Centrale S.O.S. Fantômes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Dr.Dion's Proton pack on his way...

+7
dan20lancer
jessbusters
drcaron
Ghostbusters Project
Davlin
Spengler
Dr.Dion
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Dr.Dion's Proton pack on his way... Empty Dr.Dion's Proton pack on his way...

Message  Dr.Dion Ven 21 Jan 2011 - 18:24

Voici donc après tout ce temps... je suis prêt a débuter... comme j'en avais discuter déjà dans ma présentation du site... j'ai Ghostbuster mais tellement d'autres choses aussi que je ne veux pas investir un prix de fou pour un proton pack... donc je me lance dans la construction d'un proton pack a partir de rien.... j'ai fait des recherches sur divers site et j'en suis venu avec un montage possible d'un proton pack sans shell mais qui s'assemble bien avec assez d'espace pour l'intégration des circuit électronique si je le désire...

Alors j'ai mis a l'échelle les plans de Stefan Otto afin d'être capable de les imprimer sur plusieurs feuilles format lettre... et ensuite les retracer sur des bistrols afin que le patron soit solide, durable.... (je pourrai donner un coup de main a ceux qui désire ce partir un proton pack budget qui n'est pas nécessairement 100% accurate... car je sais que c'est souvent l'objet de découragement... le prix d'un pack)

Dr.Dion's Proton pack on his way... Constr10

Ensuite j'ai donc tracer les plans sur des planches... tout dépend des épaisseurs nécessaire... je fouine entre les panneaux Masson de 1/8 et de 1/4 ainsi que dans le MDF de 5/8 (a utiliser avec parcimonie vu sont poid lol)

Dr.Dion's Proton pack on his way... Constr11

L'hiver le problème c'est que mon cabanon (ou est mon établis) est pas mal condamné... on y sert le patio, etc... et il n'est pas hyper isolé... donc c'est très humide y travailler... alors je me suis armé de patience au niveau ménage et je travail dans la maison... avec une bonne période de swiffer pour nettoyer a chaque fin de séance de bricolage... Voici donc la zone de combat lol

Dr.Dion's Proton pack on his way... Constr12

J'ai couper toutes les planches en format pratique a travailler... et j'ai commencer a tailler certaines pièces... d'autres photos a venir... j'y retravaillerai dimanche....
Dr.Dion
Dr.Dion
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dr.Dion's Proton pack on his way... Empty Re: Dr.Dion's Proton pack on his way...

Message  Spengler Ven 21 Jan 2011 - 19:36

Suuuuuper un autre built!!!! tu sais un shell n'est pas absolument necessaire pour faire un beau pack, c'est juste pour sauver beaucoup de temp de travail, plusieur des plus beau pack de la communauté se sont contruit scratch built!

Avec les plan a l echelle 1:1 tu ne peut pas demander de mieux, dans mon set de piece jai un gun box en fibre de ver qui te sauvera ben tu temp, si il t interesse, aussito que dr lauzon ma remis mes piece qu il m vendu je vais pouvoir te faire la liste detailler.

Je vais suivre ton built avec beaucoup d'interet! tu va voir va fait beaucoup de chose a penser et a faire mais c toujours plaisant!!!!
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Dr.Dion's Proton pack on his way... Empty Re: Dr.Dion's Proton pack on his way...

Message  Davlin Ven 21 Jan 2011 - 19:55

Oh, non, encore un heureux bonhomme qui va se faire un pack... T_T

Bon courage en tout cas ! :poucedr:
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dr.Dion's Proton pack on his way... Empty Re: Dr.Dion's Proton pack on his way...

Message  Dr.Dion Ven 21 Jan 2011 - 21:18

@Spengler :
  • Je vais attendre ta liste avec impatience...

  • Plusieurs choses a penser t'inquiète mon cerveau marche non-stop lol comme je n'ai pas de shell j'ai du penser a 1000 et une façon d'avoir accès a l'intérieur du pack pour l'électronique, les piles etc... et d'ailleurs c'est encore un work in progress qui pourrais encore changer sur certain point...


@Davlin :
Merci... un homme heureux... depuis déjà un bon moment juste de le préparer... et maintenant même fébrile de le voir évoluer et prendre forme...
Dr.Dion
Dr.Dion
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dr.Dion's Proton pack on his way... Empty Re: Dr.Dion's Proton pack on his way...

Message  Spengler Ven 21 Jan 2011 - 22:23

si tu a n importe kel question n'hésiter pas, on est des professionnel et on est pret a te croire!!
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Dr.Dion's Proton pack on his way... Empty Re: Dr.Dion's Proton pack on his way...

Message  Ghostbusters Project Sam 22 Jan 2011 - 5:15

Super Dr.Dion!!!
Je te souhaite bon courage et tout le succès dans ton entreprise. :10/10:
Ghostbusters Project
Ghostbusters Project
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 26/09/2010

https://www.facebook.com/ghostbusters.project

Revenir en haut Aller en bas

Dr.Dion's Proton pack on his way... Empty Re: Dr.Dion's Proton pack on his way...

Message  drcaron Sam 22 Jan 2011 - 16:40

Des belles heure de plaisir avenir tu as une bonne idée :poucega: de le faire avec les plan 1:1 tu vas sauver du temps avec les mesure fantome .Moi lorsque j ai construit ma matrice en bois
j ai du passer des heures a lire les plans pour trouver les mesures fantomes :mur2:.

Bonne chance :salut:

drcaron
drcaron
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 2143
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dr.Dion's Proton pack on his way... Empty Re: Dr.Dion's Proton pack on his way...

Message  Dr.Dion Sam 12 Fév 2011 - 21:37

Mes pièces sont pas mal toutes taillées.... demain je devrais pouvoir commencer a y aller pour l'assemblage... et bien sur des photos a venir... ;)
Dr.Dion
Dr.Dion
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dr.Dion's Proton pack on his way... Empty Re: Dr.Dion's Proton pack on his way...

Message  Spengler Lun 14 Fév 2011 - 9:43

ca va faire un beau scratch built, j'ai ben hate de voir le sphotos d'evolution! je suis sur que tu va le finir avant moi lol! un pack accurate est beaucoup plus long et cher a faire car on attend toujours d'avoir soi du cash ou on attend des pieces, c interminable lol!
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Dr.Dion's Proton pack on his way... Empty Re: Dr.Dion's Proton pack on his way...

Message  jessbusters Lun 14 Fév 2011 - 10:36

vive le scrastch build.comme on dit,beau bon pas cher lol.je félicite toute fois,ceux et celles qui ont mi tant d ardeur et de patience dans la fabriquation de leurs props screen accurate.moi,j avoue que malgré mon ptit budget,j ai eu un fun noir a silloner les allées du dollarama pour trouver des pieces pour mon pack.je passe devant un truc dans une allée et ces LA,que la magie commence a prendre forme quand je m écrit:non de dieu,ca serait parfait pour mon iron arm(exemple).mais le top du top mest tombé du ciel quand j ai découvert la centrale qui ma aussi permit de découvrir que mon pack servirait plus souvent que je l aurais espéré et que je ne suis pas seul dans mon univers gb.c est un honneur pour moi de connaitre des gens qui,comme moi trip a fond a l année avec ghostbusters.
jessbusters
jessbusters
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2010

http://j'enaipleinleponpon.com

Revenir en haut Aller en bas

Dr.Dion's Proton pack on his way... Empty Re: Dr.Dion's Proton pack on his way...

Message  Dr.Dion Lun 14 Fév 2011 - 12:58

@Spengler : j'espere bien :slimer: non sérieusement je me met pas de rush... mais ca devrais aller assez vite pour l'assemblage... la finition va etre un peu plus longue... quoi que ca dépend du temps que j'ai dans le moment le montage va pas aussi vite que je l'imaginais.... (trop occupé... maudite vie de président des états unis lol lol lol lol)

@Jessbusters : Je te comprend... comme mon scratch built je le veut le plus accurate que je peux mais a petit prix alors j'y met des efforts... mais aussi de la créativité... alors j'ai les memes réactions que toi quand je découvre des morceaux... au dollorama ou ailleurs... avec tout ce que j'ai trouver la base du pack va m'avoir couter environ 50$... va manquer les tubes, les elbows etc... mais le main body du pack va tout etre fait... pour quelqu'un qui commence de zéro ca couterais peux etre plus cher... mais comme j'attaque deux pack de front et un gigameter... le prix des matériaux est divisé... donc actuellement pas loin de 120$ de dépenser... mais diviser par 2 packs et 1 gigameter... et bien sur j'attend le surplus de pieces de Spengler avec impatience lol lol lol lol je te taquine Spengs... :slimer:
Dr.Dion
Dr.Dion
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dr.Dion's Proton pack on his way... Empty Re: Dr.Dion's Proton pack on his way...

Message  Spengler Lun 14 Fév 2011 - 13:09

ahaha je retourne la Blame a Dr. Lauzon lol car c'est une fois que je vais recevoir ses pieces que je pourrais completer ta liste mouahaha je me degage de toute responsabilitrer LOL Mes peices son payer a Dr. Lauzon depuis des mois LOL, mais bon je lui avais pas fait de pression et il devais me les apporter au souper mais il a eu un empechement de derniere minute alors je lui ai demander de me les poster cette semaine. A ce stade je suis aussi impatient que toi de les recevoir car jen suis rendu la dans mon built, pasque les reste sera des pieces en aluminium qui vont me couter les yeux de la tete grrrr
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Dr.Dion's Proton pack on his way... Empty Re: Dr.Dion's Proton pack on his way...

Message  jessbusters Lun 14 Fév 2011 - 13:59

aussi drole que ca puisse paraitre,dr dion,j ai utlilisé des peieces de char pour mes elbows.plus précisement des pcv valves.elles ont fait de 2 parties,une en plastique noir et l autre en métal.moi j enleve le coude en plastique noir et l autre partie em métal je l uitilise pour autre chose.c est pas accurate mais ca fait la job
jessbusters
jessbusters
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2010

http://j'enaipleinleponpon.com

Revenir en haut Aller en bas

Dr.Dion's Proton pack on his way... Empty Re: Dr.Dion's Proton pack on his way...

Message  Spengler Lun 14 Fév 2011 - 14:42

J'ai un set de coude en L et 2 straight, elle sont pas accurate mais elle feront la job, je laisserai dr dion en juger par lui meme, je devrais avoir des valve en resine des resistor en resine, des knob des truc comme ca, un gun box 100% accurate en fibre de verre, un ribbon GB2 100% accurate, probablement un tube acrylique pour le bout du gun, a suivre...
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Dr.Dion's Proton pack on his way... Empty Re: Dr.Dion's Proton pack on his way...

Message  Dr.Dion Lun 14 Fév 2011 - 15:09

Jessbusters je suis curieux... et loin d'etre un pro en automobile... as tu un photo de ces elbows... je suis curieux de voir... pourrais faire la job pour mon 2ieme pack.... vu que spengler a un set d'elbow pour 1 de mes pack... me reste a trouver pour l'autre :slimer:
Dr.Dion
Dr.Dion
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dr.Dion's Proton pack on his way... Empty photos elbow

Message  jessbusters Mer 16 Fév 2011 - 20:58

dr dion.voici 2 photos de mes elbows.si ca te convient,je peux en avoir pour environs 5$ chaque.Dr.Dion's Proton pack on his way... DSCF1116 Dr.Dion's Proton pack on his way... DSCF1115
jessbusters
jessbusters
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 37
Date d'inscription : 03/11/2010

http://j'enaipleinleponpon.com

Revenir en haut Aller en bas

Dr.Dion's Proton pack on his way... Empty Re: Dr.Dion's Proton pack on his way...

Message  Dr.Dion Jeu 17 Fév 2011 - 12:46

c'est pas mal... ;) mais je vais prendre des elbows de SMC... coté prix ca reviens presqu'au même les 5/32" SMC elbows de MMM sont 3 pour 16$ (5.33 chaque) et les clippard elbows sont 3 elbows et 2 barbs pour 16$ (3.20 chaque)... mais merci tout de meme de l'offre....
Dr.Dion
Dr.Dion
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dr.Dion's Proton pack on his way... Empty Re: Dr.Dion's Proton pack on his way...

Message  Spengler Jeu 17 Fév 2011 - 13:01

ET les SMC tu peu les tourner accurate seulement en ls peinturant avec du Krylon primer et une petite couche de clear, tu peut fouiller mon thread je l'explique. Ya des peices accurate qui sont pas trop cher, d'autre sont hors de prix, je vien de passer une commande de peices d'aluminium et ca c hors de prix LOL

Je vais t'envoyer un autre PM ce soir une autre pieces accurate que je vais pouvoir te fournir, un Clamp pour ton ribbon de GB2.
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Dr.Dion's Proton pack on his way... Empty Re: Dr.Dion's Proton pack on his way...

Message  Spengler Jeu 17 Fév 2011 - 16:13

Moi les SMC je les ai acheter de ce gars la :

http://cgi.ebay.com/Ghostbusters-Proton-pack-SMC-legris-elbow-prop-trap-/320603159363?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4aa56ffb43#ht_500wt_1156

20$ pis ta les 3 Elbow pis les 2 straight fitting, les straight on le bon size mais sont pas tout a fait accurate, j'ai modifier les mienne mais jen suis pas satisfait, j'attend de trouver les vrai alkon straight fitting
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Dr.Dion's Proton pack on his way... Empty Re: Dr.Dion's Proton pack on his way...

Message  Dr.Dion Sam 12 Mar 2011 - 18:24

Update a venir bientôt en photo.... je viens d'aller me chercher mes 2 frames pour monter les packs dessus... dommage j'ai un kidney pad en woodland mais c'est tout ce qui restais mais anyway pour le peu qu'on le vois quand on l'as sur le dos...

et j'ai retravailler sur mon pack en progression lol...

Photo a venir...

Et je vais recevoir ma boite de restant de Spengler en début de semaine ;) mais c'est principalement des trucs pour le fignolage alors encore pas mal de pain sur la planche... :P
Dr.Dion
Dr.Dion
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dr.Dion's Proton pack on his way... Empty Re: Dr.Dion's Proton pack on his way...

Message  Spengler Sam 12 Mar 2011 - 22:27

Tres hate de voir des photos!
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Dr.Dion's Proton pack on his way... Empty Re: Dr.Dion's Proton pack on his way...

Message  Dr.Dion Jeu 17 Mar 2011 - 18:45

Update en retard...

J'ai reçu de Phish4dinner ma petite boite.... un bon deal a mes yeux.... 2 cyclotrons en plastic... (cheap mais une fois renforcis ca va faire la job....) + PPD + Booster frame

en vente de feu sur ebay... 19.99$ pour le tout + shipping :slimer:

Dr.Dion's Proton pack on his way... Phish410


J'ai aussi fait l'aquisition de deux Alice Frame au surplus militaire a Montreal...

Dr.Dion's Proton pack on his way... Frame110
Frame used avec bretelles et kidney pad...
Dr.Dion's Proton pack on his way... Frame210
Frame used avec bretelles et malheureusement kidney pad en woodland.... mais c'est ce qui restait et pour le peu qu'on va le voir ca fait la job :slimer:


A venir photo du contenu de la boite d'overstock de Spengler...
Dr.Dion
Dr.Dion
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dr.Dion's Proton pack on his way... Empty Re: Dr.Dion's Proton pack on his way...

Message  drcaron Jeu 17 Mar 2011 - 18:54

Ca me semble etre du vacform :?: si oui tu peux renforcir l interieur de cyclotron avec de la cole chaude si tu ne peu pas faire du fibre de verre .
drcaron
drcaron
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 2143
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dr.Dion's Proton pack on his way... Empty Re: Dr.Dion's Proton pack on his way...

Message  Dr.Dion Jeu 17 Mar 2011 - 19:12

Oui c'est vaccuform... et je comptais le renforcir avec un mélange résine fibre de verre dans les courbes pour évité qu'il effouère si il reçois un coup....
Dr.Dion
Dr.Dion
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dr.Dion's Proton pack on his way... Empty Re: Dr.Dion's Proton pack on his way...

Message  Spengler Jeu 17 Mar 2011 - 19:45

nice stuff, les 2 solution sont tres efficace, la resine est plus tricky a faire et ca sent plus fort mais c sur que c'est el plus solide
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Dr.Dion's Proton pack on his way... Empty Re: Dr.Dion's Proton pack on his way...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum