Centrale S.O.S. Fantômes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

+7
Matrix ECTO-1A
Ghostbusters Project
drcaron
Davlin
Spengler
EduardoRivera
Filandrius
11 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 3 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Spengler Lun 1 Nov 2010 - 10:00

ca blast en tabouere, je vais probablement faire ca aussi, si le kit du Doc Lauzon si aprette niensur, mais deja de ce que j'ai vu de son kit, ca blast presque autant sans un lense
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 3 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Filandrius Mar 2 Nov 2010 - 11:16

Ouin je n'utilise pas vraiment le réflecteur pour "blaster" :P mais pour rediriger la lumière. Et aussi parce qu'il y avait un globe halogène dans le lanceur héros. Et oui, encore un détail superflu pour un maniaque. ;)

En parlant de détail superflu, j'ai ajouté les décalques sur la gun track de mon lanceur:

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 3 3958_7904339089
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 3 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Spengler Mar 2 Nov 2010 - 11:23

Admirable, pense tu le finir un jour ou il va etre perpetuellement etre demonter sur ton atelier hehehe ton pack sera un voir le plus beau et accurate tout forums confondus
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 3 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Filandrius Mar 2 Nov 2010 - 13:18

Ha ça je ne sais pas, je découvre de nouveaux trucs tous les jours, parti comme c'est là je ne le finirai jamais. :P

Sérieux il ne me manque pas grand chose, pour le lanceur il me manque une couple de petites lumières, ensuite je peux finir d'installer le light kit et boucler le tout. Même chose pour le pack, manque le cable ruban et la résistance DALOHM (et là je me retrouve dans un dilemme; la résistance DALOHM et la Dale ont toutes deux été utilisées sur les vrais packs. Et je ne sais plus laquelle utiliser! C'est ce que ça fait d'avoir du choix ;))
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 3 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Spengler Mar 2 Nov 2010 - 14:42

choisi en une je t'achete ton autre! ca regle le probleme non :P
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 3 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Filandrius Mar 2 Nov 2010 - 15:22

Ouais, effectivement, ça va éviter qu'une résistance screen-accurate se retrouve dans un tiroir. :) Selon les pics du lobby de Sony, le pack semi-héros de GB2 avait une DALOHM, et le pack héros utilisé dans GB1 et GB2 avait une Dale avec logo. Quel dilemme! :lol:
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 3 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Spengler Mar 2 Nov 2010 - 15:34

ou tu la fixe avec un velcro et tu la change selon tes humeur LOL
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 3 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Filandrius Mer 3 Nov 2010 - 0:36

Je ne me rendrai pas jusque là. :P Tu vas en hériter, je crois. :)
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 3 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Filandrius Ven 5 Nov 2010 - 10:59

Bon! J'ai reçu une des 2 dernières pièces qu'il me manquait pour finir mon lanceur de particules... Alors j'y ai travaillé un petit peu hier soir. :)

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 3 3958_1703330137

J'ai remplacé le cliplite par un indicateur Arcolectric, sur le dessus du gun box. J'adore ce petit morceau, très facile à installer (il vient sur une base en métal, et se vise en place avec une petite nut en laiton) et ça a l'air bien plus professionnel qu'un cliplite. J'en ai aussi profité pour réinstaller la barre d'instrument. Anyway, c'est tout ce qui me manquait pour finaliser l'installation de mon light kit...

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 3 3958_7221516929

Ouuuuuin... C'est un peu le free-for-all là-dedans. Le kit ne voulait pas coopérer avec toutes les LEDs et les switches branchées... Ça a pris un petit bout avant que tout fonctionne correctement. Mais ça en a valu la peine. :D

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 3 3958_8440761119

Wouhou! Ça marche! Toutes les switches sont à on, reste plus rien qu'à tirer. C'est incroyable combien un kit de lumière peut mettre de la vie dans une prop. Et non, je n'ai pas trouvé le moyen de tirer et de prendre une photo en même temps pour vous montrer le canon. Enfin...

Reste plus rien que l'autre indicateur Arcolectric (le rouge) pour la barre d'instrument, et mon lanceur va être complété! Je ne pensais jamais que je finirais ce truc avant mon pack. :roll:
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 3 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Spengler Ven 5 Nov 2010 - 11:32

Trop debile comme gun! Ultimate Pack Made In Quebec FTW!!!
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 3 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Davlin Ven 5 Nov 2010 - 13:11

J'avoue que le résultat est vraiment impressionnant de qualité. :)
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 3 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Filandrius Ven 5 Nov 2010 - 23:23

Moi ce qui me plait c'est qu'il commence vraiment, vraiment à ressembler aux photos de références du lanceur héro que j'ai vues. Je ne dirais pas que mon lanceur est à 100% accurate, mais il n'est pas loin en crime. :)

Je ne suis pas en train de me vanter, je suis juste vraiment content du résultat. Tout ce boulot en a valu la peine! :D
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 3 Empty question quiz

Message  jessbusters Sam 6 Nov 2010 - 19:01

il mesure combien en hauteur ton proton pack?
jessbusters
jessbusters
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2010

http://j'enaipleinleponpon.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 3 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Filandrius Dim 7 Nov 2010 - 0:48

Bizarre de question, ça. Environ 26 pouces, pourquoi?
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 3 Empty et bien j envisage de fabriquer un autre pack

Message  jessbusters Dim 7 Nov 2010 - 21:36

j envisage de fabriquer un autre pack de proton plus accurate que le dernier et il me manquais une mesure que je n ai pas trouvé sur aucun plans de packs de proton sur internet et comme le tien semble identique a ceux des films,je me suis dit que la hauteur du tien serait une tres bonne référence.merci pour l info.en pasant,il est épatant ton packs...
jessbusters
jessbusters
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2010

http://j'enaipleinleponpon.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 3 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Matrix ECTO-1A Dim 7 Nov 2010 - 22:32

C'est le fun de voir tout les détails que tu mets sur ton pack.
Moi je commence à préparer les mesures que j'ai besoins pour faire le pack des RGB, c'est pas évident vu qu'il n'existe aucune mesure pour alors je prends ceux du films et pour le reste je vais essayer d'inventer.
Mais je vais faire une sorte de maquette en carton en premier pour voir ce que ca pourais donner et par la suite je vais commencer à le faire mais ca ne seras pas évident vu que j'ai pas vraiment de place, n'y d'outils pour couper du bois.
Matrix ECTO-1A
Matrix ECTO-1A
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 39
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 3 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Spengler Dim 7 Nov 2010 - 22:34

Le pack de Filandrieus sera sans nul doute dans le top 5 des plus hot pack de l'histoire de fan built!

Pour le RGB pack fouille sur GBfans je sais qu'il y a quelques fans qui en ont construit des tres beau, en suivant leur post ca peut te donner uen idee de la maniere de proceder
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 3 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Filandrius Dim 7 Nov 2010 - 22:55

jessbusters a écrit:j envisage de fabriquer un autre pack de proton plus accurate que le dernier et il me manquais une mesure que je n ai pas trouvé sur aucun plans de packs de proton sur internet et comme le tien semble identique a ceux des films,je me suis dit que la hauteur du tien serait une tres bonne référence.merci pour l info.en pasant,il est épatant ton packs...
C'est flatteur ça. Merci beaucoup. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. :)

Matrix ECTO-1A a écrit:C'est le fun de voir tout les détails que tu mets sur ton pack.
Moi je commence à préparer les mesures que j'ai besoins pour faire le pack des RGB, c'est pas évident vu qu'il n'existe aucune mesure pour alors je prends ceux du films et pour le reste je vais essayer d'inventer.
Il faut ABSOLUMENT que tu regarde le thread suivant:

RGB Full Size Proton Packs by PCGB - GUN DONE! - 08/23 *PIC*

Spengler a écrit:Le pack de Filandrieus sera sans nul doute dans le top 5 des plus hot pack de l'histoire de fan built!
Arrête ça! Tu me fais rougir. ;) Et je viens ENCORE de m'acheter des trucs pour upgrader mon pack... Des découvertes toutes récentes sur le pack de GB1. Je vous en parle quand je les reçois. Je ne finirai jamais. 😢
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 3 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Davlin Lun 8 Nov 2010 - 6:23

Mais as-tu seulement envie de finir ? C'est toi-même qui expliquait, sur ton thread de GBFans, que tu regrettait de l'avoir terminé tant tu prenait du plaisir à bosser dessus...

... D'ailleurs, chose amusante, je suivait ton thread sur GBFans et ici, et je n'ai pas fait le rapprochement du nickname. C'est ce qu'il se passe quand on a les yeux au fond des trous. :p
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 3 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Dr. Bruce Venkman II Lun 8 Nov 2010 - 7:45

TON WAND .... EST CRISSEMENT NICE ^^ !!! ..lol..
Vrai belle job de pro !!
Ton wand et ton pack sont en aluminium o.O ?!
Dr. Bruce Venkman II
Dr. Bruce Venkman II
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 28 ans
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 3 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Filandrius Lun 8 Nov 2010 - 10:14

Davlin a écrit:Mais as-tu seulement envie de finir ? C'est toi-même qui expliquait, sur ton thread de GBFans, que tu regrettait de l'avoir terminé tant tu prenait du plaisir à bosser dessus...

... D'ailleurs, chose amusante, je suivait ton thread sur GBFans et ici, et je n'ai pas fait le rapprochement du nickname. C'est ce qu'il se passe quand on a les yeux au fond des trous. :p
Excellent point. Oui j'ai du fun à travailler dessus, et lorsqu'il sera fini je vais me chercher de quoi à faire en crime. Mais en même temps j'ai vraiment hâte qu'il soit complété pour vrai; j'ai fermé mon lanceur après avoir installé le kit de lumière et la sensation était indescriptible. Je ne peux attendre d'enfiler mon pack, fini à 100%. :)

Et oui, Filandrius sur GBfans c'est moi :D

Dr. Bruce Venkman II a écrit:TON WAND .... EST CRISSEMENT NICE ^^ !!! ..lol..
Vrai belle job de pro !!
Ton wand et ton pack sont en aluminium o.O ?!
Merci. :) Ma wand est toute en aluminum, mais mon pack est en fibre de verre, avec les détails en aluminum. À part le fait que mon N-filter fait partie du shell en fibre de verre, mon pack est construit comme les packs héros qui ont servis au tournage. :)
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 3 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Spengler Lun 8 Nov 2010 - 10:48

té tu en train de me dire que ton pack va etre accurate seulement a 99.97%, kel déception, je vote pour qu'on lexclus du forums!!! lol
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 3 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Matrix ECTO-1A Lun 8 Nov 2010 - 19:36

Ouais c'est hot comment il le font mais je suis pas sur d'arriver à un tel degrés finitions
Sinon j'ai trouver ce thread.

http://www.gbfans.com/fans/props/proton-packs/3563/

Il a beaucoup de chose que je peux m'inspirer.
Matrix ECTO-1A
Matrix ECTO-1A
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 39
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 3 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Filandrius Mar 9 Nov 2010 - 11:02

Spengler a écrit:té tu en train de me dire que ton pack va etre accurate seulement a 99.97%, kel déception, je vote pour qu'on lexclus du forums!!! lol
Ya rien là: mon booster tube c'est un tuyau ABS! :oops: J'attends d'être exclus, je le mérite. ;)

Matrix ECTO-1A a écrit:Ouais c'est hot comment il le font mais je suis pas sur d'arriver à un tel degrés finitions
Sinon j'ai trouver ce thread.

http://www.gbfans.com/fans/props/proton-packs/3563/

Il a beaucoup de chose que je peux m'inspirer.
Effectivement, en plus on dirait que le mec a toute faite ça en styrene. Bon choix! :D

Bon comme je parlais l'autre jour une nouvelle découverte m'a poussé à modifier de quoi sur mon pack (encore :roll:) il s'agit d'un fitting Clippard carré qui était sur les ion arm des packs héros de GB1 (et non pas un hex, comme aux autres emplacements) Checkez ça:

http://www.gbfans.com/community/viewtopic.php?f=2&t=21787&start=63

Pour faire fitter ce nouveau fitting (héhéhé ça fitte :P) j'ai du modifier mon ion arm cap. Le vieux fitting avait un thread de 1/8-27, et le nouveau a un thread de 10-32. C'est le temps d'utiliser de la putty epoxy!

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 3 3787_7895274601

Vieux trou rempli, nouveau trou drillé. En théorie la putty epoxy est assez solide pour tapper de nouveaux threads. Vu que le nouveau fitting ne sera pas amovible, ça devrait faire l'affaire.

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 3 3787_5318092699

Après la peinture... Vu que je ne voulais pas repeindre le cap, je l'ai masqué; le masking tape a sacré une volée à ma peinture! Comme je dis toujours, le weathering naturel est le plus joli. ;)

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 3 3787_1524387217

Et j'en ai profité pour refaire le weathering de tout le cap. Reste plus rien qu'à poser le nouveau fitting et à le réinstaller! :)

Et voilà, une autre modification non-planifiée. Je me demande si c'est la dernière... ;)
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 3 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Spengler Mar 9 Nov 2010 - 11:27

hehe ouais j'ai lu ca sur GBfans , ce que je te conseil la, c'est fini le, pis cancel ta subscription sur GBfans lol comme ca ya pas de nouvelle modification qui vont apparaitre.

J'ai eu un peu le meme probleme pour mon Ion arm, selon les photos je voyais le hexa fitting sur le ion arm directement alors jai percer mon ion arm, pour plus tard realiser,(avec ton aide lol) que dans GB 1 le fitting etais directement sur le ion rod, donc moi aussi j'ai remplis mon trou de putty et je vais sabler le tout lol Mais je vais quand meme installer un hexa fitting lol, mais ils ont remarquer cela sur un screen cap mais les autres pack etais aussi bien hexa, plus je vois de photos plus je vois que chaque pack etais construit a la depeche et différement.
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 3 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum