Centrale S.O.S. Fantômes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Montréal, petit guide de visites à l'usage de touristes innocents :)

5 participants

Aller en bas

Montréal, petit guide de visites à l'usage de touristes innocents :) Empty Montréal, petit guide de visites à l'usage de touristes innocents :)

Message  Davlin Sam 1 Oct 2011 - 15:50

Salutation à tout le forum,

Comme prévu j'ouvre ce topic pour éviter d'en parasiter d'autres, et qui sait, faire un sujet utile qui puisse servir à d'autres personnes ?

Voici le problème. Je serai, comme vous le savez, sur Montréal du 28 Octobre au 5 Novembre. Vu que ces deux jours seront bien morcelés par les transports de et vers l'aéroport, autant dire que je serait libre et disponible du 29 Octobre au 4 Novembre inclus.
Ce qui laisse tout de même une semaine entière, dédiée à la visite et la découverte.

Je suis un gars curieux et qui prends plaisir à découvrir les choses et leur histoire. J'aime apprendre de petites choses d'une culture et m'en imprégner pour évoluer en tant qu'être humain. Donc ouste les bars branchés et autres lieux hypes, donnez-moi plutôt du musée et de la vie chez l'habitant.

J'ai aussi besoin de savoir qui je pourrai voir, et quand, afin de m'organiser au mieux, faire un petit planning. :)

Maintenant, c'est à vous que je donne la parole, amis Québécois et Montréalais, donnez-moi vos meilleurs tuyaux et adresses, faites-moi découvrir ce que je ne trouverai pas dans les guides de voyage, proposez des rendez-vous pour que l'on se boive un pot ou qu'on marche un peu dans le dédale du souterrain Montréalais... Parce que ce qui viendra de votre vécu sera mille fois plus intéressant que ce que je lirai dans n'importe quel truc touristique.

Merci d'avance ! :poucega:

P.S : Pour ceux qui m'ont déjà proposé des choses par MP, désolé pour la redite ici. :p
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montréal, petit guide de visites à l'usage de touristes innocents :) Empty Re: Montréal, petit guide de visites à l'usage de touristes innocents :)

Message  Dr.Dion Sam 1 Oct 2011 - 16:50

A montreal

Gastronomie...
La banquise (plus de 28 sortes de poutines) : http://www.restolabanquise.com
Lester Smoked meat


Sortie educative...
Le biodome
Le jardin botanique

Coin a visité...
Le Mile-end (et ses délicieux bagels)
Le chinatown (et sa délicieuse barbe de dragon)

Bars et clubs...
ca c'est assez variable je connais pas assez bien tes gouts :lol:

Comme on c'était deja dit Davlin... je travail toute la semaine mais après le boulot je peux te faire visiter quelques trucs... et avec chance... la banquise est 24h, et les bagels du mile-end aussi....
Dr.Dion
Dr.Dion
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montréal, petit guide de visites à l'usage de touristes innocents :) Empty Re: Montréal, petit guide de visites à l'usage de touristes innocents :)

Message  Davlin Sam 1 Oct 2011 - 17:39

Merci Dr. Dion ! J'était justement en train de revoir la section gastronomie de mon guide, et si la poutine y est mentionnée, point d'allusion au bagel. Il faut savoir aussi que la poutine est un plat très mystérieux pour nous Français, je me dois donc d'élucider ce mystère. De 28 façons différentes. :D

Est-ce que le pancake avec sirop d'érable est canadien, ou je me fait des idées ?

Chinatown est sur ma liste, ainsi que le jardin Chinois avec ses lampions en papier ( les photos sont superbes en tout cas ). De la "barbe de dragon" ? Je dois essayer ça. ^_^

Dr. Dion, on peut se voir le 1 Novembre, par exemple, si l'après Halloween ne sera pas trop rude ?

Question : A votre avis, a quel type de température dois-je m'attendre ? Je ne suis pas frileux, mais je dois quand même prévoir les vêtements en conséquence... :)
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montréal, petit guide de visites à l'usage de touristes innocents :) Empty Re: Montréal, petit guide de visites à l'usage de touristes innocents :)

Message  Dr.Dion Sam 1 Oct 2011 - 18:21

Je suis partant pour le 1er Novembre...

pancake avec sirop d'erable je sais pas si c'est canadien mais c'est bon ;)

barbe dragon est une confiserie asiatique... qui fond dans la bouche
Dr.Dion
Dr.Dion
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montréal, petit guide de visites à l'usage de touristes innocents :) Empty Re: Montréal, petit guide de visites à l'usage de touristes innocents :)

Message  jessbusters Sam 1 Oct 2011 - 18:47

davlin,coté température,a la fin d octobre,ca joue entre 5 et 10 degré celcius environs durant le jour.la nuit ca descend vers les 0 a 5 degré.il y un endroit qui offre une tres belle vue du coté est de la ville.il s agit du mont royal.il y a un stationnement dans la montagne ou tu peux aller pour obtenir cette vue imprenable.je t y emmenrai.et pour le montreal sous terrain,je me porte volontaire de te faire visiter.j en profiterai pour te faire connaitre notre metro sous terrain également qui a d ailleur eu 45 ans cette année....
jessbusters
jessbusters
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2010

http://j'enaipleinleponpon.com

Revenir en haut Aller en bas

Montréal, petit guide de visites à l'usage de touristes innocents :) Empty Re: Montréal, petit guide de visites à l'usage de touristes innocents :)

Message  Davlin Sam 1 Oct 2011 - 20:08

Merci Dr. Dion et Jessbusters pour vos réponses. :)

@ Dr. Dion : La date risque de changer, il faut que je voie avec quelqu'un d'autre pour la fixer pour de bon. Sinon, serais-tu dispo le 28 Novembre vers 18H - 19 H ?

Pour ce qui est des bars, je dirais : Un bon pub Montréalais, c'est bien mieux qu'un bar branché techno. ;)

@ Jess : Merci pour les explications. Il fera déjà frais chez vous, ça ne devrait pas descendre en dessous de 20° chez moi à cette date... ^_^
Quelles journées serait-tu dispo pour les visites, et combien de temps ?

Je me permet de recopier les très bonnes suggestions de Dr. Lauzon, elles feront partie de mon programme :

- le musée des ondes berliner
- Pointe-à-callière (archéologie)
- Musée McCord (histoire de Montréal)
- le Centre des Sciences (au vieux port)

Et bien évidemment le Biodôme avec l'insectarium. :)
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montréal, petit guide de visites à l'usage de touristes innocents :) Empty Re: Montréal, petit guide de visites à l'usage de touristes innocents :)

Message  Dr.Lauzon Sam 1 Oct 2011 - 20:18

À ta visite, il faut absolument rajouter le temple ultime de la religion locale...

la Place du centenaire.


Montréal, petit guide de visites à l'usage de touristes innocents :) Placec10

C'est gratis. Pas "trop loin" il y a aussi le "vieux forum" qui est intéressant.


et tant qu'à y être, tu devrais visiter le temple de la renommée du Canadien
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 01/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Montréal, petit guide de visites à l'usage de touristes innocents :) Empty Re: Montréal, petit guide de visites à l'usage de touristes innocents :)

Message  jessbusters Sam 1 Oct 2011 - 20:51

davlin;je suis dispo les 1-2-3 novembre.reste m informer de l heure de fermeture des sous terrains en semaine.je te tiens au courant..mais avant ca,on se verra surement les 29 et 31 pour la tournée des bars et la promo du film ghostbusters au cinéma
jessbusters
jessbusters
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2010

http://j'enaipleinleponpon.com

Revenir en haut Aller en bas

Montréal, petit guide de visites à l'usage de touristes innocents :) Empty Re: Montréal, petit guide de visites à l'usage de touristes innocents :)

Message  Dr.Dion Sam 1 Oct 2011 - 22:13

bien oui Davlin... le 28 y a pas de problème... je suis pas difficile sur la date.. :lol:
Dr.Dion
Dr.Dion
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montréal, petit guide de visites à l'usage de touristes innocents :) Empty Re: Montréal, petit guide de visites à l'usage de touristes innocents :)

Message  Matrix ECTO-1A Sam 1 Oct 2011 - 23:38

Aller manger un bon smoked meat chez Schwartz'shttp://www.schwartzsdeli.com/index2.html
Allez voir une game du Canadien a la cage aux sports
Visitez le vieux-montréal
Tu vas avoir une semaine assez charger.
Matrix ECTO-1A
Matrix ECTO-1A
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 39
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montréal, petit guide de visites à l'usage de touristes innocents :) Empty Re: Montréal, petit guide de visites à l'usage de touristes innocents :)

Message  Davlin Dim 2 Oct 2011 - 17:57

Merci les gars pour les infos ! :poucedr:

Question : Quid de la ville de Québec ? Est-ce que cela vaut le coup d'y passer une journée ?
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montréal, petit guide de visites à l'usage de touristes innocents :) Empty Re: Montréal, petit guide de visites à l'usage de touristes innocents :)

Message  Dr.Dion Dim 2 Oct 2011 - 18:09

c'est certain que Quebec est une tres belle ville... architecture différente et gastronomie aussi lol mais faut calculer un 6h de voyagement facile... (incluant aller et retour)
Dr.Dion
Dr.Dion
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montréal, petit guide de visites à l'usage de touristes innocents :) Empty Re: Montréal, petit guide de visites à l'usage de touristes innocents :)

Message  Dr.Lauzon Lun 3 Oct 2011 - 12:43

Tu devrais planifier une autre semaine pour visiter la vieille capitale, sinon tu vas t'en mordre les doigts.

Tu sais, la France peut entrer trois fois dans le Québec. Ici, on ne calcule pas la distance en kilomètres, mais bien en heures.
Québec, c'est 3h de route. Plus long si t’arrêtes à Trois-Rivière prendre un café chez Morgane.
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 01/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Montréal, petit guide de visites à l'usage de touristes innocents :) Empty Re: Montréal, petit guide de visites à l'usage de touristes innocents :)

Message  Dr.Dion Lun 3 Oct 2011 - 12:49

Domage il n'est plus possible de rendre visite aux dinausores du Madrid.... :humour:
Dr.Dion
Dr.Dion
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montréal, petit guide de visites à l'usage de touristes innocents :) Empty Re: Montréal, petit guide de visites à l'usage de touristes innocents :)

Message  Davlin Lun 3 Oct 2011 - 13:39

@ Dr. Lauzon : Ta remarque est très juste, je devrait plutôt visiter d'autres parties du Québec sur une autre semaine... Mais soyons un peu réaliste : J'ai très peu d'argent, et même si j'adore voyager je ne peux le faire qu'une fois par an ( et encore ). Si je veux profiter à fond de mon voyage, c'est parce que je ne suis pas sûr que je puisse revenir un jour - Je dis pareil du Japon depuis 2003... Je dois aussi aller à New-York, à Tahiti, et bien d'autres endroits... et les années passent toujours aussi vite. Donc, je vois ce voyage comme un one-shot. A mon grand regret.

Je sais que cela prends trois heures ( en bus, 3H30 en train ( WTF? )), d'où ma question : Est-ce que cela vaut le coup de sacrifier six heures de trajet et presque deux jours pour cette ville ? :)

Si tu peux m'expliquer qui est Morgane des Trois-Rivières, s'il te plaît ?... :)

@ Dr Dion : Pas compris la blague. :D
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montréal, petit guide de visites à l'usage de touristes innocents :) Empty Re: Montréal, petit guide de visites à l'usage de touristes innocents :)

Message  Dr.Dion Lun 3 Oct 2011 - 13:42

le madrid est maintenant démolie... c'etait une halte routiere entre montreal et quebec et le terrain etait ceinturer de dinosaures en plastique... lol
Dr.Dion
Dr.Dion
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montréal, petit guide de visites à l'usage de touristes innocents :) Empty Re: Montréal, petit guide de visites à l'usage de touristes innocents :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum