Scratch Build Pack
+5
drcaron
Dr.Dion
jessbusters
acanadiangeek
haute-tension
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Scratch Build Pack
Un gb1 est plus complexe et les pièces sont rare. Dépendamment du niveau d'accuracy que tu vise
Bon point... c'est sur que j'essaye d'être le plus authentique possible, je vais commencer par un GB2 pack, et tranquillement chercher pour les pièces d'un GB1
ou au pire je ferais un GB1.5 pack 

acanadiangeek- À l'université
-
Effectivement un hybride fait très bien la job. Et à part moi et quelques autres accros du détail, personne ne fera la différence
:Slimer6:
:Slimer6:
en fait tout le monde ici alors ? lolll
-
J'ai pus enfin continuer un peu sur mon pack ! Le cyclotron et spacer, que je redoute depuis le début :-P a date c'est bien, une chance que le sablage corrige beaucoup ! :-)
J'ai pris un moule à gateau, la seule partie en métal de tout mon pack, mais je crois que je vais peut être le faire en bois, dépendant un coup peinturé, je sais comment le fini va être et si ca va être comme le reste du pack.

J'ai aussi commencer mon gun, avec le deal que j'ai eu pour des pièces en résine ( merci Mart ! Et livraison Dion lol ) j'ai été motivé pour le commencer, même si je voulais attendre que mon pack soit fini.

J'avait déja découper les morceaux au laser, alors il est assemblé, avec les tubes et tout. :-)

J'ai pris un moule à gateau, la seule partie en métal de tout mon pack, mais je crois que je vais peut être le faire en bois, dépendant un coup peinturé, je sais comment le fini va être et si ca va être comme le reste du pack.

J'ai aussi commencer mon gun, avec le deal que j'ai eu pour des pièces en résine ( merci Mart ! Et livraison Dion lol ) j'ai été motivé pour le commencer, même si je voulais attendre que mon pack soit fini.

J'avait déja découper les morceaux au laser, alors il est assemblé, avec les tubes et tout. :-)

-
Merci !
j'aime mieux ca aussi. En fait si je peut le construire j'aime mieux que d'acheter
comme mon projet de l'été prochain, mon fils va avoir 2 ans, et je vais lui faire un module de jeu pour la cour en forme de Caserne de GB 

-
Petit update de semaine :-)
J'ai paint les pièces de Mart28, après un état de panique, exagéré d'après ma copine, ce que je déni totalement, car aucune peinture ne collait sur la résine, j'ai su comment faire pour peinturer ce genre de matériel, merci Mart28 et dr Dion pour les trucs !! :-)
Je suis pas super bon pour peinturer, mais j'aime le résultat, j'ai fait mes labels et il reste à les coller :-)

J'ai paint les pièces de Mart28, après un état de panique, exagéré d'après ma copine, ce que je déni totalement, car aucune peinture ne collait sur la résine, j'ai su comment faire pour peinturer ce genre de matériel, merci Mart28 et dr Dion pour les trucs !! :-)
Je suis pas super bon pour peinturer, mais j'aime le résultat, j'ai fait mes labels et il reste à les coller :-)

-
Very nice!!
Personellement je serai d'accord avec toi pour l'idée du moule à gâteau en alu pour le capot du cyclotron ( c'est ce que j'ai fait pour mon pack ).
En effet tu gagneras un peu en légèreté sur ton pack ( moins de poids ) , l'alu se travaille facilement ( faire les 4 trous ou sont les rondelles à la perçeuse puis attraper les bords intérieurs avec une petite pince et agrandir le trou doucement en tirant les bords, la finition propre se fait à la lime ronde à métaux ).
Enfin tu peux obtenir un bel effet usé si tu grattes un peu les bords puisque c'est de l'alu en dessous.
Pour ton "legris" un trou dans ton moule avec une mêche à métaux de 9.1mm et tu n'auras plus qu'à le visser dedans!!!!
Personellement je serai d'accord avec toi pour l'idée du moule à gâteau en alu pour le capot du cyclotron ( c'est ce que j'ai fait pour mon pack ).
En effet tu gagneras un peu en légèreté sur ton pack ( moins de poids ) , l'alu se travaille facilement ( faire les 4 trous ou sont les rondelles à la perçeuse puis attraper les bords intérieurs avec une petite pince et agrandir le trou doucement en tirant les bords, la finition propre se fait à la lime ronde à métaux ).
Enfin tu peux obtenir un bel effet usé si tu grattes un peu les bords puisque c'est de l'alu en dessous.
Pour ton "legris" un trou dans ton moule avec une mêche à métaux de 9.1mm et tu n'auras plus qu'à le visser dedans!!!!
Frankman- Recrue
-
Merci pour tes conseils !!
Je pense que le moule a gâteau sera effectivement une bonne idée, pour le poids surtout, j'ai mon spacer vide pour la même raison et pour y installer un haut-parleur.

Je pense que le moule a gâteau sera effectivement une bonne idée, pour le poids surtout, j'ai mon spacer vide pour la même raison et pour y installer un haut-parleur.
-
Malade l'idée du module de jeux en forme de caserne. Tu vas faire des jaloux parmi nos Kids lolllll
J'ai une grande cours, vous viendrez tous pour un BBQ :-)
-
Voici ce que mon gun a l'air pour l'instant :)après l'assemblage des pièces de résine.

En attendant mes pièces par la poste pour mon gun et entre deux sessions de bondo et sablage du spacer/cyclotron, je me suis mis en tête de faire mon belt gizmo. Ca l'air que d'après ma copine, 600$ pour une calculatrice que je vait défaire en morceaux vaut pas l'investissement, une question d'opinion diriez-vous.
Avec le laser j'ai découper le board avec les trous et coller le circuit imprimé dessus, assez facile jusque la... après la tache de mettre les petit fils de cuivre dans les trous, ce qui en soit peut causer une arrêt du cerveau en raison de préservation instinctive.
Mais le résultat est satisfaisant

Et je me suis amusé a faire mes propres nixies avec des lumières d'Halloween et des bouchon de stylos, MacGyver serait fière de moi.

En attendant mes pièces par la poste pour mon gun et entre deux sessions de bondo et sablage du spacer/cyclotron, je me suis mis en tête de faire mon belt gizmo. Ca l'air que d'après ma copine, 600$ pour une calculatrice que je vait défaire en morceaux vaut pas l'investissement, une question d'opinion diriez-vous.
Avec le laser j'ai découper le board avec les trous et coller le circuit imprimé dessus, assez facile jusque la... après la tache de mettre les petit fils de cuivre dans les trous, ce qui en soit peut causer une arrêt du cerveau en raison de préservation instinctive.
Mais le résultat est satisfaisant

Et je me suis amusé a faire mes propres nixies avec des lumières d'Halloween et des bouchon de stylos, MacGyver serait fière de moi.

-
Ca vaut pas la peine parle avec jesse james qui en a craquer un.... beau prop mais trop fragile pour un costume.... ca prend un belt gizmo resistant...
Dr.Dion- Chasseur de fantome
-
Ca expliquerait pourquo ceux du film on brisés durant le tournage, mais je paierait jamais 600$ de toute façon
j'aime mieux le faire, ca renforcie ma patience et m'apporte un peu de fièrté je doit avouez lolll
Merci H-T !!

Merci H-T !!
-
Au fait j'ai reçu les plaques gravées en métal c'est du super boulot elles sont magnifiques et enbellissent davantage mon pack!!!!
Merci

Frankman- Recrue
-
Je suis content de savoir qu'elles te plaisent !
Le plaisir est tout pour moi !

-
Avec la marche pour rêves d'enfants de Dimanche, je suis en 19084933 ième vitesse pour finir mon pack, le rush d'adrénaline est quand même fun loll
j'ai acheter les switchs et ajouter des lumières temporaires sur mon Thrower

Le booster frame que j'ai reçu hier, dernière minute mais au moins il est arrivé !

Pour le shock mount, j'ai été avec les washers empliés, une très bonne illusion

Le ion arm est en bois avec des tiges de métal que j'ai pris à mon travail, ont s'en sert pour assembler des trophées, tout peut servir !

Pour le gun hook, j'ai du être créatif, je pouvais pas le commander a temps, par un coup de chance, dans une magasin 1$ j'ai trouvé un kit pour accrocher des mirroir, j'ai séparer les morceaux en deux, et voila, gun hook instantané !

le gun track, un autre morceau que je n'ai pas pus commandé à temps, je l'ai fait avec la machine au laser.

c'est cela pour l'instant, merci beaucoup a ceux qui m'ont aidés et conseillé !!!
j'ai acheter les switchs et ajouter des lumières temporaires sur mon Thrower

Le booster frame que j'ai reçu hier, dernière minute mais au moins il est arrivé !

Pour le shock mount, j'ai été avec les washers empliés, une très bonne illusion

Le ion arm est en bois avec des tiges de métal que j'ai pris à mon travail, ont s'en sert pour assembler des trophées, tout peut servir !

Pour le gun hook, j'ai du être créatif, je pouvais pas le commander a temps, par un coup de chance, dans une magasin 1$ j'ai trouvé un kit pour accrocher des mirroir, j'ai séparer les morceaux en deux, et voila, gun hook instantané !

le gun track, un autre morceau que je n'ai pas pus commandé à temps, je l'ai fait avec la machine au laser.

c'est cela pour l'instant, merci beaucoup a ceux qui m'ont aidés et conseillé !!!
-
Ton V-hook me semble un peu trop petit , ça ne parait pas mais la lance est plus lourde qu'on ne pense et il faut un "empattement" assez large pour l'accrocher en toute sécurité.
Bon boulot sinon;)
Bon boulot sinon;)
Frankman- Recrue
-
en toute vérité j'avoue que ce problème m'a traverser l'esprit !!
je devrais finir mon gun ce soir alors je vais voir si il va résister, j'ai renforcé l'intérieur du gount mount pour essayer qu'il soit le plus résistant possible. j'ai besoin qu'il résiste au moins pour une journée, jusqu’à temps que je peut commander le ''vrai''
Merci de te soucier !

Merci de te soucier !

-
Malade la job que tu fais.
Bonne idée pour le V-Hook. Étant une solution temporaire pour la marche... ça marche! Tu pourras toujours le remplacer plus tard.
:WowE:
Bonne idée pour le V-Hook. Étant une solution temporaire pour la marche... ça marche! Tu pourras toujours le remplacer plus tard.
:WowE:
Merci !! çà fait travailler la créativité mettons !! j'ai vraiment hâte de pouvoir le mettre sur mon dos et je me demande vraiment comment va être le poids, c'est dur a juger en pièces détachées 

-

Pourrais-tu m'expliquer comment tu as fait pour arrondir cette partie? De plus est-ce que le Tuyau est seulement accoté sur le bois ou si tu as percé un trou pour le rentré un peu à l'intérieur... je sens que je vais avoir besoin d'un coup de main rendu là!
Personnellement je te dirai que percer et le tuyau entre un peu et solidifier de l'intérieur est le best... pour ce qui est de la courbe je sais pas l'épaisseur du matériel utiliser mais sur mon premier gun j'ai farcis l'angle de bondo par l'intérieur et sablé l'angle... si jamais tu as besoin d'aide pat tu n'a qu'a me faire signe...
Dr.Dion- Chasseur de fantome
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

» mon proton pack scratch build
» 3\4 scratch built proton pack :)
» SCRATCH BUILT GHOST TRAP DR.DAN
» Pack de medtrooper
» Début du pack de Dr.Dan
» 3\4 scratch built proton pack :)
» SCRATCH BUILT GHOST TRAP DR.DAN
» Pack de medtrooper
» Début du pack de Dr.Dan