Centrale S.O.S. Fantômes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Mon projet NYPD car !

+10
Dr.Dion
jessbusters
spengler1979
mustang68-08
EduardoRivera
drcaron
Dr.Pepper
Spengler
Dr.Lauzon
corolere
14 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Mon projet NYPD car ! - Page 3 Empty Re: Mon projet NYPD car !

Message  corolere Dim 23 Aoû 2009 - 16:52

Tout ce qui est de couleur contraste au bleu, du jaune au vert en passant par le orange et surtout le ROUGE!! pâlit très vite à une exposition au soleil... on a qu'à penser aux menus de restos qui semblent verts quand ils sont dans les fenêtres, ou les tites civics rouges qui ont l'air rose !
corolere
corolere
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet NYPD car ! - Page 3 Empty Re: Mon projet NYPD car !

Message  Dr.Lauzon Dim 23 Aoû 2009 - 21:25

j'avous.

je me souviens de beaucoups de paneaux des années 70 ou 80 marqué "restaurant" en rose délavé...
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 01/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet NYPD car ! - Page 3 Empty Updates

Message  corolere Jeu 17 Sep 2009 - 16:15

Le dégraissage de l'ancien anti-rouille est presque terminé, on procède au démontage des moulures de portes, de toit et de fenêtres d'ici 2 semaines, ensuite on enlève le toit de vynile, on sable le tout jusqu'au fer et on applique un primer. Verra rendu là en octobre si on peint le toit ou non, l'entreposage ne permettra probablement pas de faire la peinture complète avant le printemps. Je posterai des photos avant et pendant.
corolere
corolere
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet NYPD car ! - Page 3 Empty Re: Mon projet NYPD car !

Message  drcaron Jeu 17 Sep 2009 - 16:38

Je suis comtent :lol: que tu as comencer ton projet et jai hate de voir des photos évolution,moi aussi je travail sur mon projet je vais bientot poster dans mon sujet .
drcaron
drcaron
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 2143
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet NYPD car ! - Page 3 Empty Re: Mon projet NYPD car !

Message  corolere Jeu 1 Oct 2009 - 20:49

Nouvelles:
Imaginez-vous donc que la ville de New York n'a jamais eu de flotte de Dodge Monaco pour 1977 et 1978... uniquement des Plymouth Fury !! Donc, dans Ghostbusters 1 et 2 c'est réellement des autos faites pour le film, ce pourquoi on retrouve le char 1958 dans le premier Ghostbusters... et dans Fort Apache The Bronx ! Les joies des contacts :lol:

Mon projet NYPD car ! - Page 3 85910
Mon projet NYPD car ! - Page 3 G-bron10

En fait il y a une foule impressionnante de films et séries Télé qui ont utilisé des Dodge pour les tournages, la plupart des gens se disaient que c'était probablement des vieux véhicules de la ville reconditionnés pour le cinéma, hé ben non! On a qu'à penser récemment au film "Summer of Sam", la série Third Watch (New York 911 qui passe en reprise; dernière saison on y voit Sully à ses débuts dans la police)
Donc, mon char sera un clone, d'un clone de cinéma heh. Donc, aussi bien lui donner les numéros 1958 et 41st Precinct, c'est deux numérés fictifs ! Plus on cherche plus on trouve! La couleur intérieure Bleu pour New York est relativement standard par contre. En fouillant plus, j'ai réécouté plusieurs scènes de Ghostbusters (et aussi de la série télé Cagney and Lacey, 1983) et ils utilisent une sirène Federal Pa 20-A... la même que moi... quand finalement pour 1973 à 1983 c'est la série Mark V et Mark VII de la compagnie Scientific Prototypes... mais ça a un son vraiment cacanne ridicule alors ils ont choisi autre chose pour les films probablement.

Encore aujourd'hui c'est cette marque qu'ils réutilisent pour les films; celui-là, à louer chez lost soul entertainment du New Jersey, une compagnie de cinéma, n'a pas la bonne couleur NYPD... mais c'est quand-même un Monaco.
Mon projet NYPD car ! - Page 3 920_pd10
corolere
corolere
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet NYPD car ! - Page 3 Empty Re: Mon projet NYPD car !

Message  Dr.Pepper Jeu 1 Oct 2009 - 21:11

Donc, mon char sera un clone, d'un clone de cinéma heh. Donc, aussi bien lui donner les numéros 1958 et 41st Precinct, c'est deux numérés fictifs ! Plus on cherche plus on trouve!

Bonne idée lui donner les même chiffres étant donné que c'est fictif ;) sa va faire encore plus vrai :cheeers: ou encore plus clone :humour:

:salut:
Dr.Pepper
Dr.Pepper
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 31/10/2008

http://mustang6768.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet NYPD car ! - Page 3 Empty Re: Mon projet NYPD car !

Message  drcaron Ven 2 Oct 2009 - 20:45

Bonne information et bien rédigé :poucedr: ,ne ten fais pas moi aussi mon auto est un clone du cinéma :lol!:
drcaron
drcaron
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 2143
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet NYPD car ! - Page 3 Empty Re: Mon projet NYPD car !

Message  corolere Sam 10 Oct 2009 - 18:27

Ça y est! Le projet est enclenché après 1 an de préparation !! Il n'y a plus de retour en arrière possible!!

On a commencé par enlever les trims de derrière pour pouvoir enlever le toit en vinyle.

Mon projet NYPD car ! - Page 3 10_oct10



Mon projet NYPD car ! - Page 3 10_oct11


Un peu de rouille de surface qui avait percé sous le primer rouge des années 80... pas dramatique.


Mon projet NYPD car ! - Page 3 10_oct12

ensuite, on a retiré les autres trims. On a enlevé tout le vinyle avec un X-acto et on a vu que sous les trims c'était terriblement rempli de crasse et de saleté, ça sentait les égouts!! (et j'ai le rhume imaginez!!)
Point spécial; grosse job en sivouplait, les bozos qui avaient posé le 1er toit de vinyle avaient pas tout enlevé la colle... et ont peinturé par dessus !!! Donc y faut y aller au Scraper et gosser pour arriver à la peinture bleu bébé d'origine !!


Mon projet NYPD car ! - Page 3 10_oct13

On a tout décapé la colle avec du thiner !! C'est long en batard !!

Mon projet NYPD car ! - Page 3 10_oct14

Mon projet NYPD car ! - Page 3 10_oct15

On s'est par la suite rendus compte que le toit avait au préalable été de la couleur de la voiture, et que dans les années 80 un premier toit avait été installé puis retiré... Les bozos qui l'avaient refait à cette époque avaient collé certaines moulures, ce qui nous a obligé à en laisser sans pouvoir les travailler séparément grrr La rouille a un peu percé mais ça se travaille au sandblast; anyway je verrai bien de quoi ça aura l'air ce printemps, ce qui aura re-rouillé et ce qui sera sain!

Mon projet NYPD car ! - Page 3 10_oct16

Mon projet NYPD car ! - Page 3 10_oct17



Pour cette semaine, on a mis un Primer blanc en cannette de sablage pour passer le temps; je ne peux pas travailler dessus avant 2 semaines; on va nettoyer comme il faut le contour des vitres, re-sabler, re-primer un peu et si (je dis bien SI!!) on va défaire les moulures extérieures et faire le sablage pour la peinture avant l'hiver, sinon, mon Monaco restera sur le Primer, on a pas de place pour travailler dessus cet hiver, je vais l'entreposer sous une toile en attendant le printemps.

Mon projet NYPD car ! - Page 3 10_oct19

Mon projet NYPD car ! - Page 3 10_oct18


Ça donne déjà un air Police heh !!

Au courant de la semaine prochaine on va s'occuper du contour des vitres au maximum pour décrasser et sabler, je veux pas m'embarquer à enlever la vitre sinon ça finira pu !! Anyway la trim embarque par dessus, et aussi, une fois nettoyé et Primé, ça ne rouillera pas plus puisque il n'y a plus de vinyle et de moush moush pour garder l'eau comme avant!


Rouille de surface: des trucs autre que le sandblast?
corolere
corolere
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet NYPD car ! - Page 3 Empty Re: Mon projet NYPD car !

Message  Dr.Pepper Sam 10 Oct 2009 - 19:09

Le plus dur est fait :poucega: sous les toits de vinyle il y a toujours des surprises, la bonne nouvelle il y en a pas trop sur ton Monaco à ce que je voit :D

:salut:
Dr.Pepper
Dr.Pepper
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 31/10/2008

http://mustang6768.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet NYPD car ! - Page 3 Empty Re: Mon projet NYPD car !

Message  drcaron Dim 11 Oct 2009 - 11:51

Heureux que tu es comencer ,le travail le plus sale est fait :poucega: maintenant du dois preparer la tole du toit en nettoyen la rouille au sand blast sur les endroit creux et tu peu aussi le nettoyer a la brosse dassier mais fait attention de ne pas faire chauffe le metal car il va avoir des wave .

Un autre pruduit que tu peu utiliser est le rust encapsulator a rouille tu peu acheter ces produit chez easwood bon prix et tres efficasse,voici le lien et iul ya des videos coment faire.

http://www.eastwood.com/catalog/product/view/id/1/s/rust-encapsulator/category/26/


Un peu d encouragement de Junior brown higway patrol :lol: