mon plus récent projet...
4 participants
Page 1 sur 1
mon plus récent projet...
A part déménager, bien entendu.
Maintenant que j'ai un cabanon, j'ai trouvé un projet assez grand pour le remplir.
lol!
J'ai fait l'acquisition de cette betite bestiole:
c'est le cabinet (vide) d'une arcade de Operation Wolf que je veux convertir et retapper pour la mettre dans mon nouveau sous-sol.
c'est un peu plus gros qu'un proton pack, mais avec moins de détails et de finition. ça devrait bien aller.
Maintenant que j'ai un cabanon, j'ai trouvé un projet assez grand pour le remplir.
lol!
J'ai fait l'acquisition de cette betite bestiole:
c'est le cabinet (vide) d'une arcade de Operation Wolf que je veux convertir et retapper pour la mettre dans mon nouveau sous-sol.
c'est un peu plus gros qu'un proton pack, mais avec moins de détails et de finition. ça devrait bien aller.
Re: mon plus récent projet...
C'est sûr que tu auras la place de mettre toute l'électronique que tu veux là-dedans... Mais que veux-tu en faire, au juste ? Tu n'est pas limité par la présence du gun ?
Le gun?
quel gun?
Bah, il est enlevé le gun. LOL
Je vais mettre une toute nouvelle devanture, et un nouveau panneau de contrôle. L'intérieur: un PC avec quelques jeux. Je vais donc en faire une machine hybride. Ce sera plus intéressant comme ça
D'ailleurs, je dois penser au travail de peinture...
en fouillant sur internet, je suis tombé là-dessus
Je crois que ce serait super beau pour les côtés du cabinet - à moins que quelqu'un ait une meilleure idée.
En attendant, j'ai commencé à décorer la salle d'arcade, les enfants adorent:
quel gun?
Bah, il est enlevé le gun. LOL
Je vais mettre une toute nouvelle devanture, et un nouveau panneau de contrôle. L'intérieur: un PC avec quelques jeux. Je vais donc en faire une machine hybride. Ce sera plus intéressant comme ça
D'ailleurs, je dois penser au travail de peinture...
en fouillant sur internet, je suis tombé là-dessus
Je crois que ce serait super beau pour les côtés du cabinet - à moins que quelqu'un ait une meilleure idée.
En attendant, j'ai commencé à décorer la salle d'arcade, les enfants adorent:
J ai hate d aller chez toi e voir ca ,super la decoration dans la chambre
drcaron- Chasseur de fantome
Attend que j'y mette la machine d'arcade, ça va être É-COEUR-ANT!
D'ailleurs, je vais peut-être avoir besoin d'une paire de bras quand le temps va arriver de la changer de place, la machine d'arcade...
D'ailleurs, je vais peut-être avoir besoin d'une paire de bras quand le temps va arriver de la changer de place, la machine d'arcade...
Faut bien que je mette un update une fois de temps en temps.
J'utilise l'extra MDF de la confection de ma tête de lit (vous DEVEZ venir chez moi pour la voir!!) et ça avances pas trop mal.
J'ai remplacé le devant
et mis un nouveau panneau de contrôle
me reste à replacer la vitre, faire une tablette à écran, et je vais pouvoir commencer la job de peinture. Je suis presque aussi excité que la fois où j'ai peinturer un proton pack. lol.
bientôt, on va devoir se faire un party arcade par chez moi.
J'utilise l'extra MDF de la confection de ma tête de lit (vous DEVEZ venir chez moi pour la voir!!) et ça avances pas trop mal.
J'ai remplacé le devant
et mis un nouveau panneau de contrôle
me reste à replacer la vitre, faire une tablette à écran, et je vais pouvoir commencer la job de peinture. Je suis presque aussi excité que la fois où j'ai peinturer un proton pack. lol.
bientôt, on va devoir se faire un party arcade par chez moi.
Tout ça a l'air très chouette, profitez-en bien bande d'heureux veinards ! ^_^
très chouette en effet!
aujourd'hui, une grosse étape: la base de la devanture est terminée.
ça a pris 2 essais et quelques pièces ratées avant d'avoir quelque chose à mon goût, mais ça y est
Me reste a percer pour ajouter la porte (celle avec les fentes de jetons), à faire la tablette à moniteur, à faire un panneau pour l'arrière, et à isoler le tout.
Ensuite, potée, apprêt, peinture.
Je crois avoir trouvé "le" truc que ça me prend pour rendre la machine à mon goût:
un marquee "game NOT over"
aujourd'hui, une grosse étape: la base de la devanture est terminée.
ça a pris 2 essais et quelques pièces ratées avant d'avoir quelque chose à mon goût, mais ça y est
Me reste a percer pour ajouter la porte (celle avec les fentes de jetons), à faire la tablette à moniteur, à faire un panneau pour l'arrière, et à isoler le tout.
Ensuite, potée, apprêt, peinture.
Je crois avoir trouvé "le" truc que ça me prend pour rendre la machine à mon goût:
un marquee "game NOT over"
Hé bien, ça avance vite ! Question idiote, mais j'imagine que vu ton niveau en électronique, tu n'as pas de mal à refaire fonctionner tout ça ? A tout raccorder, etc ?
Ca avance tres bien j apporterai une poigner de 25 cent lorsque jirai te visiter .
drcaron- Chasseur de fantome
Davlin a écrit:Hé bien, ça avance vite ! Question idiote, mais j'imagine que vu ton niveau en électronique, tu n'as pas de mal à refaire fonctionner tout ça ? A tout raccorder, etc ?
pour 29$, j'ai commandé un circuit électronique auquel tu fiche les boutons, ça envois ensuite par USB exactement la même chose qu'un clavier ordinaire.
C'est programmable, et peut prendre aussi les entrées d'une souris (trackball) ce qui laisse place à améliorations futures.
Sinon, j'aurais pus faire quelque chose de semblable, mais pourquoi réinventer la roue - il l'a fait comme je l'aurais fait, et son prix est très compétitif. (j'ai déjà fait faire des PCB, c'est pas donné... il ne se fait pas beaucoup de profit.)
Avant ça, les amateurs "hackaient" un clavier, une souris ou un joystick USB...
Par contre, je commence à penser à traficoter quelque chose pour le "coin counter" qui était à plus de 40000 parties avec le cabinet original. Je veux trouver un moyen pour le remettre à zéro, et faire en sorte qu'il compte les pièces entrées dans les fentes 1 ET 2, au voltage d'un PC (moins élevé que ce qu'il est supposé accepter)
Bon, c'est complètement inutile, mais quand même le fun.
Martin, pas besoin de trente sous, j'ai achetés plus de 500 jetons d'arcades asiatiques. La plupart sont écris en chinois je comprend rien.
Tiens, une autre!
je suis tombé sur une aubaine!
"viens la chercher ce soir et je te la donne"... saviez-vous qu'une borne d'arcade japonaise logeait dans une toyota echo?
Ça tombe bien, ma fillette de 4 ans demandait justement (citation: )
"une machine d'arcade, petite, rose, pour les filles".
j'ai donc un autre projet pour aller dans ma game room. à ce prix là, comme on dit par chez nous, "on crache pas dessus".
je suis tombé sur une aubaine!
"viens la chercher ce soir et je te la donne"... saviez-vous qu'une borne d'arcade japonaise logeait dans une toyota echo?
Ça tombe bien, ma fillette de 4 ans demandait justement (citation: )
"une machine d'arcade, petite, rose, pour les filles".
j'ai donc un autre projet pour aller dans ma game room. à ce prix là, comme on dit par chez nous, "on crache pas dessus".
la première est proche de finie... voici un update:
j'ai teint le devant en brun. Avec des boutons noir ça donne un look chic, classic, et intéressant.
j'ai aussi peint les côtés en noir, et ajouté un design - j'essaye d'avoir le look que les arcades ont dans les bandes dessinées.
les images sur les côtés sont du vynil coupé main collé en place
J'ai aussi ajouté des cadres dans la gameroom pour un look intéressant
Le cabaret (candy cab) sera à gauche, et le retro noir/bois à droite.
Avec de la chance, je vais trouver une bonne affaire pour en faire un 3e, avec un volant.
j'ai teint le devant en brun. Avec des boutons noir ça donne un look chic, classic, et intéressant.
j'ai aussi peint les côtés en noir, et ajouté un design - j'essaye d'avoir le look que les arcades ont dans les bandes dessinées.
les images sur les côtés sont du vynil coupé main collé en place
J'ai aussi ajouté des cadres dans la gameroom pour un look intéressant
Le cabaret (candy cab) sera à gauche, et le retro noir/bois à droite.
Avec de la chance, je vais trouver une bonne affaire pour en faire un 3e, avec un volant.