Un Giga Quoi?
4 participants
Page 1 sur 1
Un Giga Quoi?
Le Gigamètre (Giga Meter) est apparu dans Ghostbusters 2.
la cinématothéorie derrière l'appareil est que le gigamètre est un moyen de détecter des fantômes à travers la recherche d'énergies éthérées. Sa lecture est en Gigaelectron Volts qui sont les unités de masse ou d'énergie.
D'une façon plus générale, le gigamètre est (aussi) une carapace de polisseur de souliers (le département des props de GB devait avoir de très beaux souliers).
C'est le modele Rub N'Buff - encore faut-il en trouver, c'est plus rare que le iona aparemment...
(Rub N' Buff sur GBFans)
http://www.gbfans.com/equipment/reference/27/
Le bout est un micro stéréo Realistic (marque radioshack)
En dessous, je sais pas. si vous avez une idée, fais-nous signe.
la cinématothéorie derrière l'appareil est que le gigamètre est un moyen de détecter des fantômes à travers la recherche d'énergies éthérées. Sa lecture est en Gigaelectron Volts qui sont les unités de masse ou d'énergie.
D'une façon plus générale, le gigamètre est (aussi) une carapace de polisseur de souliers (le département des props de GB devait avoir de très beaux souliers).
C'est le modele Rub N'Buff - encore faut-il en trouver, c'est plus rare que le iona aparemment...
(Rub N' Buff sur GBFans)
http://www.gbfans.com/equipment/reference/27/
Le bout est un micro stéréo Realistic (marque radioshack)
En dessous, je sais pas. si vous avez une idée, fais-nous signe.
Re: Un Giga Quoi?
la partie ''lumiere'' du GIGA meter est en fait un appareil decoratif lumineux. Plutot difficile a expliquer mais mon frere en avais un, c'est un peu comme une lampe avec un dome de plastique, a l interieur il y a se qu'on pourrai appeler une toupie avec des lumieres LED. En activant la machine ca allume les LED et la toupie se met a tourner tres rapidement, en fesans clignoter les LED de differente facon cela donnais l'effet qu'on peu voir sur le GIGA Meter.
Je vais essayer de trouver des photos ou demander a mon frere si il a encore l appareil.
Je vais essayer de trouver des photos ou demander a mon frere si il a encore l appareil.
Genre oui, il y avais 2 knobs pour ajuster la vitesse de rotation de la ''toupie'' et un autre pour le clignotement des LED. J'espere vraiment que mon frere la encore car je suis sur qu'il est au bon format pour etre inserer dans un Giga Meter
Spengler si ton frere la toujour j espere quil va te le donner apres il va faloir te trouver un Rub N'Buff et les métre enssemble
super info les gars
Pour moi un des props master devais etre sireure de chosure avant :lol!:
super info les gars
Pour moi un des props master devais etre sireure de chosure avant :lol!:
drcaron- Chasseur de fantome
j'ai communiquer avec lui et la fameuse bebelle est morte depuis un temps, vraiment dommage! Je trouve le GIGA Meter vraiment cool
Triste nouvelle ,mais grace a toi et ton frere nous en savon un peu plus sur ce props
drcaron- Chasseur de fantome
Spengler a écrit:j'ai communiquer avec lui et la fameuse bebelle est morte depuis un temps, vraiment dommage! Je trouve le GIGA Meter vraiment cool
Elle est morte... mais la question reste, est-elle dans les poubelles, ou sur une tablette, ou dans le fonds d'une boite, ou whatever...??
parce que, même morte, la bebelle serait d'une grande utilité.
Morte et enterrer, mais en farfouillant j'ai decouvert que le veritable GIGa c'est une demi sphere peinte en grisse avec des led dedans
Je suis sur que Dr. Lauzon serais en mesure de bricoler ca assez facilement, le princique c'est que en spinnant, les leds flash, et selon leur vitesse ca donne l'effet de ligne continue ou pointiller
example sur cette video
https://www.youtube.com/watch?v=--VTwzYa-Yc
Je suis sur que Dr. Lauzon serais en mesure de bricoler ca assez facilement, le princique c'est que en spinnant, les leds flash, et selon leur vitesse ca donne l'effet de ligne continue ou pointiller
example sur cette video
https://www.youtube.com/watch?v=--VTwzYa-Yc
Le coup de l'élément qui tourne avec des LEDs dessus, ça m'intéresse, car je suis confronté au même problème pour un petit projet. Comment alimenter un plateau en continu, avec des LEDS installées dessus ? Il y a des jouets toupies lumineuses que l'on peut acheter à Disney, mais lors de mon dernier voyage, je n'en ai pas acheté une... :/