Centrale S.O.S. Fantômes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Circuits électroniques pour proton pack.

+5
drcaron
Spengler
Scarlett
GbMax
Dr.Lauzon
9 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Circuits électroniques pour proton pack. - Page 4 Empty Re: Circuits électroniques pour proton pack.

Message  EduardoRivera Sam 6 Juin 2009 - 9:20

chouette, j'ai vraiment hate de mettre ca dans mon pack, ca va etre fou !!!! :poucega: :salut:
EduardoRivera
EduardoRivera
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 304

Revenir en haut Aller en bas

Circuits électroniques pour proton pack. - Page 4 Empty Re: Circuits électroniques pour proton pack.

Message  Dr.Lauzon Sam 6 Juin 2009 - 21:31

:)

ouais, j'avais un pack, et mettre des lumieres comme ca rends le truc plus authentique. ca lui donne une vie. surtout avec le kit comme je fais ou tout est controlé depuis le gun, c'est TRES nice.

c'est un peu pour ca que je fais une run, ya d'autres gens qui en voulaient, et je voulais un board moins temporaire / plus solide.
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 996

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Message  Dr.Lauzon Sam 6 Juin 2009 - 22:34

Circuits électroniques pour proton pack. - Page 4 100_5964

Circuits électroniques pour proton pack. - Page 4 100_5965

Circuits électroniques pour proton pack. - Page 4 100_5966

Circuits électroniques pour proton pack. - Page 4 100_5967

Circuits électroniques pour proton pack. - Page 4 100_5968

Circuits électroniques pour proton pack. - Page 4 100_5969

J'ai ajouter les pieces nécessaire pour alimenté le kit, et tester si le processeur du pack marches bien. Tout est OK pour tous les boards précommandé. :)

me reste a souder tout ce qui a trait aux lumieres, et j'ai pas encore commandé les power LED pour le gun. :(
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Message  drcaron Jeu 11 Juin 2009 - 17:35

Lache pas se sera bientot terminé tes prototypes son parfait :mur2:
drcaron
drcaron
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 2143

Message  Dr.Lauzon Dim 14 Juin 2009 - 0:56

Merci Dr.Caron... mais je viens de me rendre compte que le jeu sort dans 2 jours: j'espère que je brise pas les plans de personne en ayant pas fini les boards de tout le monde pour qu'ils soient installés pour la sortie du jeu. C'était un peu mon objectif au départ, mais malheureusement c'est pas tout-à-fait fini.

Ça s'en viens à grands pas, par contre.
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Message  Dr.Lauzon Dim 14 Juin 2009 - 22:22

voir update liste plus loin

Dernière édition par Dr.Lauzon le Jeu 25 Juin 2009 - 20:55, édité 2 fois
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Message  stanzjr Dim 21 Juin 2009 - 0:29

wow yan c'est vraiment debile tout ca , c'est 10 foit mieut que se je pensait que sa serait et le plus hot que j'ai vu j,usqua present . tres beau travail ne lache pas et j'ai hate de voir tout ca en personne .

simon
stanzjr
stanzjr
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5

Message  Dr.Lauzon Dim 21 Juin 2009 - 1:18

Merci Simon!

et; ils sont presque prêt. Il me reste presque rien a faire pour tout completer :)

J'ai installé le miens dans mon pack comme test ultime de fitting du projet, et tout est OK, donc je vais finaliser ce qui reste sur les autres kits. c'est juste que ça prends du temps...
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Message  Dr.Lauzon Dim 21 Juin 2009 - 15:20

un petit avant-gout de ce que ca a l'air dans le pack
Circuits électroniques pour proton pack. - Page 4 100_6007

(malheureusement j'ai pas reussis a trouver des pack de batteries C - je vais donc fournir des packs pour des AA; vous pourrez changer si vous voulez.)

je me suis rendu compte que le connecteur pour aller au gun rendait ca pas mal tight dans l'arriere du pack, voici donc comment je suggere de monter le kit, en gros plan.
Circuits électroniques pour proton pack. - Page 4 100_6006

je vais fournir la bande de velcro qui tiens autour du circuit, mais vous devrez fournir le coté qui colle dans le pack. Remarques, les amateurs de colle chaude pourraient coller le kit sur place, mais on perds la possibilité d'enlever le tout...
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Message  Dr.Lauzon Dim 21 Juin 2009 - 22:12

et maintenant, une nouvelle fonctionalité que vous conaissez pas... j'exploite les signaux réservé à quand je vais ajouter du son ;) - c'était prévu pour pouvoir etre exploité comme ca... :)

1- j'ai ajouté un jack a un endroit pas trop visible du gun - c'est branché dans le board du gun (ceux qui ont pas remarqué, il y avait des connection marqué "audio in"... ;)
Circuits électroniques pour proton pack. - Page 4 100_6012

