Centrale S.O.S. Fantômes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

+7
Matrix ECTO-1A
Ghostbusters Project
drcaron
Davlin
Spengler
EduardoRivera
Filandrius
11 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 2 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Spengler Lun 18 Oct 2010 - 15:47

c vraiment incroyable tout ca, lol mais savais tu que les vrai pack de proton etais meme pas en metal lol, tu les a surpasser :P
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 2 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Filandrius Lun 18 Oct 2010 - 15:55

Les lanceurs heros étaient en aluminium, comme le mien :P Mais les packs étaient en fibre de verre avec une motherboard en aluminum. Tous les détails sur le pack (HGA, ion arm, N-filter, tous les tubes, etc...) étaient en aluminium aussi... Tout ceci est seulement vrai pour les packs héros de GB1, bien sûr. Les "stunt packs" de GB1 et de GB2 étaient en foam, les "semi-héros" étaient en fibre de verre avec des lanceurs de fibre de verre pour être plus léger que les héros, tous deux moulés depuis ceux-ci.

Alors non, je ne les ai pas surpassé, mais j'essaie le plus possible de les égaler. :D
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 2 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Ghostbusters Project Mar 19 Oct 2010 - 9:53

Sublime!!! Je vois que tu maitrise ton sujet. J'ai plus que hâte de voir la bête terminer. Encore bravo. :ghostbusters:
Ghostbusters Project
Ghostbusters Project
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 26/09/2010

https://www.facebook.com/ghostbusters.project

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 2 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Matrix ECTO-1A Mer 20 Oct 2010 - 21:32

Vraiment WOWWW!!! machoirre
Ton pack est un chef-d'œuvre :c5: j'espère un jour pouvoir en faire un pack qui serais juste le dixième de ce que tu as fait pis je serais ben content!!

Je te lève mon chapeau :salut:
Matrix ECTO-1A
Matrix ECTO-1A
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 39
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 2 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Dr. Bruce Venkman II Jeu 21 Oct 2010 - 5:02

MÉTICULEUX ... ca t'égale pas ce mot la .... :salut:

J'ai vus des centaines de PROPs sur le net mais celui la ... j'en suis sure, NOUS fais tous REVEZ ... :poucega:


si tout est en métal (ou aluminium) ... WOW !! JE reves de m'en faire un comme ca ...
mais j'imagines que ca coute un bail quand on a pas une base en métalurgie ...

Combien ca t'as couté tout ca, a date (approx), si ca te déranges pas ?!
en passant, si TU reves d'en avoir un comme le leurs .... TU es PROCHE de ton BUT.

FÉLICITATION :slimer: :dance:
Dr. Bruce Venkman II
Dr. Bruce Venkman II
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 28 ans
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 2 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Filandrius Jeu 21 Oct 2010 - 13:49

Merci beaucoup les gars, les compliments sont vraiment appréciés. :)

J'essaie de faire le meilleur pack possible; étant donné que j'ai le temps et les moyens, je donne tout ce que j'ai. Je rêve d'en avoir un depuis que je suis flo, alors... J'aimerais juste que le moi de 11 ans puisse voir ça. :D

Oui, tout est en métal, sauf la coquille qui est en fibre de verre, comme les packs du film. Et sauf les parties originales qui sont en plastique, bien entendu. ;) J'essaie d'approcher le plus possible la composition des vrais packs utilisés dans GB1. Et je ne suis pas loin; il me reste à remplacer les tubes filler, qui sont en PVC, par des tubes en aluminium de grosseur plus accurate. Et je devrais les recevoir d'un jour à l'autre. :P

Effectivement, si on n'est pas machiniste ou soudeur, on doit se rabattre sur l'aide de quelqu'un de compétent. Tout comme la coquille en fibre de verre, qui doit être fabriquée par quelqu'un qui connait ça. Les mauvaises langues pourraient dire que tout ce que j'ai fait c'est assembler un kit, étant donné que je n'ai rien fabriqué, mais l'assemblage d'une telle bête peut être en soit un vrai challenge (et je n'ai pas besoin de vous le dire :P) De plus le travail de recherche est considérable. De nouvelles découvertes sont faites tous les jours, même 26 ans après la sortie du film (exemple: saviez-vous que la résistance RH-50 sur le ion arm n'était pas une Dale, mais bien une DALOHM? Oui la mienne est en chemin :D)

Bon, depuis mon dernier post, j'ai effectué d'autres mises à jour (et oui, encore :P) En voici un aperçu.

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 2 3787_2679091592

J'ai rajouté des "washers" en laiton sur les vis 10-32 qui tiennent le booster frame. Certain packs en avaient, et j'aime beaucoup le petit accent que ça donne. :) Remarquez aussi la texture de Masonite sur les "marches" du frame (cette texture a longtemps été considérée, incorrectement, comme étant une texture de briques)

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 2 3787_2226474086

J'ai aussi reçu mes transferts, alors j'ai pu compléter mon N-filter. Les décalques et les transferts sont appliqués à la grandeur du pack! :)

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 2 3958_3176152966

J'en ai aussi profité pour appliquer les transferts sur le lanceur, pour ensuite installer les switches. Victoire personnelle, car la dernière fois que j'ai fait cette étape, j'ai détruit ma job de peinture (et mon premier set de transferts en même temps) Tout a bien été cette fois-ci! :D

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 2 3958_3359845243

Les autres transferts sur le gun box. Un peu touché à installer, mais ça se fait. Tout comme sur le trigger box, l'installation des switches a bien été. :)

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 2 3958_1616072555

L'autre côté de la boîte, avec le diagramme rouge (se sacré diagramme m'a fait descendre tous les saints du ciel ;)) Il ne me reste pas grand chose pour compléter ce lanceur, seulement quelques pièces que j'attends d'un jour à l'autre. Ensuite c'est la finalisation du kit de lumière, et hop! J'ai vraiment hâte. :D

À suivre! Tout devrait être complété TRÈS bientôt. :slimer:
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 2 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Spengler Jeu 21 Oct 2010 - 13:54

oh my god, ca pas de sens! dit moi tu les a pris ou tes transfert decal, je vais en avoir besoin aussi
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 2 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Filandrius Jeu 21 Oct 2010 - 14:22

Ha ça c'est une longue histoire. Les transferts ont été créés par Namebrand, sur GBfans, en 2009. Au début de 2010 PeterVenkmanJedi a organisé une vente des sets de transferts restants. J'en ai acheté un, et ils ont été écoulés rapidement. Après les problèmes que j'ai eu avec ma peinture, j'ai scrappé ce premier set. J'ai recontacté PVJ en août, et il m'a vendu un set qui lui restait. Je l'ai payé, mais je ne l'ai jamais reçu. PVJ a disparu de la circulation depuis, avec les sets qui restaient, je suppose. J'ai pu en dénicher un par chance en contactant Namebrand directement qui m'a vendu un set qu'il avait gardé pour lui. Bonne nouvelle: il est sensé les réviser et en offrir de nouveaux prochainement.
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 2 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Dr.Lauzon Jeu 21 Oct 2010 - 19:11

J'avais fait un group buy de ces décalques l'an passé...
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 01/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 2 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Spengler Jeu 21 Oct 2010 - 20:14

damn je lai manquer, il y a encore kke mois je pensais jamais avoir starter un pack depuis lol
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 2 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Filandrius Ven 22 Oct 2010 - 9:44

Update! Hier j'ai reçu le cap blanc restant, et je l'ai installé sur mon lanceur. Il ne me manque pas beaucoup de trucs pour le compléter, celui-là. :)

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 2 3958_1215300315

Je ne pensais jamais trouver 3 caps Arcolectric véritables pour mon lanceur. Je suis heureux en ce moment. :) Maintenant il ne me manque que les 2 petites lumières Arcolectric pour remplacer les cliplites...

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 2 3958_6652312179

J'ai aussi commencé à VRAIMENT installer le kit de lumière. J'ai essayé de mettre un peu de sens dans tout ce charabia en utilisant de petits tight wraps, mais ce n'est pas l'idéal. Bof, personne ne verra ça de toute façon. :P

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 2 3958_4180700195

J'ai aussi installé la poignée frontale pour passer les fils et tout et tout. Manque plus que la barre d'instruments et le dessous, que je vais juste installer lorsque tout le kit de lumière sera en place.

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 2 3958_7678234270

L'autre côté. Rien de nouveau, je voulais juste le photographier aussi. :D

À suivre!
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 2 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Spengler Mer 27 Oct 2010 - 9:09

tes 2 tube sur le shell directemenet, ceux de 1 3/8 , un a rien de connecter apres et l'autre a un clippard fitting, sont il fixer directement sur ton shell ou tu les a mis sur une ptite plaquette carre et fixer au shell, sur certaine photo on vois qu'ils sont prealablement fixer a des plaque, un peu comme les injector tube
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 2 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Filandrius Mer 27 Oct 2010 - 9:31

Tu parles des filler tubes? (filler tube/beam line) Oui les tubes sont fixés directement au shell, mais tu as raison, ils devraient être fixés sur des plaques. De plus les tubes eux-mêmes sont incorrect, ce sont des tubes en PVC de 1 3/8", tandis que les vrais filler sont plus petits (entre 1 1/8" et 1 1/4")

Bizarre que tu me parles de ça. Par un drôle de hasard, je viens de recevoir ma dernière commande!

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 2 3787_6404320436

Et oui, ce sont des filler tubes plus petits, avec les plaques, pour remplacer mes tubes incorrects. Et les petits disques en bas de la photo? Ce sont les disques du EDA pour remplacer les miens qui eux sont trop petits. :)

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 2 3787_8687394604

Et voilà! Les nouveaux disques en place sur le EDA, et les nouveaux filler tubes, fixés avec les plaques en dessous, comme tu l'as mentionné. Les fillers et les disques sont exactement de la même taille, sois dit en passant. :)
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 2 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Spengler Mer 27 Oct 2010 - 9:43

dac je les avais fait a 1/38 mais je vais p-e les laisser tel quel, le ppd aussi a 1/38 sur le plan mais certain disent qu'il est de 1 1/4, bon pour 1/8 de difference je me retaperai pas tout le travail je pense lol

Tes plaque on kel mesure?? tu me sugere koi, je ne sais pas koi acheter pour faire mes plaque de filler et de injector, pas de l'alluminium pour sur lol et btw kel mesure a ta plaque de tes injector?

Je vais acheter du tuyau 1 1/4 pour mes injector, si y men reste beaucoup je referai p-e mes filelr et ppd, jai fait 2 quincaillerie mais je trouve pas du 1/14, ce qui donne un tuyaus de 1" + 1/8 de bordure, je vais essayer rona aujourd hui :P
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 2 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Spengler Mer 27 Oct 2010 - 9:57

Mais je vien de penser que j avais acheter un gourdin de 1 1/4 pour les 2 disc alors se soir je vais juste refaire mes 2 filler et mon ppd, c pas long a faire :)
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 2 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Filandrius Mer 27 Oct 2010 - 9:58

Ouin les plans ne sont pas corrects pour les fillers et le PPD. Les 2 devraient avoir 1 1/4". Et les injecteurs devraient avoir 1 1/2". Et oui je confirme qu'il est difficile de trouver des tuyaux de cette taille (surtout en PVC)

Ma plaque d'injecteur a exactement 1 3/4" par 3 11/16". Elle devrait avoir 1 3/4" par 3 21/32", mais qui compte rendu là. ;) Mes plaques de filler ont 1 1/2" de côté, mais devraient avoir 1 1/4" (la même grosseur que les injecteurs) Toutes les plaques devraient avoir 1/8" d'épaisseur. Tu peux peut-être prendre du styrene et les empiler? Tu achète une pancarte "à vendre" chez Canadian Tire et tu découpe ce qu'il te faut. :D
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 2 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Spengler Mer 27 Oct 2010 - 10:03

merci pour les info, du tube de 1 1/2 (un tuyaus de 1 1/4 donne environ 1 1/2 alors pour les kke /32 de difference ma dealer avec lol) ca se trouve assez bien je crois, alors je vais refaire mes ppd/filler en gourdin 1 1/4 et je vais faire mes injector a 1 1/2, c'Est assez melant car tlm ont leur mesure differentes, je veux qu'ils soit quand meme accurate :P

A tu porter ton pack full alu a date?? y va etre quand meme assez pesant!
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 2 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Filandrius Mer 27 Oct 2010 - 10:12

Bizarrement tout le monde pense ça, mais la plupart du temps les pièces en alu pèsent moins que les pièces en bois ou en résine. Exemple: ma gun box pèse genre la moitié d'une box en résine de MMM, et toutes les pièces en PVC ou en résine que j'ai remplacé pèse beaucoup moins. Prends mes nouveaux fillers: ils sont légers comme une plume. Mes vieux fillers étaients en PVC avec un goujon de bois à l'intérieur, et ils étaient beaucoup plus lourds. En plus la shell pèse juste 6 lbs, et le gun à peine 4 lbs. Mon pack doit peser environ 20 lbs. Il faudrait que je le pèse pour vrai un moment donné! :P
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 2 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Spengler Mer 27 Oct 2010 - 10:23

vu comme ca :P
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 2 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Spengler Mer 27 Oct 2010 - 15:19

Apres de la recherche jai trouver du tuyau de pvc blanc 1 1/4 et pour mes injector jai du 1 5/8 pour 1/8 je me casserai pas trop la tete.

J'avais fait mes filler et mon PPD directement en guougon de bois que j avais enduit de putty en tube, mais je vais les refaire en pvc, le fini sera beaucoup mieux. et petit avis comme ca avec koi vous boucher vos tuyaus, un gougon coller avec? ou emplir l embout de bondo??
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 2 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Davlin Dim 31 Oct 2010 - 5:29

Heu, juste un détail qui me surprend : Les filler tubes ont des bases carrées ? o_O
C'est la première fois que je vois ça...
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 2 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Filandrius Dim 31 Oct 2010 - 10:54

Ouaip. C'est un détail un peu obscur en effet. Sur les packs héros (en fibre de verre avec les détails en aluminum) les injecteurs et les fillers étaient soudés sur des plaques (carrées pour les fillers, rectangle pour les injecteurs) Sur les packs semi-héros, les plaques étaient moulées dans la coquille. Anyway, c'est un détail présent sur les deux versions. On peut les voir sur cette photo d'un pack semi-héros:

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 2 DSC01566
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 2 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Spengler Dim 31 Oct 2010 - 10:56

pour le splaque j'avais un restant de plexiglass ici, 1/8" d'epais alors ca va etre excellent, petit detail certaine mais c pas plus compliquer a faire
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 2 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Davlin Dim 31 Oct 2010 - 17:48

Merci pour l'explication ! Je trouve ça carrément pas esthétique... et je ne vais pas le reproduire pour mon propre pack. Ceci dit, je ne peux que louer, une fois de plus, ton sens très aigû du détail, Filandrius. Bravo à toi ! :)
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 2 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Filandrius Dim 31 Oct 2010 - 21:36

Bof, pour être franc, je ne trouve pas que c'est très esthétique non plus. Mais que veux-tu, accuracy oblige. Ces packs-là étaient parfois massacrés par l'équipe de production; quand il fallait que ça marche, ça marchais, joli ou pas! ;) Bref, c'est un choix perso; moi aussi je n'ai pas reproduit TOUT les détails subtils des vrais packs (c'est à en devenir fou; on en prend et on en laisse :))

Bon! Mise à jour mineure: j'ai eu peu bricolé le kit de lumières d'Exoray; la lumière derrière la grille de la gun box, dans le kit de base, c'est 2 LED de 5mm extra-brillante sans rien pour les accrocher. Supposément tu les laisse traîner à l'intérieur du gun, et c'est sensé éclairer, ou je ne sais quoi. Bref, ce n'était pas très efficace; oui les LEDs étaient extra-brillantes, mais juste si tu les regardais direct en face. Et éclairer l'intérieur de ma gun box avec tous ces fils qui trainent, je ne trouvais pas ça professionnel. ;)

Alors je suis allé chez Wal-Mart et je me suis acheté une petite lampe de poche à 2 piles AA; donc, un globe qui fonctionne à 3V. Le kit d'Exoray pompe 5V, ce qui ne représente pas grand danger pour le globe (ces trucs sont beaucoup moins sensibles que les LEDs, avec leur polarité et leur faculté à cramer d'un rien :P) Avant longtemps j'ai démantelé la lampe de poche pour récupérer le globe et le réflecteur. Voici ce que ça a donné:

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 2 3958_6859508905

Le réflecteur, fixé derrière la grille. Ce qui est cool c'est que le réflecteur que j'ai trouvé a la même texture qu'une lampe halogène; c'est ce qui éclairait l'intérieur des lanceurs utilisés à l'écran. Alors tout y est, reste rien qu'à tester...

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 2 3958_3314324203

Cool! Ça marche! Ça éclaire en pas pour rire. Vu que le courant que j'y envoie est un peu supérieur, le globe éclaire plus que dans la lampe de poche d'origine. Parfait! En plus ça éclaire à peu près autant quand les lumières sont ouvertes. Disons qu'il ne faut pas regarder direct dedans. ;)

Faque c'est à peu près ça! À la prochaine update! :)
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) - Page 2 Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum