Centrale S.O.S. Fantômes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

omni ribbon cable

4 participants

Aller en bas

omni ribbon cable  Empty omni ribbon cable

Message  dan20lancer Jeu 20 Jan 2011 - 12:35

salut tout le monde... voilà bien je vais de faire une découverte surprenante chez électro 5 a sherbrooke ... en fait j'ai commencé à m'acheter les wires pour faire on ribbon cable GB1 ... et voilà le résumé... il me reste 4-5 cable blanc stripé de couleur à trouver, la commie vas me téléphoner cette semaine pour ca... et en tout et partout ... les autres wires m'ont coûté seulement 8$ donc total ca va revenir a 10$ p-t ... avec l'adhésif, que d'ailleur je sais pas trop où trouver ca... ou avoir l'équivalent, bien ca devrait me revenir en bas de 30$ peut-être même 25$ gros max

donc je suis dsl pour ceux qui l'on commendé du gars au usa mais ... vous vous êtes fait avoir ...
dan20lancer
dan20lancer
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 31 ans
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

omni ribbon cable  Empty Re: omni ribbon cable

Message  Filandrius Jeu 20 Jan 2011 - 12:40

Pour se faire avoir il faut avoir reçu quelque chose! ;)

Sérieusement, il ne faut pas oublier qu'il faut des bandes de vinyle transparent, et l'adhésif le plus souvent utilisé n'est pas disponible au Canada. En plus il faut le faire, le câble... Quand tu n'as pas l'installation nécessaire (exemple un atelier ou tu peux le visser solidement aux 2 bouts) bien ça devient compliqué en crime pour sauver 20$. Fabriquer ce putain de câble c'est de l'ouvrage en crime, je sais, j'ai essayé. Et ça c'est quand ça marche.

Enfin, je te souhaite bonne chance pour le tien! Et fait attention, si tu réussis, tu vas avoir un paquet de demandes pour en faire d'autres, je t'avertis. :D
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

omni ribbon cable  Empty Re: omni ribbon cable

Message  Dr.Dion Jeu 20 Jan 2011 - 12:50

Filandrius.... tres bien dit....

Dan si jamais ca marche et que tu pars une "run" laisse le moi savoir ma t'en prendre 2 stripes (possiblement) :slimer:
Dr.Dion
Dr.Dion
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

omni ribbon cable  Empty Re: omni ribbon cable

Message  Spengler Jeu 20 Jan 2011 - 13:02

Lache pas mon DAN!! j'ai vu ton nom sur la liste a madeinsocal pour les wires, tu en aura un set complet venant de lui! Et oui, si ont recois pas les notre je suis le premier sur ta list de run LOL!!!

Ca d'lair un total mess a faire mais madeinsoal a juré qu'il ferais un tutorial pour expliquer excactement comment en faire un, mais si il est aussi rapide sur la gachette sur son tutorial que pour ses cablse je me firais pas trop dessus lol

Moi aussi j'avais penser essayer mais quand jai vu le tutorial je me suis dit bof aussi ben l'acheter tout faite, ce que je fit mais ou est-il???

Mais il y a deja un tutorial pour les faire : http://www.gbfans.com/community/viewtopic.php?f=42&t=14876

ca va deja t'aider!

@Dr. Dion, si tu na pas l'intention de faire un pack 100% accurate je te dirais dy aller pour un spectra GB2, premierement pasque y va en avoir un dans ton kit de pieces que je vais te fournir :P et deuxiemement pasque il se vende 8$ asteur. 100% accurate GB2, 100 fois moin compliquer a installer:P
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

omni ribbon cable  Empty Re: omni ribbon cable

Message  dan20lancer Jeu 20 Jan 2011 - 15:07

ouais en plein ca ... bah je vais essayer et je vous le fait savoir si les tests sont concluent ... et pour ca il me reste 4 fils à acheter... mais bon ... je vous en redonne des nouvelles ... reste que je pense pas faire vraiment de profits là dessus alors... mais pour 45 ou 55$ je trouve ca relativement cher quand on pense aux coûts des matériaux... héhé
dan20lancer
dan20lancer
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 31 ans
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

omni ribbon cable  Empty Re: omni ribbon cable

Message  Filandrius Jeu 20 Jan 2011 - 15:22

Au début les câbles du mec étaient ben moins chers que ça. Son prix a augmenté exponentiellement lorsqu'il s'est rendu compte de l'ouvrage que c'était, probablement pour décourager les gens de lui en acheter. Maintenant il vend des kits de câbles pour se débarrasser de son stock, et plus chers que ses câbles originaux!

Je viens de relire ton premier post, les câbles qui te manquent c'est ceux avec des stripes... Ces câbles là sont les plus tough à avoir, c'est pourquoi la plupart des gens se découragent de faire leur câble eux-mêmes, ils ne sont pas disponibles en vente libre; il faut les faire faire sur mesure et les commander en quantité industrielle. Moi aussi j'ai une shoppe d'électronique à 2 pas d'ici; tous les câbles sont vendus au pied. Toutes les couleurs du câbles sont là, sauf les câbles strippés, bien entendu. :roll:
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

omni ribbon cable  Empty Re: omni ribbon cable

Message  Spengler Jeu 20 Jan 2011 - 15:40

Tu peu p-e demander a fernando ou il les prend, ca m etonnerais qu'il te le dise pas surtout si y veut se debarrasser de tout ca, mais attend pas une reponse avant un bon boutte :)

Je pense que c'est la seul piece de mon pack que je suis conscient de me faire fourrer solide mais a la fois tres content lol des fois la faim justifier les moyens, meme exorbitant et interminable...
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

omni ribbon cable  Empty Re: omni ribbon cable

Message  Dr.Dion Jeu 20 Jan 2011 - 17:13

Spengler y a ca.... té pas trop fou quand on y pense :lol: go pour les stripes a bon prix lol
Dr.Dion
Dr.Dion
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

omni ribbon cable  Empty Re: omni ribbon cable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum