Centrale S.O.S. Fantômes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Maudit vendeur eBay épais

3 participants

Aller en bas

Maudit vendeur eBay épais Empty Maudit vendeur eBay épais

Message  Dr.Lauzon Ven 23 Avr 2010 - 23:26

Je suis tombé sur une aubaine sur eBay.
Je cherchais un meuble en bois antique genre radio pour y mettre un touchscreen et y faire un jukebox. J'ai vu des vieux radio "consoles" qui étaient intéressants, mais je sais que si j'achètes un radio antique en état de marche, je ne me convaincrai jamais de le démonter même si c'est pour faire un jukebox hyper cool.

Je suis tombé sur un radio moins vieux, mais avec le bon look. Mieux encore, il est non-fonctionnel (en fait, le radio marche, mais pas le CD; je peux donc canibaliser ce que je veux en paix!)
c'est un Crosley CR704. Un meuble en bois (en fait en MDF avec laminé) avec CD, Cassette, Radio et tourne-disque.

AS-IS puisque le CD ne marche pas.

pour 1$!!

Je demande le prix du shipping (c'est quand même gros/lourd) à peu près 40$. Cool, un casing en bois pour mon jukebox (de taille acceptable et tout) en bas de 50$, une aubaine!

Sauf que le crétin décide d'envoyer ça par UPS, et de déclarer une valeur de 35$. (au lieu de 99cents... c'est genre... 35 fois plus cher)

Quossé vous pensez qui est arrivé?
J'ai été pogné pour payer un dédouanement de 23$ (ou de ne pas recevoir l'article et payer un autre 40$ de shipping)

Donc, j'envois un message via ebay demandant au gars de me rembourser; lui de me répondre "je ne suis pas responsable des frais encourrus lors de shipping internationaux". Non? mais tu est responsable de bien remplir le slip, quand-même!

Ok, une caisse en bois à 60$, c'est encore bon... mais quand-même.


Remarque, c'est "pristine" sans scratch ou rien. J'ai commencé à enlever les morceaux de trop; le radio est superbe et fera probablement partie du kit final.
Maudit vendeur eBay épais 100_7877

Maudit vendeur eBay épais 100_7885

Maudit vendeur eBay épais 100_7884

Je pense c'est des vraies lampes incandescantes pour le display du radio!
Maudit vendeur eBay épais 100_7895

Mais, reste que j'ai payé 25$ de plus que prévu à cause du cave. Ça me tente presque de porter plainte sur paypal... mais j'ai l'impression que le mieux qu'ils peuvent faire pour moi c'est me rembourser mon 99 cents US (c'est quoi? 97 cents maintenant, ça?).
LOL
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 01/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Maudit vendeur eBay épais Empty Re: Maudit vendeur eBay épais

Message  Davlin Sam 24 Avr 2010 - 2:38

Honnêtement, même avec les frais de douane en plus ( bienvenue au club ! ^_^ ), tu as acquis là un très bel objet pour un prix vraiment dérisoire. :)

Si j'ai bien compris, tu veux moderniser l'intérieur uniquement ? Pas mal comme projet, je suis curieux de voir ce que tu vas en faire. :)
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maudit vendeur eBay épais Empty Re: Maudit vendeur eBay épais

Message  drcaron Sam 24 Avr 2010 - 16:13

Hey DrLauzon a mon travail je nai détruit plusieur de ces radio chez Sears car il ne pouvent pas étre réparer :non non: mais je suis sur que tu ferra quelque chose de bien avec ça malgré tout le meuble en veau le prix :salut:

le vendeur est pas corecte.
drcaron
drcaron
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 2143
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maudit vendeur eBay épais Empty Re: Maudit vendeur eBay épais

Message  Dr.Lauzon Sam 24 Avr 2010 - 22:57

Bah c'est quand même correcte, surtout que le meuble est sérieusement pristine, zéro égratignures, comme neuf. Il venait même dans son cellophane de protection, dans sa boîte, avec les instructions et accessoires (un câble).

J'ai regardé un autre modèle "as-is" sur eBay qui commençait (avant shipping et douanes) à ce que j'ai payé total, en me disant que c'étais pas trop mal comme prix.


DrCaron, l'avoir su, je t'aurais demandé de m'en garder un; c'est modulaire ces affaires-là. Ya même moyen de mix-n-match 2 briser et en faire un complet ;)

Question projet, j'ai pris quelques mesures avant de faire mon bid sur eBay... j'ai mis la main sur un "kiosk PC" de King Systems (ontario) il y a quelques années - mon but était dans le temps de le mettre dans mon auto comme système son & GPS... projet qui a avorté quand je me suis rendu compte qu'on voyait RIEN DU TOUT avec le soleil sur cet écran-là. (une chance que j'ai fait un essai routier avant de faire la modification dans mon auto!)

Maudit vendeur eBay épais 100_7401
C'est un ordinateur genre ordinateur portable mais fait pour un kiosque industriel commercial, avec un écran tactile 10 pouces, 6 gig disque dur et une carte réseau.

j'ai fais quelques tests, ça va bien rouler un logiciel de musique orienté albums et liste de jeu, comme un jukebox, et peut prendre ses fichiers sur le réseau (j'ai bien l'intention d'avoir un serveur quelque part avec ma collection de musique)

Une des premières choses que j'ai fait, c'est mettre le touchscreen sur le tourne-disque pour voir que ça loge bien:
Maudit vendeur eBay épais 100_7912

ensuite j'ai commencé à le démantibuler. Il y a BEAUCOUP plus de fil que ce que je pensais, on dirait presque de l'électronique des années 70.!! lol. mais tout est modulaire, j'ai enlever le CD (marche pas; j'ai testé); le tape deck (ça sert pas vraiment, ça.) et le tourne-disque (il marche, mais j'ai besoin de sa place... ;) )

Maudit vendeur eBay épais 100_7905

Maudit vendeur eBay épais 100_7881

je vais même avoir du jeu pour positionner le tout. Le meuble est pas vraiment en bois, c'est du MDF avec un laminé par dessus, la construction est PAS MAL différente de ce que je pensais, j'en suis encore à adapter mon plan avec leur construction. Le dessus est collé en place, et sans jeu pour l'enlever, je vais le laisser là; couper une ouverture pour le PC et rajouter quelque chose par dessus pour la finition.

Le tissus pour les hauts-parleurs semble authentic, ce qui est pas mal bien.
Maudit vendeur eBay épais 100_7890


j'ai d'autres projets qui prennent de mon temps, donc ça avances, mais lentement.
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 01/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Maudit vendeur eBay épais Empty Re: Maudit vendeur eBay épais

Message  Davlin Dim 25 Avr 2010 - 5:17

C'est un projet super intéressant, j'aime ce mélange d'ancien et de moderne. Je suis curieux de voir le résultat final. :)

Le tape deck, je te suggèrerait de le garder; C'est le genre de truc que je garde pour pouvoir le montrer à la génération que l'on va créer... Histoire qu'ils comprennent qu'avant le MP3 et les baladeurs à 80go, il y avait nos bons vieux walkmans et les cassettes d'une heure maxi ! :)
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maudit vendeur eBay épais Empty Re: Maudit vendeur eBay épais

Message  Dr.Lauzon Lun 26 Avr 2010 - 20:47

En fait, si je ne le remet pas en place, je vais sûrement brancher le tape deck ailleurs. J'ai un vieux meuble qu'on appelait "stéréo" par chez nous: un meuble tourne-disque de 2 mêtres de large avec gros hauts-parleurs. Le tourne-disque avec chargeur de 45-tours (c'est comme ça qu'on appelle les singles par ici) fonctionne encore très bien. Si je réussis à lui trouver une place dans notre salon chez moi, je vais probablement demander à ma mère pour sa collection de 45 tours vintages. Elle en achetais un par semaine dans son adolescence... malheureusement beaucoup de trucs qui n'ont pas résisté à l'épreuve du temps, des groupes comme Césars et ses romains.
Mais elle a un ou deux elvis je crois.

J'ai aussi pensé à juste le mettre dans une autre boîte et le brancher dans l'atelier... en me demandant ensuite il était arrivé quoi avec ma collection de cassette... moi c'est des cassettes que j'achetais à la pelleté à mon adolescence.

Je pari que ma fille va acheter des quarts avec de la musique dedans, ou une autre technologie étrange, dans quelques années. LOL

...


j'ai pas mal décidé aujourd'hui que j'étais pour utiliser l'interface du CD pour inclure un transmetteur FM directement dans l'unité...

http://www.sparkfun.com/commerce/product_info.php?products_id=8482
ça se contrôle avec un microcontrôlleur, qui lui dit sur quel fréquence émettre... et ce dit microcontrôlleur peut à son tour être contrôllé par les boutons, et afficher via les LEDs. Donc, je garderais les boutons sans me dire que c'est chiant de les garder puisque ça ne sert pas ces truc-là.

Mais bon, je ne suis pas certain que je vais avoir l'occasion de faire la programmation avant d'installer mon espace de soudure dans le nouvel atelier.

Comme j'ai dit, je ne suis pas trop pressé pour la réalisation du projet; j'ai quelques soucis avant ça (mmmm un déménagement?)
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 01/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Maudit vendeur eBay épais Empty Re: Maudit vendeur eBay épais

Message  Dr.Lauzon Jeu 29 Avr 2010 - 20:57

idiot sur ebay a écrit:]i declared the item was a defective item therefore i am not responsible for any custom fee.

J'aurais dû lire son feedback. Tout ceux qui ont mis un neutre ou un négatif disent qu'il est du genre "débrouilles-toi avec tes troubles".


Bah, c'est pas grave. à 60$, c'est quand même un bon deal.
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 01/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Maudit vendeur eBay épais Empty Re: Maudit vendeur eBay épais

Message  Davlin Ven 30 Avr 2010 - 2:02

Ouaip, honnêtement, tu n'as rien à te reprocher, ni à ce deal. Le coffret semble bien valoir ces 60$. Rien à voir avec ma shell à plus de 300$ inutilisable... :lol:

Prends ton temps pour réaliser ce projet; Si tu dois déménager entre-temps, pas grave ! Ce serait dommage que tu te presses pour rien, d'autant plus que tu auras un atelier dans ton prochain habitation
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maudit vendeur eBay épais Empty Re: Maudit vendeur eBay épais

Message  Dr.Lauzon Ven 30 Avr 2010 - 10:32

Ouais, j'ai des angles droit, moi :)

Je vais le faire avancer quand je peux, sans presse... mais j'aimerais bien que ce soit prêt en mode Jukebox (pas nécessairement final) pour les festivités de pendaison de crémaillère.

Cela dit, j'ai aussi quelques autres projets en branle en même temps... La pluspart ont un lien direct ou indirect avec le fait qu'on va avoir un nouveau chez-nous...
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 01/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Maudit vendeur eBay épais Empty Re: Maudit vendeur eBay épais

Message  Dr.Lauzon Mer 5 Mai 2010 - 17:31

Je pense que le vendeur en rajoute, pour ma niaiser.

j'ai reçu un email

The eBay Seller of your recently purchased item offers BuyShield protection!
BuyShield warranties cost 30% less on average than retail store warranties

You recently purchased the following eBay item, AS IS Crosley Musician Entertainment Center CR704, for $0.99.

To provide you the best customer service possible, your eBay seller wants you to know about the various coverage options available for your item.

Get a quote on coverage for this item!

BuyShield provides excellent warranty coverage to protect any new, used, or refurbished items you purchase against breakage or failure. Our coverage options are priced lower than retailers and we protect your purchase longer, BuyShield is there for you. Picking up coverage for your item is quick and easy - just visit www.buyshield.com

Sincerely,

BuyShield Staff
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 01/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Maudit vendeur eBay épais Empty Re: Maudit vendeur eBay épais

Message  Davlin Mer 5 Mai 2010 - 18:18

Pour "ma niaiser" ? Cela veut-il dire "pour se moquer de moi" ?

J'ai plutôt l'impression que c'est un service connexe à Ebay, qui envoie automatiquement un mail commercial à tout ceux qui ont acheté chez lui. Ton seller n'a rien à voir dans l'histoire... Je pense. :)
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maudit vendeur eBay épais Empty Re: Maudit vendeur eBay épais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum