police
4 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: police
Wow le costume lui va tres bien et le fusil a lair vraiment realiste sa va étre le fun de vous voir les deux enssemble surtout avec des chemise repassé
drcaron- Chasseur de fantome
Prise 2 uniforme du NYPD (à noter que je réutilise mon 2e kit haha)
J'ai opté pour une chemise d'un bleu plus acier; en me basant sur certains films et photos d'archives le bleu pâle BNQ Québec hé ben... c'est pas pantoute le bon bleu !! Celui-là lui ressemble plus mais légèrement plus foncé.
La police de New York utilisait jusqu'aux années 90 des .38 special, celui que je porte à la ceinture est un 38 special des années 60, en fait c'est une réplique exacte, à air comprimé, mais qui a presque 40 ans... impossible aujourd'hui de trouver une réplique correcte en poid et en forme de ces modèles de 38... à part celle que j'ai déniché au chalet !!
J'ai opté pour une chemise d'un bleu plus acier; en me basant sur certains films et photos d'archives le bleu pâle BNQ Québec hé ben... c'est pas pantoute le bon bleu !! Celui-là lui ressemble plus mais légèrement plus foncé.
La police de New York utilisait jusqu'aux années 90 des .38 special, celui que je porte à la ceinture est un 38 special des années 60, en fait c'est une réplique exacte, à air comprimé, mais qui a presque 40 ans... impossible aujourd'hui de trouver une réplique correcte en poid et en forme de ces modèles de 38... à part celle que j'ai déniché au chalet !!
corolere- Recrue
Tu as vraiment fiére allure avec cette uniforme la chemise et la casquette son tres accurate a celle utulisé dans le film ,le fusil est tres realiste moi je le porterais seulement en convention et non en exposition de voiture car j' aurais peur de me le faire confisqué .
Maintenant il manque que la photo avec toi et Karine et le char .
Maintenant il manque que la photo avec toi et Karine et le char .
Donc, voici mon premier kit NYPD avec la chemise du bon bleu accurate aux films. Je dis films au pluriel car il a fallu que je m'inspire et que je cherche dans beaucoup d'autres films des années 80 pour y arriver. Celui qui une meilleure banque d'images est "Two of a kind, de 1983. J'ai remarqué que les photos d'archives montrent des chemises avec ou sans flaps d'épaule. Pour l'instant j'ai opté de ne pas les mettre, je vous expliquerai plus tard pourquoi. La forme de la patte de poche est spéciale, j'ai du la créer et non la calquer. J'ai également remarqué que en fait, ce ne sont pas des poches jusqu'en 1980... c'est juste une décoration !!
Pour faire une histoire courte de ma fin de semaine, j'ai fait une tentative de chemise. En effet, j'ai ajouté des pattes de poches sur le devant de la chemise, mais ma machine à coudre a voulu me donner du trouble alors c'est le mieux que ça peut donner... mon fil est pas droit et j'ai ?%$/ après la machine au moins 1h, le fil se brisait sans arrêt.
Mais bon, à 5 pieds personne ne voit ça, juste moi ! Si je réussis à faire vérifier ma machine, j'appliquerai peut-être les flats d'épaule et referai peut-être mes pattes de poches mais bon, en attendant c'est pas si mal.
Et pour le fun, une plaque de bronze avec mon nom, comme au NYPD ! J'aurai à installer des oeillets sur la chemise, le système d'attache de l'insigne est différent d'ici au Québec, c'est une espèce d'énorme épingle à couches.
Prochainement (d'ici 1 mois environ), l'uniforme complet du sergent Perron ! (Mon épouse bref)
corolere- Recrue
ton soucis du detail est tres impressionnant et tu est hyper renseigner, c'est vraiment vraiment cool tout ca!
Hey Mart je suis jaloux de ton costume j ai vraiment hate de faire des photos avec toi
Tu as vraiment fait une tres belle job pour les poches.
A la prochaine
Tu as vraiment fait une tres belle job pour les poches.
A la prochaine
Corolere j ai vu dans un surplus mélitaire ici a Montreal un vrai menteau d habit de la police de Ny pour $149.
Je vais y retourner pour prendre une photos.
Je vais y retourner pour prendre une photos.
Hum intéressant en effet, si c'est un Refeer Coat c'est un bon prix !
corolere- Recrue
Ah ouin c'est un jacket de cérémonie, dommage.. !!
corolere- Recrue
Page 2 sur 2 • 1, 2