A quoi ca sert? on branche ce qu'on veut. Dans mon cas, le lecteur MP3 que je me sert quand je fais du workout.
Circuits électroniques pour proton pack. - Page 4 100_6013

de l'autre bord, dans le shell, ceux qui ont pas remarqué, ya une série de connection marqué "audio out"... ca sort avec du 6V, moi j'ai shorté ça sur l'entrée 12V des batteries pour essayer un chip ampli que j'ai.
Circuits électroniques pour proton pack. - Page 4 100_6009

si on regardes bien, ya 2 nouveaux speakers.
Circuits électroniques pour proton pack. - Page 4 100_6010
Circuits électroniques pour proton pack. - Page 4 100_6011

Ca sonne pas aussi fort que je voudrais, et ya un probleme quand on tire la power LED (on manque de courant.) Je pense que dans le futur ca va etre un autre ampli que je vais mettre, avec ses propres batteries... mais on peut au moins avoir du son - je veux dire, de la musique - pendant qu'on troop. C'est super :)

Oh...

je voulais aussi montrer...

mon vieux prototype sur lequel j'ai développer la plate-forme qu'on utilises!
Circuits électroniques pour proton pack. - Page 4 100_6008

ca a un ti peu changé, non?
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Message  Spengler Dim 21 Juin 2009 - 22:49

t'es un putain d'génie mec! rien a ajouter! :poucedr: :poucedr: :poucedr: :poucega: :poucega: :poucega:
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960

Message  drcaron Lun 22 Juin 2009 - 19:11

Oui il est un genie et je lui est demandé une prise pour rajouté un vibrateur pour le fusil pour avoir une senssation realiste avec le son en tiran ...les femmes vons adorée cette option :lol!:
drcaron
drcaron
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Message  Dr.Lauzon Lun 22 Juin 2009 - 19:34

Merci Spengler! En fait, on dit "bachelier en ingénierie"... quoi que c'est proche. :P

Dr.Caron, le port est déjà là, j'ai juste pas eu le temps de tester. Ca va venir sous peu.
En fait, je dirait que la facon que j'ai construit mon gun rends ca un peu difficile, je manque un peu de place. lol. Je pense que je vais refaire le "2e tube" du devant du gun expres pour loger ça...
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Message  Dr.Lauzon Mer 24 Juin 2009 - 0:39

J'ai recu ca hier:

Circuits électroniques pour proton pack. - Page 4 100_6102

les power LEDs pour mettre dans le baril du gun. C'est ca qui va faire de la lumiere pour simuler le beam!
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Message  Dr.Lauzon Jeu 25 Juin 2009 - 20:54

voir plus loin pour la liste

Dernière édition par Dr.Lauzon le Dim 25 Oct 2009 - 15:08, édité 1 fois
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Message  Dr.Lauzon Ven 10 Juil 2009 - 0:49

J'ai monté un set complet qui sera installé par moi et Dr.Caron dans le pack de Dr.Beaudoin pour raison de "prendre une tonne de photo pour montrer a tout le monde comment on installe".
(note: je gardes le pack en otage tant que le kit est pas completement payé... :P )

Quelques détails à prendre en compte.

1- je fournis un socket de batteries de 8AA, mais pas les piles.
note: Ceux qui veulent peuvent changer ça par un pack de batterie de char téléguidé, des batteries C, des batteries D, tant que vous avec entre 8 et 14V ca va bien marcher, mais moi je fournis juste le socket 8AA (j'ai pas trouvé mieux...)

2- je fournis pas les switch. Chaque pack est différent, je veux pas choisir pour vous. Si vous en cherchez, je peux suggerer quelques endroits.

3- je RECOMMANDE FORTEMENT d'ajouter un coupe-circuit global (grosse switch on-off centrale) avant l'entrée de la batterie. Moi j'ai mis une switch noir derriere l'injecteur. On la vois vraiment pas. Quand le pack est éteint, ça tire quand même du courant. C'est pour vous... je paye pas les batteries :P

4- Je RECOMMANDE FORTEMENT de mettre la power LED sur un dissipateur de chaleur "heat sink". ca peut être a peu pres n'importe quelle plaque de metal pour dissiper la chaleur. Je fournis pas ça parce que chaque gun est différent, je veux pas choisir pour vous. C'est faisable sans, mais...
voici un petit video, ca peut aider à comprendre de quoi je parles.
Circuits électroniques pour proton pack. - Page 4 Th_100_6177
La LED viens chaude a l'utilisation si elle est pas refroidie. Il est a noter que mon driver envois pas "trop" de courant et jamais "dans le tapis" (du a l'oscillation de sintillement du faisceau) donc le danger est moins gros, mais reste que sans protection, ca peut surchauffer. A priori, si on tire pas comme des malades pendant 20 minutes non-stop, ca devrait etre OK - mais j'ai pas fait de test de longévité - a 5$ la LED...
Bref: si vous mettez pas de heatsink, et que vous peser constamment, et que ca brule... c'est votre faute. Dites-pas que je vous ai pas prévenu. Mais c'est tout-a-fait possible que ça lâches même pas.

Je soude le tout tranquillement, c'est pas fini mais ça approche. Si quelqu'un est dans un rush, me le faire savoir STP.

Cheers!
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Message  dan20lancer Ven 10 Juil 2009 - 1:33

ma être contant de mettre ca dans mon pack quand il va être fini

belle job Dr. Lauson
dan20lancer
dan20lancer
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 666

Message  Dr.Lauzon Sam 11 Juil 2009 - 1:22

Merci! J'essayes. :)

:ghostbusters:

j'ai fait une demo d'un kit (final) devant drCaron aujourd'hui, et il m'a dit qu'il trouvait ça hot.
(oui, je commences tranquillement a finaliser les kits. Me reste pas grand chose sauf du temps, et peut-etre quelques fils, pour que ca soit fini pour tout le monde!)

Quand je fait le dernier test avec toutes les pieces, avant de mettre le tout en sac, j'en profite pour changer la vitesse cyclotron / powercell. En principe on va pas avoir la meme vitesse personne :D

:dance: :fantome2:
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Message  EduardoRivera Sam 11 Juil 2009 - 2:12

ou est-ce que je peux trouve ca des heat sink ? loll La source?
EduardoRivera
EduardoRivera
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 304

Message  Dr.Lauzon Sam 11 Juil 2009 - 20:33

N'importe quelle masse métallique ferait l'affaire. Idéalement, de l'aluminium ou du cuivre, a cause de leur propriétés thermales. Si tu peux percer/filleter c'est encore mieux, sinon il existe de l'epoxie thermale qui se trouves soit chez radioshack, soit un magasin d'ordinateur.

Ce que je préconise, c'est de faire le bidule qui tiens la LED sur le baril/tube de plexyglass en métal, et visser la LED dessus. la masse de métal qui le retiens va servir de heat sink. l'idée est de pas laisser s'accumuler la chaleur.

Mais dans les faits, si tu pese pas constemment sur la gachette ca devrais etre ok.
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Message  Dr.Lauzon Dim 12 Juil 2009 - 16:29

Pour ceux qui sont interessés à savoir, j'ai fait un gros BOOM dans l'assemblage, tous les boards sont a 99% assemblés, reste presque juste à assembler le cablage/filage pour tout ca. (fils pour les LEDS, cable entre le Gun et le Pack, etc.) aEnsuite tout re-tester et emballer.

aucune promesse, mais si ma semaine se passe bien, je vais commencer a avoir des kits prêts vers la fin de la semaine.

Tout ça pour vous dire de commencer a planifier la fin du paiement pour le kit, ça s'en viens a grand pas.

Spengler, ton kit est pas commencé, fais-moi signe quand tu veux que je commences ça.
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Message  Dr.Lauzon Sam 18 Juil 2009 - 15:56

un autre update.

Tout ce qu'il me reste à faire, c'est les cables gun-pack; les bargraph pour tous les guns; et les LEDs pour les cyclotrons.
J'ai fini cette semaine les powerLEDs; les LEDs pour le gun; les cables pour les bargraph; et les connecteurs pour vos switches.

Après ça je teste, j'emballe et c'est fini - on est sur le dernier sprint!
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Message  Dr.Lauzon Mer 5 Aoû 2009 - 20:53

je veux pas avoir l'air d'un gars qui donnes pas des updates trop souvent...

mais apres un délais pour pogner du cablage pour les cyclotrons, et une double infection des oreilles, les lumieres de tous les cyclotrons sont faites.

Prochaine étape, le connecteur du cable entre le pack et le gun. Apres je passe une série de test pour s'assurer que tout est OK, et si tout va bien, ca sera fini.

(préparez votre dernier paiement)

J'espere encore faire un video d'une installation pour aider tout le monde avec la leur.
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Message  drcaron Jeu 6 Aoû 2009 - 17:39

Pour le vidéo je serai avec toi pour figurer le montage dans le proton pack :lol:
drcaron
drcaron
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Message  Dr.Lauzon Ven 7 Aoû 2009 - 22:46

faudra juste se pogner une apres midi ou je pourrai allez chez vous avec l'équipement, le pack, le kit, etc et faire le tout.

Je vais en profiter pour te réexpliquer plusieurs petits trucs sur les kits, question que tout le monde les conaissent.
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant