Centrale S.O.S. Fantômes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

La construction de mon ( vrai ) Proton Pack

5 participants

Aller en bas

 La construction de mon ( vrai ) Proton Pack Empty La construction de mon ( vrai ) Proton Pack

Message  Davlin Lun 30 Juil 2012 - 8:27

Hello people,

Ces derniers temps, j'ai eu le loisir de remettre les pieds dans mon atelier. Outre un Portal Gun en pièces détachées et un casque de Iron Man mark III en guère meilleur état, se trouve... la shell. Qui n'a pas bougé depuis un an, si ce n'est avoir traversé la France avec moi lors du déménagement.

Au début ( [url= voir le thread précédent]https://sosfantomesqc.forumsactifs.com/t291-la-construction-de-mon-proton-pack-par-davlin[/url] ), je pensais donc me faire un mix entre le pack videogame et le pack des films, bref un Proton Pack un peu plus personnel. Ceux qui ont vu ma suit peuvent comprendre vers quoi je voudrais tendre. Ceci dit, c'était il y a deux ans ( déjà ! ) et depuis, les choses ont un peu évolué : J'ai jeté ma première shell, galéré pour avoir ma seconde, le kit de MMM pour le Thrower que j'ai acheté a été rendu obsolète par celui de ThrowingChiken et enfin, je n'ai plus d'emploi stable me rapportant un peu d'argent chaque mois.
Bref, beaucoup de gaspillage de temps et d'argent pour un résultat zéro, ou presque.

Depuis que j'ai la shell, je ne l'ai pas touchée car je voulais absolument la remouler afin d'avoir un master à portée de main au cas où. Ne surtout pas à avoir à repasser par cet enfer postal... Mais je n'ai pas l'argent nécessaire pour acheter autant de silicone et de résine, et rien ne se passe depuis lors.

Du coup, je me trouve face à un dilemme et j'aurais bien besoin de vos avis éclairés. Quelle direction prendre ? Est-ce que j'utilise mes pièces déjà acquises pour compléter un Pack basique, et peut-être attendre les calendes grecques pour en refaire un plus comme je le souhaite ? Ou bien est-ce que je me lance dans la réalisation du pack que j'ai en tête, je modifie la shell et tout le bazar quitte à me retrouver à attendre d'avoir le budget d'ici quelques... années ?

Dans un cas, j'aurai un pack mais je ne serai pas satisfait de ce pack; Dans l'autre, il va s'écouler un long moment avant d'avoir mon pack et ça va me coûter une petite fortune... Que faire ?
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

 La construction de mon ( vrai ) Proton Pack Empty Re: La construction de mon ( vrai ) Proton Pack

Message  Dr.Dion Lun 30 Juil 2012 - 12:55

Si tu ne compte pas avoir 56 packs... mieux vaut prendre ton temps et obtenir celui de tes reves... la vitesse ne compte pas seulement le plaisir de le faire et d'avoir ce qu'on est fier de... alors selon moi prend le temps qui faut...
Dr.Dion
Dr.Dion
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 29
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

 La construction de mon ( vrai ) Proton Pack Empty Re: La construction de mon ( vrai ) Proton Pack

Message  drcaron Lun 30 Juil 2012 - 18:46

Prend le temps quil te faut Davlin :salut:
drcaron
drcaron
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 2143
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

 La construction de mon ( vrai ) Proton Pack Empty Re: La construction de mon ( vrai ) Proton Pack

Message  Davlin Mer 21 Aoû 2013 - 5:35

@ DrCaron : Ben, ça fait maintenant plus d'un an et rien n'a bougé. Bon. Plutôt que d'avoir la folie des grandeurs, essayons au moins d'avoir un pack de fini.

Reprenons la build là où elle en était ( au point presque zéro ). Il va falloir peindre cette shell. Mais les Krylon Fusion sont interdites en France ( méchant produit chimique vilain pas beau, soit-disant... ) et je n'ai pas envie de me faire une paint job au rabais qui s'écaillerais tout de suite. Du coup, question : Est-ce que vous connaissez des équivalent de la Krylon ? Que je pourrais essayer de me procurer ici ? Merci d'avance...
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

 La construction de mon ( vrai ) Proton Pack Empty Re: La construction de mon ( vrai ) Proton Pack

Message  Frankman Mer 21 Aoû 2013 - 5:58

La peinture " Krylon" en bombe interdite en France????

Non!!!!
it's a joke n'est-ce pas????

Sinon je met ça dans la liste des absurdités de notre beau pays...
Frankman
Frankman
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 33
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 La construction de mon ( vrai ) Proton Pack Empty Re: La construction de mon ( vrai ) Proton Pack

Message  Frankman Mer 21 Aoû 2013 - 5:59

( Remarque aux états -unis il existe bel et bien une loi qui interdit de faire boire de l'alcool à une souris ^^ ).
Frankman
Frankman
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 33
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 La construction de mon ( vrai ) Proton Pack Empty Re: La construction de mon ( vrai ) Proton Pack

Message  acanadiangeek Mer 21 Aoû 2013 - 8:43

Je suis d'accord, il faut prendre le temps qu'il faut. j'ai commencer à acheter des pièces voilà maintenant 4 ans :P et je commence à peine à construire le mien.

acanadiangeek
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 37
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 La construction de mon ( vrai ) Proton Pack Empty Re: La construction de mon ( vrai ) Proton Pack

Message  Davlin Mer 21 Aoû 2013 - 11:07

Non, la Krylon est belle et bien interdite ici. Je n'ai jamais trouvé de fournisseurs. Et, visiblement, j'ai un sacré mal à trouver des alternatives. :/
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

 La construction de mon ( vrai ) Proton Pack Empty Re: La construction de mon ( vrai ) Proton Pack

Message  Frankman Mer 21 Aoû 2013 - 11:28

Et les peintures en bombe classiques????

Personellement j'ai peint mon pack avec ça et c'est bien accroché, il faudrait un gros bout de papier verre ou une ponceuse pour l'entamer.
Frankman
Frankman
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 33
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 La construction de mon ( vrai ) Proton Pack Empty Re: La construction de mon ( vrai ) Proton Pack

Message  Davlin Mer 21 Aoû 2013 - 18:22

J'ai moyennement confiance dans les bombes classiques. Elles font des surfaces peu uniformes, et la peinture s'écaille souvent. Même avec une sous-couche. Un gars m'a conseillé les Testsors, mais comme pour les Krylon on n'en trouve pas en France. Ah ah ! La joie de vivre dans ce beau pays.

Par curiosité, quelle marque de bombes as-tu utilisé ?
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

 La construction de mon ( vrai ) Proton Pack Empty Re: La construction de mon ( vrai ) Proton Pack

Message  Frankman Mer 21 Aoû 2013 - 18:34

Il me semble que c'était la marque "Colours" j'avais pris des bombes de noir-matt pour mon pack et je l'ai achetée chez Castorama .

( J'ai volontairement pris noir-matt car une fois peint et sec il y a toujours quelques reflets satinés, la peinture satin brille un peu trop à mon goût pour un proton-pack mais la encore c'est affaire de gôuts ).

En espérant que ça t'aide.
Frankman
Frankman
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 277
Age : 33
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 La construction de mon ( vrai ) Proton Pack Empty Re: La construction de mon ( vrai ) Proton Pack

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum