Centrale S.O.S. Fantômes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

comment debuter

3 participants

Aller en bas

comment debuter Empty comment debuter

Message  marc-123 Dim 25 Jan 2009 - 2:45

salut je voulais savoir comment on commence a fabriquer tout notre equipement combien sa coute est ce quil y aurai un tuto ??

marc-123
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment debuter Empty Re: comment debuter

Message  Dr.Lauzon Dim 25 Jan 2009 - 11:07

Ah, ben la tu pose une colle...

Comment débuter, comment ca marche, combien ca coute... ca dépends toujours de ce que tu veux.

Il faut garder en ligne de vue que si tu fais un suit avec équipement, c'est principalement pour toi, pas pour des gars de l'autre bout du monde que tu croise sur Internet. Différentes personnes font différents, avec différents résultats. Certains tres proche de ce qu'il y a dans les films, d'autres radicalement et volontairement différent.

Pour etre content du résultat, il faut commencer par fixer son objectif.

Cela étant dit, le meilleur moyen de savoir c'est quoi qu'on veut est de commencer par "faire ses devoirs" - ce que t'as commencer deja en posant des questions - il faut se renseigner, voir c'est quoi qu'on essayes de faire, voir ce qui se fait, voir ou trouver des trucs, etc.

Je profiterai de ce sujet pour mentionner qu'on devrait créer 3 nouveaux sujets

1- FAQ - série de question réponses fréquentes sur la conception et réalisation de son suit de chasseur de fantomes
2- Guide - série de conseils sur comment s'y prendre
3- Liste de marchands - certaines pieces sont mieux d'etre achetée, mais OU?

Ensuite, j'aimerais te pointer vers un outil excessivement pratique - tu tu fasse une réplique exacte ou un approximatif fait de pieces trouvée, savoir ce qu'on veut faire ne peut qu'être utile.

Je propose que tu jettes un oeil au plans de Stefan Otto pour le proton pack - c'Est ce qu'il y a du plus proche de ceux utilisés dans le film - il a ajusté ses mesures a quelques reprises, incluant apres avoir mesuré un pack screen-used. presque tout le monde suivent ses plans a lui, ce qui fait que la pluspart des pieces achetées seront compatible a ca.

http://www.gbfans.com/equipment/plans/stefan-otto/

Pour ce qui est des couts - ca va varier beaucoup. On peut tout faire maison, on peut tout acheter... comme pout tout ce qui existe dans le domaine de la réplique, va falloir faire un choix.

Ya 3 trucs qu'on veut généralement dans un costume

- JE LE VEUX TOUT DE SUITE (rapidement??)
- JE LE VEUX PAS CHER (voir gratuit si possible LOL)
- JE LE VEUX PARFAIT (pas de défaut, screen accurate, whatever)

Par contre, il faut généralement faire un compromis - choisir 2 axes et laisser faire le 3e.

Si tu le veux tout de suite et pas cher, il sera probablement pas screen accurate plus qu'il faut. Si tu le veux screen accurate, parfait, mais aussi pas cher, il sera probablement long a faire - trouver les bons deals, tout faire a la main.
Si tu veux parfait, et tout de suite, ya moyen d'en acheter un pour beaucoup de bidoux.

C'est une question de préférence, de choix. Est-ce qu'un est mieux ou moins pire que l'autre? ca dépends de toi.

Dans mon cas, j'ai fait un compromis entre pas trop cher (mot clé: trop) et presque screen accurate (mot clé: presque) ce qui a donné un pack que j'ai eu dans un délais pas trop long (mot clé: long) ca a quand meme pris quelques 8 mois, ce qui est beaucoup mieux que d'autres qui travaillent sur leur pack depuis quelques années.

En général, un pack proche d'accurate prends 1 an à faire et coute entre 400 et 1000$. Je dis bien "en général" - certains font un pack en dedans d'un mois, ou pour moins de 100$, mais encore, c'est une question de choix et de qu'est-ce qu'on est capable de trouver.


Pour ce qui est du reste du suit, encore on doit parler de bien chercher. La combinaison est issue de l'aviation amérisaine, et une similaire se vends au dessus de 150$. Par contre, on peut en trouver pour moins cher, ou des similaires. Les surplus canadiens ont de belles combinaisons de vol pour presque rien, mais sont pas pareil que celles du film.

Regardes dans nos forums, tu peux poser des questions plus spécifiques sur différents équipements dans les sections appropriées.

Avant de commencer, faut planifier. "le calcul vaut le travail" - si tu commences a la hate, ca risque juste de te prendre plus de temps et te couter plus cher, puisque tu risque de faire des faux pas.

Espérant ma réponse utile...

Dr.Lauzon.
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 01/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

comment debuter Empty Re: comment debuter

Message  marc-123 Dim 25 Jan 2009 - 16:19

oui merci beaucoup :)

marc-123
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment debuter Empty Re: comment debuter

Message  GbMax Dim 25 Jan 2009 - 16:27

Tout a été dit par Dr.Lauzon!!!!!!
GbMax
GbMax
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment debuter Empty Re: comment debuter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum