Centrale S.O.S. Fantômes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Stantz, je l'ai regardé le piège.

+3
Matrix ECTO-1A
Davlin
Filandrius
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Stantz, je l'ai regardé le piège. Empty Stantz, je l'ai regardé le piège.

Message  Filandrius Lun 22 Nov 2010 - 11:27

Étant donné que je travaille sur mon piège depuis une couple de semaines à temps perdu (et oui je suis un vilain cachotier :P) et que je suis pas mal avancé, j'ai pensé vous montrer où j'étais rendu. J'utilise un kit de métal avec quelques pièces en résine, manufacturé par Ewokus, de Proptopia. Ce kit est une petite merveille. :)

Vu que je trouve que les pièces maitresses du piège sont les portes (sérieusement, c'est vraiment les barres jaunes qui font tout le look) j'ai commencé par travailler sur les portes. Les portes du kit sont en résine, avec des pentures en laiton. Comme toutes les pièces en résine, elles avaient besoin de travail, alors j'ai du les sabler pas mal avant qu'elles soient à mon goût. Sauf que je les ai trop sablés (elles étaient moins que parfaites, que voulez-vous) et elles n'avaient plus la bonne forme. Oups...

Stantz, je l'ai regardé le piège. 4391_5983531239

La magie du styrène! Je suis allé m'acheter une pancarte en styrène de 1/32" et j'ai reconstruit les portes, en collant des morceaux sur la résine. Voici le résultat final! J'en suis très fier, c'est la première fois que j'utilise le styrène. Je le conseille à tout le monde, c'est facile à travailler et ça donne un résultat sans failles. :)

Stantz, je l'ai regardé le piège. 4391_5241141401

Maintenant que les portes étaient réglées, je voulais finaliser les autres pièces de résine, parce que je n'aime pas trop travailler avec ça et la plupart du temps c'est beaucoup de trouble pour rien. :roll:. Voici le morceau principal du piège, tous les morceaux vont être fixés dessus avec des vis de tailles variées. Il y a aussi un "insert" en aluminium anodisé pour les pentures. Une fois que ce kit va être complété, il va être solide comme un tank. :shock:

Stantz, je l'ai regardé le piège. 4391_6231018631

Les autres morceaux de résine, après avoir utilisé un bon montant de filler et de sablage. Les morceaux avaient pas mal de bulles, en plus ils réagissaient mal à la peinture. En tout cas, je vais en reparler plus tard. :roll:

Stantz, je l'ai regardé le piège. 4391_6513260996

Étant donné que je ne fais pas confiance à la résine (du tout) et que le kit est supposé utiliser des vis directement dans cette même résine, j'ai décidé d'utiliser des brass threaded inserts pour solidifier le tout. Voici mes morceaux après avoir installé des inserts 4-40 pour les panneaux d'accès. Surtout que ces plaques doivent être amovibles facilement!

Stantz, je l'ai regardé le piège. 4391_2578961712

Ensuite j'ai peinturé les morceaux avec une bonne couche de Krylon Fusion Nickel. C'est la que les vrais problèmes ont commencé, la résine a réagit très mal à la peinture, j'ai du patcher des trous, ressabler et repeindre à plusieurs reprises. C'est le risque du métier! ;)

Stantz, je l'ai regardé le piège. 4391_9134652879

Les plaques cosmétiques, en alu de 1/16", après les avoir nettoyés et sablées. Elles iront sur le piège à peu près telles quelles.

Stantz, je l'ai regardé le piège. 4391_3169736398

Une fois que le Krylon Fusion a séché (7 jours) j'ai pu commencer la peinture noire. Voici les pièces en résine finales, avec une surface acceptable (je me suis tanné au bout de 3 couches de noir avec sablage entre chaque) Par contre la surface en styrène de mes portes était parfaite, alors ça faisait mon affaire. :) Notez aussi la poignée, qui est en aluminium massif. J'adore ce truc!

Stantz, je l'ai regardé le piège. 4391_3476927205

Mes portes finales! Quelques jours après ma peinture noire, juste pour être sûr, j'ai pu me lancer dans la job de peinture la plus touchée que j'ai faite depuis un bout... Les fameuses barres jaunes. Ça m'a pris à peu près une heure pour masquer tout convenablement, avec du tape bleu de 3/4"... Mais ça en a valu la peine. Le pattern des barres est accurate au piège héro de GB1 dans la scène avec Slimer. :)

Stantz, je l'ai regardé le piège. 4391_5930440732

Les autres pièces en métal, sablées et peintes elles aussi. Les deux côté et le dessous du piège est toute faite en alu de 1/4" coupé à l'eau; laissez-moi vous dire que il y a fallu que je sable en viarge pour que ça soit clean à mon goût. Encore une fois, beaucoup d'ouvrage, mais le résultat final va en valoir la peine.

Stantz, je l'ai regardé le piège. 4391_9254521648

Le dessous du piège, avec un V-hook de jpa35, et les roues en aluminium fournies avec le kit. Le résultat final va être fixé sur le piège en résine avec des vis à bois dans les 4 trous restants. Les autres morceaux tiennent en place dans les trous que j'ai tappé dans l'alu de 1/4".

Stantz, je l'ai regardé le piège. 4391_4184361133

Ensuite j'ai fixé les côté sur le piège, en commençant par marquer les trous dans la résine. Les plaques de 1/4", les plaques de 1/16", et tous les greeblies vont être fixés en place en se vissant dans la résine. Encore une fois, le kit demandant de tapper dans la résine... Pas réaliste pour une cenne!

Stantz, je l'ai regardé le piège. 4391_1228444791

Ouf! Voici mon piège après avoir utilisé environ 170 inserts, de 4-40 et 6-32. Comme ça ça va être solide en masse, et tout démontable si besoin est (par exemple pour upgrader des pièces, même si c'est pas mon genre ;))

Stantz, je l'ai regardé le piège. 4391_3577683344

Le résultat final, avec quelques vis en place pour tester si tout fitte encore. Et ça marche! Après autant de gossage, c'est une bonne nouvelle. :)

C'est là ou je suis rendu. ;) À suivre pour le reste!
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stantz, je l'ai regardé le piège. Empty Re: Stantz, je l'ai regardé le piège.

Message  Davlin Lun 22 Nov 2010 - 14:22

Pas mal, c'est intéressant. Tu prévois le même souci du détail pour ce piège ? :)
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stantz, je l'ai regardé le piège. Empty Re: Stantz, je l'ai regardé le piège.

Message  Matrix ECTO-1A Lun 22 Nov 2010 - 20:23

Belle job que tu fait avec le piège ça va être "The most accurate trap never seen" :salut:
Matrix ECTO-1A
Matrix ECTO-1A
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 39
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stantz, je l'ai regardé le piège. Empty Re: Stantz, je l'ai regardé le piège.

Message  Spengler Lun 22 Nov 2010 - 22:39

hehe moi je suis SUR quil aura le meme soucis du detail regarder ben les photos, elles reviendront avec des modification surment plusieurs fois LOL mais c'est ce qui fait des props a Filandrius les plus hot du monde du propping de GB a mon avis, dans mon top 5 en tk!! Keep goin dude c'est splendide!
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Stantz, je l'ai regardé le piège. Empty Re: Stantz, je l'ai regardé le piège.

Message  Ghostbusters Project Mar 23 Nov 2010 - 7:54

Quelle boulot Filandrius!!! C'est du grand art. :shock:
Ghostbusters Project
Ghostbusters Project
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 26/09/2010

https://www.facebook.com/ghostbusters.project

Revenir en haut Aller en bas

Stantz, je l'ai regardé le piège. Empty Re: Stantz, je l'ai regardé le piège.

Message  Filandrius Mar 23 Nov 2010 - 9:35

Davlin a écrit:Pas mal, c'est intéressant. Tu prévois le même souci du détail pour ce piège ? :)
Oui oui, attends la prochaine update, tu vas voir. ;)

Matrix ECTO-1A a écrit:Belle job que tu fais avec le piège ça va être "The most accurate trap never seen" :salut:
Héhéhé... Peut-être pas, mais je vais essayer. :P

Spengler a écrit:hehe moi je suis SUR quil aura le meme soucis du detail regarder ben les photos, elles reviendront avec des modification surment plusieurs fois LOL mais c'est ce qui fait des props a Filandrius les plus hot du monde du propping de GB a mon avis, dans mon top 5 en tk!! Keep goin dude c'est splendide!
Cette fois-ci j'essaie de tout faire comme il faut le premier coup, je sais ou je m'en vais et j'ai commencé le build du kit après plusieurs mois de recherche. Mais je ne promets rien. ;)

Dr. Raymond Stantz a écrit:Quelle boulot Filandrius!!! C'est du grand art. :shock:
Merci beaucoup. :)

Bon! Comme je le disais, le kit d'ewokus est un kit à base de résine et de métal. Ça s'applique aussi aux boutons et aux greeblies; la plupart des détails sont véritables (exemple la vector plate) mais plusieurs boutons sont des répliques des vrais pièces. Des répliques magnifiques, oui, mais des répliques quand même. En plus, les boutons de la face du piège sont ceux de GB2, et j'ai l'intention de construire une GB1. Alors du magasinage s'imposait! :P

Stantz, je l'ai regardé le piège. 4391_5357650944

Et voici tous les boutons originaux que je me suis procuré. Certains d'entre eux seront utilisés tel quel (comme celui en haut à gauche, rare comme de la marde de pape :P) mais la plupart seront modifiés pour ressembler à ceux du piège de GB1. En plus certaines pièces n'ont pas identifiées, alors j'ai du faire des compromis. Enfin, vous allez voir. :)

Stantz, je l'ai regardé le piège. 4391_7348367211

Certain boutons ont des trous de 1/4", d'autres de 1/8". Pour les 1/4", j'ai démantelé des potentiomètres afin de garder juste la barre.

Stantz, je l'ai regardé le piège. 4391_6446541171

Pour les 1/8", j'ai coupé la tête de vis 4-40 et je les ai fixées en place. Les boutons seront ainsi simplement vissés en place.

Stantz, je l'ai regardé le piège. 4391_4293666552

Après j'ai commencé à modifier les boutons eux-mêmes. Pour celui de gauche, j'ai simplement peint le haut en noir, et pour celui de droite j'ai enlevé l'insert et j'ai peint le cercle en argent. Ce ne sont pas les bonnes pièces, mais maintenant elles ressemblent vraiment aux vraies. Elles feront l'affaire, et pourront être remplacées si jamais je trouve les vraies. :)

Stantz, je l'ai regardé le piège. 4391_7044098360

Pour les boutons carrés j'ai sablé la ligne blanche, qui n'était pas présente sur le piège dans GB1.

Stantz, je l'ai regardé le piège. 4391_7804276181

Voici ce dont je parlais quand je disais que les pièces seraient vissées en place. Les vis sont temporaires, elles tiennent des écrous en attendant que la colle sèche. Le bouton rond va simplement être fixé sur la barre avec les set screws.

Stantz, je l'ai regardé le piège. 4391_8452367223

Après j'ai du combiner 2 boutons pour en créer un seul, qui est discontinué depuis des années. Un bouton en forme de larme, et un bouton avec une "jupe". J'ai commencé par couper le bouton rond en deux pour récupérer la jupe...

Stantz, je l'ai regardé le piège. 4391_6271898833

...Pour ensuite sabler et finaliser la jupe pour enlever toute trace de l'opération.

Stantz, je l'ai regardé le piège. 4391_1824630755

Finalement j'ai collé la jupe sur le bouton pointeur. La modification est invisible, on dirait que la pièce est venue au monde comme ça. Et c'était l'intention! :D

Stantz, je l'ai regardé le piège. 4391_5731163952

La pièce finale, fixée sur le côté du piège par un potentiomètre démonté à l'arrière. Le plus cool c'est que le bouton tourne! Avantage non prévu. J'ai aussi installé les side rods, incluses dans le kit. Elles sont magnifiques; powder coated, rouge feu... J'adore. :)

Stantz, je l'ai regardé le piège. 4391_6014937340

Après avoir vu les rods rouge en place, je me suis dit que mon piège méritait un peu plus de rouge. Alors j'ai appliqué les décalques. La plupart d'entre elles sont de Bobamatt; j'en avais de spare, et la majorité des labels du piège sont des labels de pack recyclées de toute façon.

Et c'est là ou je suis rendu! Il fallait que j'aille me coucher. ;) La fin n'est pas loin, cependant! :D
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stantz, je l'ai regardé le piège. Empty Re: Stantz, je l'ai regardé le piège.

Message  Spengler Mar 23 Nov 2010 - 9:45

Nickel, merci pour le thread detailler, je prend bonne note car le pieges est sur ma liste de "to do" cree des piece est je pense la partie que j'aime le plus je crois, prendre un objet anodin et au final avoir une piece accurate c valorisant et satisfaisant! :cheers:
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Stantz, je l'ai regardé le piège. Empty Re: Stantz, je l'ai regardé le piège.

Message  Filandrius Mar 23 Nov 2010 - 10:28

Heille, ça fait plaisir, vieux. Si mon thread peut être utile, alors tant mieux. :)

En parlant à Spengs, je me suis rendu compte que j'avais oublié quelque chose: vous montrer ma pédale. C'est la première prop de GB que j'ai construit, elle date du printemps dernier. Depuis lors je l'ai upgradé avec plusieurs morceaux ; elle est à présent 99% accurate à GB1 (il y a juste un morceau que je n'ai pas trouvé, et j'ai du utiliser un "remplacement acceptable") À part de ça, c'est toutes des pièces originales ou des pièces en métal. Je n'ai pas documenté mon build, malheureusement. :roll:

Stantz, je l'ai regardé le piège. 3755_1420065611

Stantz, je l'ai regardé le piège. 3755_6887377049
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stantz, je l'ai regardé le piège. Empty Re: Stantz, je l'ai regardé le piège.

Message  Spengler Mar 23 Nov 2010 - 10:32

elle est popire mais je dois avouer que la piece pas 100% accurate gache pas mal toute ta pedal, on vois rienque ca, franchement Fil fait kke chose!!!! :meilleurr:

J'ai ben hate de construire une pedal ca lair u peu moin complexe que le pack et grace a toi j'ai deja quelques pieces pas accurate LOL ben qui le sont mais qui le sont pas , :roll: je pense que je vais etre un des seul avec une pedal avec un relay fonctionnel LOL, mon pere etant electricien j'ai mis la main dessus, ca vaut genre 40-50$ neuf LOL, les gens generalement en mettent des bruler, le look change pas mais il sont beaucoup moin cher LOL :meilleurr:
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Stantz, je l'ai regardé le piège. Empty Re: Stantz, je l'ai regardé le piège.

Message  Filandrius Mar 23 Nov 2010 - 10:35

Héhéhé ce qui est drôle c'est que la pièce pas accurate on ne la voit pas sur ces photos. :P

Oui mais est-ce que ton relais c'est le bon modèle? Hein? Oui je sais, je gâche le fun. :roll:
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stantz, je l'ai regardé le piège. Empty Re: Stantz, je l'ai regardé le piège.

Message  Spengler Mar 23 Nov 2010 - 10:39

Lol faudrais je vérifie mais je sais que peut importe si c'est un 8 pin ou un 11 pin le relay est visuellement identique, mon frere en avait 5-6 dans une boite et il sont un peu different au point de vue composante interieur, mais le casin est le meme pour tout les modeles, alors j'ai pris le plus clean et ca va etre parfais mon ami lol! ya pas 1000 maniere de faire un relay, un relay c un relay LOL!
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Stantz, je l'ai regardé le piège. Empty Re: Stantz, je l'ai regardé le piège.

Message  Filandrius Jeu 25 Nov 2010 - 11:19

Suite et fin! Oui je sais, ça fait toute la différence quand on a tout entre les mains. :)

Stantz, je l'ai regardé le piège. 4391_1348484878

Pour la suite, j'ai rajouté 2 threaded inserts pour la plaque cosmétique avant...

Stantz, je l'ai regardé le piège. 4391_6275881512

...3 pour la plaque du dessous...

Stantz, je l'ai regardé le piège. 4391_8787841395

Et 3 pour la battery box. Pour toutes ces pièces le kit voulais que j'utilise de l'epoxy, mais j'essaie de tout fixer avec des vis, plus pratique quand on a besoin de démonter (ce qui arrive plus souvent qu'on pense :P)

Stantz, je l'ai regardé le piège. 4391_2095315125

Petit détail anodin: j'ai aussi rajouté la petite ligne blanche sur le bouton en forme de larme, un autre détail qui était présent sur le bouton original discontinué. :)

Stantz, je l'ai regardé le piège. 4391_4419792017

Après j'ai percé un trou pour fixer la boîte avant sur le piège...

Stantz, je l'ai regardé le piège. 4391_6493865578

...Et je l'ai installé avec une vis à tournevis plate, fournie avec le kit. La vis n'est pas accurate pour le piège que j'essaie de reproduire, mais j'aime bien ce détail (qui est présent sur un autre piège héros) J'ai aussi rajouté une LED brûlée et un petit bout de plastique pour cacher que je n'ai pas de kit de lumière.

Petit détail à propos du kit de lumière: je m'en suis fait faire un custom (et accurate ;)) par Jupiter Electronics, mais je ne peux pas l'installer, le kit ne s'y prête tout simplement pas. Quelqu'un est intéressé? :D

Stantz, je l'ai regardé le piège. 4391_5465267039

J'ai ensuite fixé la plaque du bas avec des vis socket 6-32 (le kit fournissait des vis Phillips, mais je trouvais que des vis socket faisaient plus GB :P)

Stantz, je l'ai regardé le piège. 4391_3982195055

Ensuite j'ai installé la poignée, qui tient en place avec 2 grosses vis à bois Phillips directement dans le plastique. Je me suis scrappé le bras juste à visser. Ça va être solide à souhait!

Stantz, je l'ai regardé le piège. 4391_8985598480

Après j'ai installé la battery box, avec 3 vis socket 6-32 (une en dessous, 2 à l'intérieur) En plus elle est tenue en place entre la poignée et la plaque du bas.

Stantz, je l'ai regardé le piège. 4391_7911721008

Reste plus rien que les côtés, avec leurs 50 vis chacun. Côté numéro 1...

Stantz, je l'ai regardé le piège. 4391_8231924234

Et côté numéro 2. Ouuuf! Terminé!

Et ça ressemble à ça. Mon piège est complété, à part quelques petits détails que je vais régler en 5 minutes (les portes sont un peu slack, et le bouton en larme aussi) À part de ça, il ne me reste qu'à le maganer un peu avec du fuller's earth (comme j'ai fait avec ma pédale) Quand tout ça sera fait, je vous promets de meilleures photos.

À suivre! :D
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stantz, je l'ai regardé le piège. Empty Re: Stantz, je l'ai regardé le piège.

Message  Spengler Jeu 25 Nov 2010 - 11:38

Damn elle est vraiment trop sharp! Je pensais men aire une scratch built mais ce kit la est vraiment trop neat!!! j'ai hate de la voir attacher a ca pedal!!

mais avec un pack et eun trap c koi le prochain projet sur la list?? l'hiver ne fait que commencer LOL! Des goggles, un slime blower??? non je sais, un belt Gizmo, je sais comment tu l'adore celui la LOL!!!
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Stantz, je l'ai regardé le piège. Empty Re: Stantz, je l'ai regardé le piège.

Message  Filandrius Dim 28 Nov 2010 - 21:44

Spengler a écrit:Damn elle est vraiment trop sharp! Je pensais men aire une scratch built mais ce kit la est vraiment trop neat!!! j'ai hate de la voir attacher a ca pedal!!

mais avec un pack et eun trap c koi le prochain projet sur la list?? l'hiver ne fait que commencer LOL! Des goggles, un slime blower??? non je sais, un belt Gizmo, je sais comment tu l'adore celui la LOL!!!
Merci beaucoup, mec. Et c'est drôle que tu parles de la pédale, je me suis fait demander la même chose sur GBfans... Enfin, tu vas voir. ;)

Heille c'est une maudite bonne question... Mon piège est fini, mon lanceur aussi, reste pu rien que le GB1 ribbon cable pour mon pack... C'est sûr que c'est l'hiver, mais étant donné que j'ai commencé mon pack l'hiver passé (début février :shock:) je mérite peut-être des vacances. Ou je pourrais faire un run de belt gizmos. :D

Bon je vous avais dit que des trucs étaient slack sur mon piège, et bien j'ai tout réglé ça. J'ai ajouté un washer derrière le pot du bouton larme, il reste collé au côté du piège. Pour ce qui est des portes...

Stantz, je l'ai regardé le piège. 4391_2942000441

J'ai utilisé de minuscules gaskets en rubber, que j'avais pris sur des banjos Nycoil (je les avais acheté pour mon gun avant de trouver des banjos Legris) Je les ai vendus, mais j'avais gardé les gaskets pour une raison quelconque. Mais ces trucs sont parfaits pour les portes du piège; ils ont EXACTEMENT la grosseur nécessaire, taille et épaisseur, pour faire fonctionner mes portes correctement. Maintenant elles restent fermées, et restent ouvertes dans la position que je les mets. Je suis content. :D

Une fois que mon piège est terminé et que tous les problèmes sont réglés, j'ai profité du soleil (enfin, plus du soleil qui reflète sur la neige :P) pour prendre des photos du piège avec la lumière naturelle. Et oui, j'ai pris des photos avec ma pédale. ;)

Stantz, je l'ai regardé le piège. 4391_5413306297

Stantz, je l'ai regardé le piège. 4391_4093631029

Stantz, je l'ai regardé le piège. 4391_7901405634

Stantz, je l'ai regardé le piège. 4391_6739754763

Stantz, je l'ai regardé le piège. 4391_3189154225

Stantz, je l'ai regardé le piège. 4391_7594922060
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stantz, je l'ai regardé le piège. Empty Re: Stantz, je l'ai regardé le piège.

Message  Spengler Dim 28 Nov 2010 - 22:03

l'idee est super bonne des petite washer, mais originalement c'est petit washer la sont des seal alors tu aurais du les mettre sur tes hex fitting non? lol
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Stantz, je l'ai regardé le piège. Empty Re: Stantz, je l'ai regardé le piège.

Message  Filandrius Dim 28 Nov 2010 - 22:15

Ce sont des seals qui allaient sur les vis des banjos Nycoil. Ils ont la grosseur pour fitter sur des vis 10-32. Et non, je ne pense pas que mes fittings Hex aient besoin de washers! Arrête de trouver des inaccuracies inventées à mon pack, tu vas me faire virer fou! Sauf si c'est ça ton plan, bien sûr... ;)
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stantz, je l'ai regardé le piège. Empty Re: Stantz, je l'ai regardé le piège.

Message  Spengler Lun 29 Nov 2010 - 7:45

Loins de moi cette idee! Mais en fait avec mes hex fitting j'ai eu une serie de petit seal noir comme cela aussi, c'est logique qu'en entreprise ont pose c'est petits seals mais pour un pack ont s'en fou completement lol!
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Stantz, je l'ai regardé le piège. Empty Re: Stantz, je l'ai regardé le piège.

Message  Filandrius Lun 29 Nov 2010 - 9:17

Ouin... Avoue que ça aurait été un bon plan pour me dérober mes props, non? ;)

Les seuls seals que j'ai eu avec des fittings c'est avec les banjos que j'ai acheté sur un site qui vends des fittings. Ils venaient tout neufs, encore emballés. Par contre les fittings Clippards ont tous été achetés à des tier-partie (MMM, jackdoud sur GBfans) alors les seals ont disparus depuis longtemps. Puis comme tu dis, pourquoi on mettrais des seals tandis que il n'y a rien à sealer? :P
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stantz, je l'ai regardé le piège. Empty Re: Stantz, je l'ai regardé le piège.

Message  Spengler Lun 29 Nov 2010 - 9:28

- 0.00003 % accurate a date j'tai soutirer presque 0.00023 % je continue ca va ben mon affaire LOL!
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Stantz, je l'ai regardé le piège. Empty Re: Stantz, je l'ai regardé le piège.

Message  Filandrius Lun 29 Nov 2010 - 9:42

Nooon! Il n'y avait pas de seals sur le screen-used pack! Aaaah! *se pitche par une fenêtre*
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stantz, je l'ai regardé le piège. Empty Re: Stantz, je l'ai regardé le piège.

Message  Spengler Lun 29 Nov 2010 - 9:48

ahahaha je sais pas si les seal etais present dans GB1 mais maudit que ca va prendre des bon yeux pour les voir LOL!
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Stantz, je l'ai regardé le piège. Empty Re: Stantz, je l'ai regardé le piège.

Message  Filandrius Lun 3 Jan 2011 - 17:07

Bon de retour pour une dernière update pour mon piège. Avant les fêtes j'avais contacté Christian de Jupiter Electronics pour qu'il me fasse un kit de lumière custom pour mon piège. J'avais reçu le kit, et pour plusieurs raisons, j'avais omis de l'installer dans mon piège. Je suis retombé dessus en faisant le ménage, et je me suis dit, pourquoi ne pas essayer? Le kit est très bien fait après tout, et c'est du gaspillage de ne pas l'utiliser. Alors j'ai démantelé mon piège en prévision d'une chirurgie majeure. Plusieurs heures plus tard, voici le résultat!

Stantz, je l'ai regardé le piège. 4391_2144724606

Stantz, je l'ai regardé le piège. 4391_3495493978

Et voici un petit film pour illustrer de quoi ça a l'air en vrai (j'adore ma nouvelle caméra :P)



Oui je sais que les lumières ne sont pas screen-accurate à 100%, mais elles sont basées sur la séquence de l'hôtel Sedgewick, avec une peu de licence artistique. J'adore ce que Christian a fait avec les instructions que je lui ai donné. Comme kit custom, je n'aurais pas pu avoir mieux! :D
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stantz, je l'ai regardé le piège. Empty Re: Stantz, je l'ai regardé le piège.

Message  Spengler Lun 3 Jan 2011 - 22:21

woah ta trop bien fait de l installer, ca donne carrément vie au piege, trop cool
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Stantz, je l'ai regardé le piège. Empty Re: Stantz, je l'ai regardé le piège.

Message  Filandrius Lun 10 Jan 2011 - 14:37

Mets-en. Je ne pensais pas que ça ferais une aussi grosse différence. En plus que mon piège va arrêter de me gosser, j'étais incapable de le considérer comme "complet" sans les lumières, surtout que je les avais chez moi. Bonne chose de faite! :D
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stantz, je l'ai regardé le piège. Empty Re: Stantz, je l'ai regardé le piège.

Message  Filandrius Mar 11 Jan 2011 - 11:09

Petit update: le kit de Jupiter Electronics a 2 settings, qui sont sélectionnables à l'aide d'un jumper. Voici la 2ème version, qui à mon humble avis est plus accurate, et que j'aime plus que l'autre, en y réfléchissant bien :P

Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stantz, je l'ai regardé le piège. Empty Re: Stantz, je l'ai regardé le piège.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum