Mon Gigameter.... en construction....
3 participants
Page 1 sur 1
Mon Gigameter.... en construction....
Les antennes du gigamètre sont les micro du "Realistic Stereo 33-1065 Electret Microphone"
Je suis le gagnant d'un de ces micro au enchères sur ebay...
Donc je devrais le recevoir d'ici 2 semaines...
Si quelqu'un est intéressé a créer un gigamètre je serais intéresser a joindre l'équipe de "design" lol et par le fait même prêter mes micros afin d'en faire des cast en résine ou autre... tant que mes originaux survivent.. lol
Vous savez ou me trouver lol
Je suis le gagnant d'un de ces micro au enchères sur ebay...
Donc je devrais le recevoir d'ici 2 semaines...
Si quelqu'un est intéressé a créer un gigamètre je serais intéresser a joindre l'équipe de "design" lol et par le fait même prêter mes micros afin d'en faire des cast en résine ou autre... tant que mes originaux survivent.. lol
Vous savez ou me trouver lol
Dernière édition par Dr.Dion le Mar 14 Déc 2010 - 21:25, édité 1 fois
Dr.Dion- Chasseur de fantome
Re: Mon Gigameter.... en construction....
Cool le premier Giga meter de la gang!! pour la partir Led spin du centre il vendre chez dolorama une bebele ki fait le meme effet, une poigner qui spin avec des led ki clignote ya surment moyen de patenter cela pour l integrer?
C'etais koi ton plan??
C'etais koi ton plan??
J'en ai aucune idée pour le moment ... je suis tomber sur les micro sur ebay alors je suis pas passer a coté de l'aubaine... ca me reviens a 12$ canadien incluant le shipping lol
maintenent que je sais que j'ai les micros... je vais commencer a pouvoir travailler la dessus... je suis ouvert au idées de tous et au coups de mains de tous lol
maintenent que je sais que j'ai les micros... je vais commencer a pouvoir travailler la dessus... je suis ouvert au idées de tous et au coups de mains de tous lol
Je pense que de partir du vrai polisher ou d'en batir un scratch built est autant d'ouvrage alors je perderais pas mon temps a en chercher un, personnelement, sinon que les maniaque d'accuracy on nommera personne (cough* Filandrius cough*) tienne a partir des elements originaux et c'est tout a leur honneur LOL
A part la bulle avec les leds le reste me semble a mon avis pas si complexe, il y a des thead sur GB fans de gens qui en ont fait, j'ai jamais eplucher mais ya surment des plan et des mesure qui traine de ce cote la
A part la bulle avec les leds le reste me semble a mon avis pas si complexe, il y a des thead sur GB fans de gens qui en ont fait, j'ai jamais eplucher mais ya surment des plan et des mesure qui traine de ce cote la
Je vais commencer a récolter les infos graduellement... une autre jolie activité a l'horizon...
Je viens de recevoir le micro Electret... dès que j'ai quelques minutes de lousse je vais m'amuser a désassembler ca...
Voici la photo officiel de la bête
6.24 us + shipping ce qui est revenu a environ 12$ canadien, shipping inclus
Avis a tous je suis pas électro... j'apprends a bizouner sur le tas.... on verra ce que ca donne
Voici donc le test du bidule a lumières sous le gigameter...
Après pas mal de recherche j'ai trouver par chance un de ces trucs sur le bout d'une allée chez WalMart... pour 5$
J'ai été a la boutique de produit électronique et dans l'empressement de débuter je trouvais pas de socket a 3xAAA afin de garder le même setup électrique donc j'ai pris un socket de 4XAA
J'ai couper les fils et je me suis connecté dessus ouffff un peu trop de jus pour le circuit... alors j'y ai ajouter 2 résistances en série afin d'arriver a quasi la vitesse de rotation initiale...
Bingo tout fonctionne.... alors je me suis dit passons a l'étape suivante.... remplacer la switch....
C'est la que ca c'est corsé.... comme je suis loin d'être expert j'ai pas voulu démonter le moteur etc et pas etre capable de tout remonter alors j'ai regarder et ca me semblais être le petit fils du fond... bingo... coupe le fils et soude tout le kit.... et ce fut la fin... plus rien allume, le moteur tourne plus etc.... alors je me suis empresser a trouver une technique de rechange... j'ai ressouder de nouveaux fils afin de ramener le truc a l'ancienne méthode de branchement et a ce moment j'ai ajouter ma switch momentané en plein dans mon circuit et j'ai fixé le bouton original en position fermer avec un morceau de plomb et du tape lol faut pas sous estimer la motivation d'un homme lol
Une fois content du résultat j'ai scier l'ancien réceptacle a piles afin que la "poignée" du jouet puissent entrer dans le corps du gigameter...
Bingo tout fonctionne.... me reste maintenant a m'attaquer au plan de construction de la structure pour y ajouter ce petit kit...
Voici donc le test du bidule a lumières sous le gigameter...
Après pas mal de recherche j'ai trouver par chance un de ces trucs sur le bout d'une allée chez WalMart... pour 5$
J'ai été a la boutique de produit électronique et dans l'empressement de débuter je trouvais pas de socket a 3xAAA afin de garder le même setup électrique donc j'ai pris un socket de 4XAA
J'ai couper les fils et je me suis connecté dessus ouffff un peu trop de jus pour le circuit... alors j'y ai ajouter 2 résistances en série afin d'arriver a quasi la vitesse de rotation initiale...
Bingo tout fonctionne.... alors je me suis dit passons a l'étape suivante.... remplacer la switch....
C'est la que ca c'est corsé.... comme je suis loin d'être expert j'ai pas voulu démonter le moteur etc et pas etre capable de tout remonter alors j'ai regarder et ca me semblais être le petit fils du fond... bingo... coupe le fils et soude tout le kit.... et ce fut la fin... plus rien allume, le moteur tourne plus etc.... alors je me suis empresser a trouver une technique de rechange... j'ai ressouder de nouveaux fils afin de ramener le truc a l'ancienne méthode de branchement et a ce moment j'ai ajouter ma switch momentané en plein dans mon circuit et j'ai fixé le bouton original en position fermer avec un morceau de plomb et du tape lol faut pas sous estimer la motivation d'un homme lol
Une fois content du résultat j'ai scier l'ancien réceptacle a piles afin que la "poignée" du jouet puissent entrer dans le corps du gigameter...
Bingo tout fonctionne.... me reste maintenant a m'attaquer au plan de construction de la structure pour y ajouter ce petit kit...
ouias on se casse toujours la tete avec des affaire de meme LOl, mais pas pour etre chien mais au dollorama il vende les meme bebelle pour 1 ou 2$ lol j'a vraiment hate de voir ca avancer lache po
Je sais qu'il y en a au dollorama... mais j'ai du faire 10 dollorama... et j'en ai pas trouver alors pour 3$ de plus j'ai sauver 2 ans et 500$ de gaz lol
Et je me lance dans le dessins des plans sous peu...
Papiers, crayons... it's a go...
Et je me lance dans le dessins des plans sous peu...
Papiers, crayons... it's a go...
Voici le test....
En plein obscurité...
et en pleine lumière...
Et j'ai fait un test sous la coquille qui sera fixé sur le gigameter final.... hummm c'est très bien mais je garde le secret afin de le dévoiler rendu a cette étape de la construction du "body" du gigameter...
En plein obscurité...
et en pleine lumière...
Et j'ai fait un test sous la coquille qui sera fixé sur le gigameter final.... hummm c'est très bien mais je garde le secret afin de le dévoiler rendu a cette étape de la construction du "body" du gigameter...
SI tu est un crinquer d 'accuracy note que les led interieur du vrai giga meter etais fixer sur une demis sphere peinte en gris et fixer a l interieur de la bulle translucide. Y auaus surment moyen d 'ouvrir ta bulle et arranger de koi mais ca te prendrais un backup au cas ou lol!!!
Je suis pas 100% accurate... mais le set de lumière sera dans une demi sphere... t'inquiète.. je vais m'y rapprocher le plus possible d'où la petite surprise
En attendant de finir les plans et de pouvoir travailler sur le body de la bête.... je me suis attaqué a ses antennes...
J'ai donc démonté le manche du micro pour en retirer les têtes de micro...
A l'aide d'un très petit tournevis j'ai réussi a décollé le rond du dessus.... et j'ai réussi a désengager le réceptacle interne afin d'en retirer le micro, la mousse etc... afin d'essayer d'améliorer l'éclairage vu que le plastique couvre une partie du grillage j'ai décider d'y percer des trous...
j'ai donc passé mon filage et 2 leds par micro et voila le tour est joué...
Voici allumé...
Voici allumé en pleine obscurité...
Et voila.... maintenant c'est vrai... reste juste a travailler sur les plans du body...
J'ai donc démonté le manche du micro pour en retirer les têtes de micro...
A l'aide d'un très petit tournevis j'ai réussi a décollé le rond du dessus.... et j'ai réussi a désengager le réceptacle interne afin d'en retirer le micro, la mousse etc... afin d'essayer d'améliorer l'éclairage vu que le plastique couvre une partie du grillage j'ai décider d'y percer des trous...
j'ai donc passé mon filage et 2 leds par micro et voila le tour est joué...
Voici allumé...
Voici allumé en pleine obscurité...
Et voila.... maintenant c'est vrai... reste juste a travailler sur les plans du body...
shit ca projete lol j'avais meme pas remarquer que y avais des lumiere dedans dans GB2
Ce soir soir je vais aller jetter un oeil pour voir en quoi je vais créer le corps de la bête...
tu devrais creé une matrice en bois et la mouler en resine ou en fiberglass, tu pourrais en vendre comem des ptits cake!!
A ma grande déception c'est du véritable 100% plastique... lol