Carl: Je ne pense pas que la conception du compteur PKE changé mon point de vue en aucune façon. Si quoi que ce soit, il m'a ouvert les yeux à une multitude d'autres possibilités que je serais heureux d'apporter aux fans. Pour l'instant, nous devrons simplement attendre et voir!

GBFans: Que pouvions-nous espérer dans l'avenir, si le compteur PKE bien faire? Peut-on espérer quelques accessoires plus à l'avenir?

Carl: Alors que rien n'a été annoncé, nous continuons à suivre de près les forums de fans. Nous sommes impatients de voir comment le compteur PKE est reçu et où les fans pourraient vouloir aller d'ici.

GBFans: Y at-il une date fixée pour la libération du compteur PKE encore? On se demande comment il sera difficile d'acheter une sur MattyCollector.com.

Carl: Je ne suis pas en mesure de vous fournir un exact de vacances 2010 date, mais je suis confiant pour dire que nous avons pris les mesures appropriées pour rendre cette offre plus facile pour les collectionneurs, fans Go et les acheteurs occasionnels!
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrevue avec le responsable du PKE meter Chez Mattel Empty Re: Entrevue avec le responsable du PKE meter Chez Mattel

Message  Filandrius Jeu 23 Sep 2010 - 16:00

Ce PKE meter m'intéresse énormément, surtout que fabriquer une réplique est extrèmement dispendieuse (on peut construire un pack pour le prix d'un PKE!) Excellent initiative de la part de Mattel. Non ce n'est pas exactement une "prop replica", mais ils ont fait leurs devoirs. Reste à voir si on va être capable de s'en procurer un (c'est ce qui m'inquiète le plus)
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174

Entrevue avec le responsable du PKE meter Chez Mattel Empty Re: Entrevue avec le responsable du PKE meter Chez Mattel

Message  Spengler Jeu 23 Sep 2010 - 16:06

la journee de la release je m assis devant mon ordi et jen achete le plus possible, mais j'ai peur que la quantité sois tres limiter
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Message  Filandrius Jeu 23 Sep 2010 - 16:08

Selon les gars de GBfans, ça serait de 1000 à 3000. Et ils semblent être dans le secret des dieux... Selon eux (et le mec de Mattel) ça va être plus facile d'en avoir que pour les figurines, par exemple. Enfin! On verra bien...
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174

Message  Spengler Jeu 23 Sep 2010 - 16:13

Bne le gros probleme a la base des figurines c'est que les release de Ghostbusters coincide toujours avec les release de MOTU (Master of the Universe) qui compte beaucoup plus de fans. Les figurine MOTU s'écoule toujours sur quelques heure versus quelques jours pour les GB, alors j'imagine qu'ils vont faire un special release mais je ne croirais pas qu'il en produise une si petite quantité, ca serais dans leur inteeret d'en produire une large quantiter
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Message  drcaron Ven 24 Sep 2010 - 15:11

tres bonne entrevu :poucega:
drcaron
drcaron
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 2143

Message  Davlin Dim 26 Sep 2010 - 16:45

C'est clair qu'il risque de partir comme des petits pains, ce PKE... On est nombreux à en vouloir un ! :)
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669

http://www.novo3d.fr

Message  Ghostbusters Project Lun 27 Sep 2010 - 9:14

Cela va être l'enfer en effet!!! :mur2:
Ghostbusters Project
Ghostbusters Project
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 494

https://www.facebook.com/ghostbusters.project

Message  Dr. Bruce Venkman II Mar 12 Oct 2010 - 9:06

Est-ce que y'a eu d'autres News ou voire, meme des images de ce PKE Meter là depuis cet entrevue .....
je crois que j'ai trouvé une nouvelle obsession :mur2:
en plus, j'ai ZERO espoir de m'en fabriqué un ..lol..
mais j'en veut un !! ca c sure !!! o.O ..lol..
Dr. Bruce Venkman II
Dr. Bruce Venkman II
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 104

Message  Spengler Mar 12 Oct 2010 - 9:19

tu fera comme tout le monde le jour du release tu t assis devant ton ordi et tu pris pour que ta commande passe LOL
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Message  Dr. Bruce Venkman II Mar 12 Oct 2010 - 9:33

:slimer: ^^ ..lol.. ouin, les chances sont MINCES alors !!!

ca sort juste Online ? y'a pas de magasins prévus ?? ..lol.. o.O !!
Dr. Bruce Venkman II
Dr. Bruce Venkman II
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 104

Message  Spengler Mar 12 Oct 2010 - 9:38

non, seulement online, mais tu les verra surment sur ebay mais probablement au double du prix de base
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé