Centrale S.O.S. Fantômes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

+7
Matrix ECTO-1A
Ghostbusters Project
drcaron
Davlin
Spengler
EduardoRivera
Filandrius
11 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Filandrius Mar 9 Nov 2010 - 12:07

Bof tu sais, c'est comme la plupart des modifs que je fais sur mon pack, je les fais parce que j'ai réussi à mettre la main sur les pièces, et aussi parce que je trouve que c'est un détail intéressant. Autre détail intéressant: les fittings hex modernes n'ont pas la même forme que les fittings sur les packs originaux! C'est à s'en rendre fou. :)

Mais oui, les packs étaient construits avec les pièces qui trainaient. Le meilleur bet c'est de choisir un pack en particulier, et de le reproduire. Comme ça plus personne peut te dire que telle découverte ou non a été faite! Ton pack est pareil comme celui qui a été choisi. :D
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Spengler Mar 9 Nov 2010 - 13:00

donc quand tu ira au conference ou a l halloween je te suggere de fixer tout tes composante avec du velcro alors si kkun te dit, ouin mais sur tel pack la fittin etais ronde, tu la sort pis tu y foute dans sa face et voila, accurate anywhere anytime :P
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Filandrius Mar 16 Nov 2010 - 9:46

Update: j'ai enlevé tous les morceaux de mon pack et les ai fixé avec du velcro. Non non, je niaise. :P

Sérieux j'ai finalement installé la L-bracket qui tient les injecteurs. J'ai hésité longtemps avant de le faire, parce que sur le vrai pack elle tenait en place avec des pop rivets, et je ne voulais pas utiliser quelque chose de si permanent.

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 3787_4465814961

Button head screws! Ça ressemble beaucoup à des rivets peinturés, alors ça fait mon affaire. Et je peux l'enlever quand je veux. Oui je sais, je me casse la tête en taboire pour quelque chose qui va être caché par le ribbon cable. :P
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Spengler Mar 16 Nov 2010 - 10:08

ben pour le niveau d'accuracy que tu a c'est quand meme pas une modification trop complexe a faire pour lui rajouter un autre 0.08% d'acurrate! vraiment une bonne ideé les vis comme ca, on dirais un rivet et ca reste amovible, Systeme D FTW!!
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Spengler Mar 16 Nov 2010 - 11:46

kel est la mesure de cette braquette la je pourrais p-e me la faire aussi
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Filandrius Ven 19 Nov 2010 - 10:21

Ce que j'ai remarqué c'est qu'elle est à peu près la même taille que les bracket qui tiennent le shell sur le motherboard, excepté coupé en 2 au milieu. En fait n'importe quelle bracket fait l'affaire, en autant qu'elle soit assez longue pour atteindre les 2 injecteurs. En parlant de ça...

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 3787_6744790536

Ça me gossait en maudit qu'il manque une vis sur ma bracket, alors j'ai joué le tout pour le tout et j'ai drillé dans l'injecteur du haut. Moi qui pensais que ma bracket n'était pas assez longue... Et bien non. Tout est sécure, et le pack est encore plus solide. :)

Pour ce qui est du reste, j'ai pas mal fini les updates que j'avais planifiés pour mon pack. J'ai reçu ma résistance DALOHM pour remplacer ma Dale, et j'ai reçu les nouveaux fittings de Clippard qui sont plus accurate que les fittings modernes. Voici le résultat!

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 3787_3807747612

Le fitting Clippard carré sur le ion arm. J'ai réussi à modifier mon ion arm pour accepter le nouveau thread (le fitting Clippard hex a des threads 1/8-27 NPT, tandis que le fitting carré a des threads 10-32) au lieu de remplacer la pièce en entier, ce que je voulais éviter. Epoxy putty pour remplir le trou, et brass threaded insert pour le 10-32. Ça a très bien fonctionné, et le fitting est solide comme le rock. :)

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 3787_3907489867

Au autre angle, qui montre mieux le DALOHM RH-50. J'adore la couleur; le gris met un peu de contraste sur le ion arm, qui est en général tout noir, surtout avec un Dale normal. Sois dit en passant, mon Dale est disponible, alors Spengs si tu le veux encore, il est à toi. :D

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 3787_1567809014

Le nouveau fitting Clippard sur le HGA...

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 3787_5805560230

...Et sur le beam line. C'est subtil, mais la courbe est plus prononcée sur ce modèle. C'est l'ancien style des fittings hex, à l'opposé des fittings modernes qui sont plus carrés. En parlant de ça, Spengs est-ce que tu as tes fittings Clippard? J'en ai 3 de trop. ;)

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 3787_6183966166

Pour finir voici une vue d'ensemble de tous les upgrades des dernières semaines, incluant les fittings Clippard, la résistance DALOHM, les washers en laiton sur le booster frame, la L-bracket sur les injecteurs, les nouveaux fillers, et les nouveaux disques sur le EDA. Ouf!

Reste plus rien que le câble ruban. Oui oui, plus qu'un morceau et ensuite j'ai fini. Je sais, c'est dur à croire. ;)
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Spengler Ven 19 Nov 2010 - 10:39

Woah ye vraiment trop sa coche!! quand t aura fini jme tape l aller a quebec pis je veut voir ca, si je rentre chez toi avec un bat de baseball fait en pas de cas LOL c juste au cas ou ton quartier srais pas sur :P :roll:
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Dr. Bruce Venkman II Mer 24 Nov 2010 - 20:36

Spengler a écrit:Woah ye vraiment trop sa coche!! quand t aura fini jme tape l aller a quebec pis je veut voir ca, si je rentre chez toi avec un bat de baseball fait en pas de cas LOL c juste au cas ou ton quartier srais pas sur :P :roll:

... T'AS PAS BESOIN DE TON BAT, C DE MOI QUE TU AS BESOIN ^^ :slimer: :poucedr: :humour:
On me surnomme, Bruce *dents de plomb*, comme dans SNATCH ... LOL !!!
C juste que jai pas un *Desert Eagle .50* comme Tony ..lol..

Non mais c vrai qu'il est *tip-top* ce PACK la ... vraiment !!

Meme le tiens aussi spengler :poucedr:
Dr. Bruce Venkman II
Dr. Bruce Venkman II
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 28 ans
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  jessejames51 Ven 26 Nov 2010 - 9:46

WOW! you've really gone the extra mile with this and it's really paying off!
jessejames51
jessejames51
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Filandrius Dim 28 Nov 2010 - 21:33

Spengler a écrit:Woah ye vraiment trop sa coche!! quand t aura fini jme tape l aller a quebec pis je veut voir ca, si je rentre chez toi avec un bat de baseball fait en pas de cas LOL c juste au cas ou ton quartier srais pas sur :P :roll:
Je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a anguille sous roche avec cette histoire de bat. ;)

jessejames51 a écrit:WOW! you've really gone the extra mile with this and it's really paying off!
Thanks, man. :) At some point I said to myself I'm probably going to build only one, so I'm going to try to get as close as 100% as I can. No detail is too obscure, at this point. ;)

Bon! Avec mon piège et toutes les updates du pack j'ai complètement oublié de vous dire que j'avais complété mon lanceur aussi... :shock: J'ai reçu le dernier morceau qui lui manquait, alors je l'ai installé, j'ai finalisé mon gun, je l'ai un peu magané avec du fuller's earth, et j'ai pris un paquet de photos. Voici mon lanceur de particule héros, complet à 100% (et accurate à 95% ;))

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 3958_1712829445

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 3958_4876916772

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 3958_1180905918

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 3958_2979871990

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 3958_8369709704

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 3958_8228165010

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 3958_4073263481

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 3958_2283807330

Prochain update: l'installation sur le pack. Ça va aller quand mon pack va être finalisé. Par contre, comme Spengler le dit si bien, ça ne sera peut-être jamais, alors... :P
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Spengler Dim 28 Nov 2010 - 22:01

Holy jeez!! rien a ajouter :shock:
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Filandrius Lun 13 Déc 2010 - 11:15

Update: j'ai fait le weathering de mon pack avec du fuller's earth. Je voulais attendre d'avoir mon câble ruban de GB1, mais ma patience n'a pas tenu le coup. En plus je n'aurais pas pu en mettre derrière le câble, alors... ;)

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 3787_3776554721

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 3787_3889524166

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 3787_2557386387

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 3787_2148746206

J'ai aussi peinturé mon shock mount avec de la peinture or pour imiter le look des vrais bellow en laiton qui étaient utilisés sur les packs du film; par contre je n'ai pas de photos décentes pour tout de suite. Je vous reviens avec ça le plus tôt possible. :)
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Spengler Lun 13 Déc 2010 - 11:39

ca fait cool ton weathering, mais je pense que pour le mien je vais juste le laisser dans l atelier a l'air alors en bricolant la poussiere va se deposer dessus et la nature va faire le reste :P

Trop clean pack, le shock mount c tout un monde ca pour une pieces a la base simple personne ne sais VRAIMENT comment il etais fait :P
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Spengler Lun 13 Déc 2010 - 11:41

P.S. la tighwrap sur tes 2 cables qui parte du HGA ta pris ca ou ce detail la?, tellement simple que je vais te voler, l'idée OINK!
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Davlin Lun 13 Déc 2010 - 14:21

Les tightwraps sont définitivement un détail qui n'est peut-être pas accurate, mais qui "finissent" un pack et leur donne un côté plus crédible, IMHO. :)
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Filandrius Lun 13 Déc 2010 - 14:26

Tsk tsk tsk. Vous pensez vraiment que je reproduirais un détail qui n'est pas accurate? ;)

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 491863034_89b7ffad10_z

Un tight wrap blanc sur les câbles qui viennent du HGA, et 2 tight wrap blancs sur le ribbon câble. :) Ce ne sont pas toutes les versions des packs qui ont ces tight wraps (comme par exemple le tight wrap autour du split loom au bout du gun, qui n'est pas toujours présent) mais personnellement c'est un détail que j'aime beaucoup.
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Spengler Lun 13 Déc 2010 - 14:31

ben connaissait mike (filandrius) si ya une tighwrap a cette endroit c'est que y'en avais une sur une photo ou un screen cap en kke part :P
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  drcaron Mar 14 Déc 2010 - 17:10

Filandrius a écrit:Tsk tsk tsk. Vous pensez vraiment que je reproduirais un détail qui n'est pas accurate? ;)

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 491863034_89b7ffad10_z

Un tight wrap blanc sur les câbles qui viennent du HGA, et 2 tight wrap blancs sur le ribbon câble. :) Ce ne sont pas toutes les versions des packs qui ont ces tight wraps (comme par exemple le tight wrap autour du split loom au bout du gun, qui n'est pas toujours présent) mais personnellement c'est un détail que j'aime beaucoup.

j ai fait la meme chose sur mon pack mais je n avais pas remarquer quil en avais un autre sur le ribbon cable ,merci pour cette photo de bonne qualité celle que j ai est en papier et qui date de plus de 10 ans.
drcaron
drcaron
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 2143
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Spengler Mar 14 Déc 2010 - 18:22

c'est noté merci je garde cette photo la tres precieusement aussi :P
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Filandrius Mar 14 Déc 2010 - 21:39

Alors une plus grande ne vous feras pas de peine? ;)

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 491863034_b1b9228be8_o
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Spengler Mar 14 Déc 2010 - 22:33

Alleluya, le loom est deplugger au dessus de la valve c super chic :P
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Filandrius Mar 14 Déc 2010 - 22:39

Ouaip, tu remarqueras aussi que les "boots" en split loom sur les tubes sont déplacés, et que le pack est plein de mousse à raser. Il s'est fait brasser, le p'tit père. :)

Changement de sujet: j'ai finalement pris des photos de mon shock mount repeint. Les voici:

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 3787_5836788738

Recette complète: j'ai peint les côtés avec un marqueur à l'encre dorée, j'ai attendu que ça sèche ensuite j'ai un peu magané le fini or avec de la peinture acrylique noire appliquées avec mes doigts. Ensuite j'ai recouvert le tout d'une généreuse couche de fuller's earth pour enlever le "shine". Le but c'était que ça ressemble à du laiton terni.

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 3787_3630102649

Et le voilà de retour sur mon pack. Ce détail me plait beaucoup, c'est accurate aux shock mount de GB1 à 100%, et c'est quelque chose que pratiquement personne ne fait sur son pack. Le shock mount machiné "nature" est tellement ennuyant... ;)
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Spengler Mer 15 Déc 2010 - 7:48

hmmm tres interressant ca, je vais essayer de refaire cette effet sur le mien aussi, ton filler earth tu achete ca ou dont???
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Filandrius Mer 15 Déc 2010 - 9:52

Je l'ai prise sur eBay. Je ne sais pas si j'ai le droit de poster des liens de eBay, mais enfin. C'est un service public! :P

http://cgi.ebay.com/FULLERS-EARTH-POWDER-Spell-Herb-4-oz-wicca-pagan-magick_W0QQitemZ360247281778

Ne te fie pas aux trucs de magie wiccan et tout et tout, c'est vraiment ce que tu cherches. C'est un sac de 4 onces, fie-toi sur moi que tu en as assez pour plusieurs packs. J'ai fait le weathering de mon shell, mon gun, mon piège, ma pédale, et ce plusieurs fois, et le sac commence à baisser. Et je pense à l'utiliser sur mon pulse rifle. ;) À ce prix là, c'est dur de s'en passer.
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Spengler Mer 15 Déc 2010 - 9:54

Fait toi en pas pour les liens ebay ici c'est full toléré:P mais mec ta pas peur qui apparraisse un lapin su ton pack ou qui se mette a volé??
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 4 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum