Centrale S.O.S. Fantômes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Jet's Identity Disc de Tron 2.0

2 participants

Aller en bas

Jet's Identity Disc de Tron 2.0 Empty Jet's Identity Disc de Tron 2.0

Message  Davlin Lun 19 Juil 2010 - 20:16

Bon, je sais que je suis en train de transformer cette partie du forum en RPF miniature, et je m'en excuse. :p

Je voulais vous montrer un autre prop sur lequel je suis qui me prend toute mon attention actuellement - le Batarang étant au point mort puisque je n'arrive pas à me procurer de résine polyuréthane. Je n'en suis encore qu'à l'étape 3D mais je peux enfin vous montrer des choses. :)

Petit rappel pour ceux qui ne sauraient pas de quoi je parle : Tron 2.0 est la vraie suite au premier film. Ce jeu se passe vingt ans après le film, où le fils d'Alan Bradley, Jet, est kidnappé par l'ordinateur programmé par son père pour aller l'aider dans le monde virtuel. Comme tout "programme", Jet reçoit donc son disque d'identité, qui lui sert à stocker et recevoir ses données, mais aussi à se battre. C'est un des objets iconiques de Tron, et le design de Tron 2.0 est, dans sa globalité, extrêmement bien réussi.
Bref, je suis fan, et puisque j'ai le disque de Tron Legaçy, j'en fait donc un prop. :)

Après avoir rippé la 3D du jeu, et m'être aperçu que c'était chose totalement inutile ( dans le jeu, l'objet est un cylindre tout simple orné d'une belle texture ), j'ai donc fait des captures d'écran, redressé les captures dans ToShop et modélisé le modèle à partir de cela, en suivant scrupuleusement les petits détails ( et en prenant quelques libertés parfois ). :)

Les références :

Jet's Identity Disc de Tron 2.0 References

Et les rendus de la coque terminée :

Jet's Identity Disc de Tron 2.0 Beautyrender

Bon, la coque externe est terminée. Comme je souhaite le faire imprimer en 3D ( un tiers du disque, puisque les morceaux se répètent, cela me reviendra moins cher ), il faut aussi que je termine la coque interne ( et c'est bien moins évident car il faut prendre en compte des problèmes d'épaisseur pour la solidité, et l'assemblage de tout les éléments ) et les plaques de résine transparentes derrières lesquelles se placeront les feuilles de LED. Pendant que je modélise, je dois aussi penser aux problèmes d'accessibilité pour réparer ou alimenter les feuilles de LED... Mais c'est assez passionnant. :)

Dites-moi ce que vous en pensez !
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jet's Identity Disc de Tron 2.0 Empty Re: Jet's Identity Disc de Tron 2.0

Message  Dr.Lauzon Lun 19 Juil 2010 - 21:34

C'est pas mal différent du frisbee de la première génération.

Ta modélisation est superbe, j'ai hâte de voir comment tu vas faire les feuilles électroluminescentes. Ça risque d'être excellent!!!

Hors propos: un gars sur le site de collectionneurs de machines à boules et de machines d'arcades de Montréal s'enligne pour faire des patch de Tron!
Jet's Identity Disc de Tron 2.0 Choices
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 01/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Jet's Identity Disc de Tron 2.0 Empty Re: Jet's Identity Disc de Tron 2.0

Message  Davlin Mar 20 Juil 2010 - 17:46

Oui c'est sûr, c'est très différent. Le jeu reprend l'esprit du premier film tout en le portant aux visuels des années 2000. Pour moi, le design de Tron 2.0 est très réussi, mais c'est affaire de goût. :)

L'illumination, je la vois ainsi : Les parties bleues brillantes sur les rendus sont des plaques de résine cristal, ou résine transparente équivalente, dont l'intérieur serait brossé pour l'opacifier un peu et surtout diffracter la lumière. Je placerai les feuilles de LED juste dessous. Je n'ai jamais travaillé avec ce type de matériau, mais d'après ce que je sais, cela peut être découpé et ne chauffe pas.

Pour ce qui est de sorties, je ne sais pas encore comment je vais faire sortir les fils. Peut-être une batterie interne ?

Hé hé, le boulot de ton gars est sympa. Tron n'a jamais vraiment quitté la scène populaire ! ^_^
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jet's Identity Disc de Tron 2.0 Empty Re: Jet's Identity Disc de Tron 2.0

Message  Davlin Sam 24 Juil 2010 - 18:59

Bon, j'ai terminé la modélisation de la chose, ce qui a été une sacrée gageure. Et je ne parle même pas de la session de debugage du mesh qui va suivre. :)

Un petit rendu pour vous donner une idée :

Jet's Identity Disc de Tron 2.0 Techrender

En gros, pour économiser des sous, je fais faire un tier du disque par Shapeways; Les tiers étant strictement identiques, je n'aurai plus qu'à en commander deux autres ou bien les mouler moi-même ( ce qui risque certainement de se passer vu que les impressions 3D ont un " grain " qu'il va me falloir supprimer ) pour assembler les deux parties du disque. C'est loin d'être fini, mais c'est une bonne étape de faite. :)

Et pour finir, un bonus pour Dr.Lauzon, qui, se rappelant une discussion passée, verra sans doute immédiatement où je veux en venir. ;)

Jet's Identity Disc de Tron 2.0 Render01


Dernière édition par Davlin le Dim 29 Aoû 2010 - 17:54, édité 1 fois
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jet's Identity Disc de Tron 2.0 Empty Re: Jet's Identity Disc de Tron 2.0

Message  Dr.Lauzon Sam 24 Juil 2010 - 21:38

C'est TELLEMENT une bonne idée!

Est-ce que tu vas avoir assez de matériel pour tout mouler en double? :salut:
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 01/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Jet's Identity Disc de Tron 2.0 Empty Re: Jet's Identity Disc de Tron 2.0

Message  Davlin Dim 25 Juil 2010 - 15:59

Je pense que, malheureusement, la vraie question est plutôt : " Est-ce que je vais réussir à avoir du matériel pour mouler tout ça ? "
Et vu que je suis ruiné pour le moment, je me contente de modéliser, ça ne coûte rien. :)

Le disque fera 20 centimètres de diamètre, les pièces du LighCycle seront à peu près du même genre, donc les moules ne seront pas si gros. Donc pas tellement de matériel, comparé à une shell à mouler en entier... Mes vraies questions seront plutôt si les détails ressortiront bien ( a priori, sur le batarang, ils étaient là et pourtant tout aussi fins ) et si j'arriverai à tout mouler correctement. On verra bien !

En attendant, en ce qui concerne le LightCycle, je vais faire quelque chose de jamais fait dans les kits sortis jusqu'à présent : Y'aura un pilote dedans ! ^_^
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jet's Identity Disc de Tron 2.0 Empty Re: Jet's Identity Disc de Tron 2.0

Message  Davlin Ven 13 Aoû 2010 - 21:48

Après la soirée d'hier passée à trouver un bon pipeline d'export pour sortir mon modèle MAX en un fichier STL convenable, j'ai enfin réussi à uploader mes pièces sur Shapeways.

Mais aujourd'hui, j'ai reçu mes premières pièces pour le Batarang ( la paire d'ailes ), et, extrêmement surpris par la qualité du rendu de l'impression dans un autre matériau ( presque lisse et glossy, très haut niveau de détails ) que le premier choisi ( le noir rugueux visible sur les photos du Batarang ), j'ai décidé de changer encore mon fusil d'épaule pour le traitement des pièces. Le coût des produits ici, comme le silicone, n'est pas non plus étranger à ma décision... Mais exit le principe d'un tiers du disque imprimé, j'ai réuni le tout en deux coques ( haut et bas ) et les pièces transparentes à part. En tout, pour un disque de 20 cm de diamètre, j'en ai eu pour 256 dollars ( presque deux cent euros ).

Mais cette fois, c'est parti, et je vais bientôt recevoir mes morceaux de disque... J'ai hâte ! ^_^

Entre-temps, excusez-moi, je vais aller mendier pour gagner de quoi manger à nouveau. :|
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jet's Identity Disc de Tron 2.0 Empty Re: Jet's Identity Disc de Tron 2.0

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum