Centrale S.O.S. Fantômes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

+7
Matrix ECTO-1A
Ghostbusters Project
drcaron
Davlin
Spengler
EduardoRivera
Filandrius
11 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) Empty Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Filandrius Mar 21 Sep 2010 - 13:53

En tant que fan fini de S.O.S. Fantômes (j'ai appris le film par coeur durant l'été 86) j'ai su dès le départ qu'il me fallait un proton pack. Malheureusement ce rêve d'enfant a du être mis de côté pendant de longues années, jusqu'à ce que je me décide en janvier de faire le saut! Après avoir trouvé GBfans.com à l'aide des conseils de Colin (MMM) je me suis lancé dans un projet sans précédent. Enfin j'allais pouvoir dire que je possédais mon propre accélérateur nucléaire en toute illégalité! :D

Tout a commencé quand j'ai commencé à m'acheter toutes sortes de morceaux à gauche et à droite, sans vraiment savoir ce que je faisais. Au début j'ai planifié utiliser une coquille en fibre de verre, et tout plein de morceaux en résine pour les détails. Tout ça a beaucoup changé depuis. :)

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_5087068532

Le résultat de mes premières commandes. La coquille en fibre de verre était en commande, et je n'avais rien à faire à part peindre les pièces que j'avais déjà. Aussi à cette époque j'étais sensé faire un pack de GB2. Et je me suis mis dans l'ambiance en me fabriquant une pédale de piège par temps perdu. :)

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_8154539192

Pièces de résine par MMM et Exoray, et quelques pièces en métal pour le gun par jpa35. Ce n'est pas la dernière fois que vous entendez ce nom. :P

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) Img1845

Après quelques mois d'attente, j'ai enfin reçu ma coquille. Fibre de verre, par Alkaline. Bonne qualité, incroyablement solide. Mais il y avait beaucoup d'ouvrage à y appliquer...

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_1473222407

Et la voici, après plusieurs heures de sablage. J'ai commencé par percer tous les trous pour y poser les détails, ensuite j'ai sablé ce truc jusqu'à plus soif. 100, 150, 220, 320, et enfin 400; sec et mouillé quand j'ai appris que sabler de la fibre de verre pouvait être... salissant. Ensuite j'ai appliqué quelques couches de Krylon Fusion Nickel (pas besoin de primer; et nickel en prévision du weathering)

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_5383397365

Après la peinture j'ai décidé que le fini n'était pas assez doux; de plus beaucoup de défauts sont apparus grâce à la peinture, exemple la "fenêtre" du power cell. J'ai patché des défauts, limé des trous, et repeint toute la coquille en nickel. Ensuite je l'ai re-sablé au 1000 mouillé. Enfin le fini était à mon goût!

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_7248339868

C'est là que le vrai fun a commencé. ;) Comme on voit sur cette photo, les trous du cyclotron étaient bien trop épais et inégaux. 1/4" à une place, 3/4" à l'autre... Inacceptable.

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_6000013856

Alors j'ai sorti mon Dremel, et à l'aide d'une pierre polisseuse, j'ai creusé dans la fibre de verre jusqu'à ce que les 4 trous aient une épaisseur de 1/4". Ce fut long et difficile, mais ça en a valu le coup. :D

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_7474608996

Ta-dam! J'étais assez satisfait du résultat, même si mon appart était recouvert de poussière. Ma balayeuse en a marché un coup! :D

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_7013930814

Test avec mes lentilles en acrylique. Oui les lentilles étaient carrées, mais mes trous étaient ronds... Un peu de Dremel plus tard, et hop! Ça fitte à merveille. :D

Certain d'entre vous ont pu remarquer que j'ai omis de remplir la surface du N-Filter, une inaccuracy de la coquille de Alkaline. C'est une décision que je regretterai amèrement plus tard...

À suivre pour le reste! :D
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Filandrius Mar 21 Sep 2010 - 14:33

Pendant que la Krylon Fusion séchait (elle prend 7 jours à sécher et à durcir complètement) j'ai commencé à vraiment travailler sur toutes les parties du pack... Du moins celles que j'avais sous la main. Rendu à ce moment j'avais commandé une panoplie de pièces en aluminium; celles de jpa35 arrivaient d'ici 2 ou 3 semaines, celles d'Umoribawar... Souvenez-vous juste que j'avais déjà commandé mon HGA depuis un bout à ce moment là.

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_5372377811

Bumper, en résine par Exoray. Pure perfection, le travail est minimal. Je me suis contenté de le sabler afin qu'il soit aussi doux que la coquille, et je l'ai peint avec le Krylon Fusion Nickel, pour le finaliser avec du Krylon BBQ Noir. J'adore cette couleur, soit dit en passant: pas brillant, pas mat, fini métallique très réaliste et encore plus endurant. Enfin vous allez voir les résultats sur mon pack un peu plus tard. :)

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_5083186179

Ion arm en résine par Exoray, ion arm cap en métal (aluminium et cuivre) par jpa35. Notez qu'il est accurate pour GB2... J'ai pris la décision de faire un pack de GB1 à peu près à ce moment, ce qui impliquait certaines modifications...

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_9528847361

...Par exemple, modifier l'ion arm cap pour que le coude Clippard parte de celui-ci. J'ai percé le trou à la main et je l'ai tappé pour des filins 1/8-27. Pas facile facile... ;)

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_4577623684

Enfin vint le moment de peindre la coquille. Comme mentionné plus haut, Krylon BBQ noir. Quelques couches plus tard, voici le résultat! Le fini n'est pas parfait, mais les défauts qui restent allaient être recouverts par les détails et les décalques.

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_5505647795

Première étape après la peinture: les lentilles. Collées à l'intérieur de la coquille avec du Devcon Plastic Weld; indestructible. Notez que j'avais collé des réflecteurs de lampe de poche sur mes lentilles; parce que je les avais acheté avant avoir reçu ma coquille, elles étaient trop petites. Je les ai remplacées plus tard (vous verrez :P)

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_6431751888

Quelques pièces installées; elles seront pour la plupart remplacées par des pièces plus précises. Bouton Raytheon en résine, fittings Legris de 1/4"... Le V-hook est par jpa35, et il est parfait, bien entendu. :)

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_4227205340

En parlant du V-hook, c'est un bon exemple pour montrer comment j'ai installé tous les détails sur la coquille: vis, boulons, et rondelles. Ici j'ai aussi utilisé une plaque d'aluminium, parce que le crochet va supporter le poids du fusil toute entier.

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_6035798009

Pour le bouton Raytheon, j'ai décidé d'utiliser un potentiomètre collé à l'intérieur. C'est la meilleure façon d'installer le bouton, et j'essayais de prévoir si jamais j'en trouvais un vrai (ce qui est arrivé plus tard)

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_1909343136

Ce que ça donne de l'extérieur. Facile et pratique. :)

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_2029582655

Continuation de l'installation des trucs sur le pack. Véritable valve R-331 par Clippard, le bumper (shock mount en aluminium) et le booster tube, avec le booster frame (en aluminium, par jpa35!)

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_9370863988

L'ion arm en place. J'ai aussi profité du moment pour installer tous les tuyaux. J'ai inséré les tuyaux de 5/32" sur les contacts des résistances en les baignant dans l'eau bouillante juste avant. Facile à insérer, très difficile à enlever lorsque le caoutchouc refroidit.

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_1720515299

L'installation des filler tubes. Mes tubes sont en PVC, avec un goujon de bois à l'intérieur, maintenu en place par de l'époxy. Les tubes sont maintenus en place par des boulons de carrossage, des genres de grosses vis à bois. Trèèèès solide. :)

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_5539194150

L'installation du booster tube et du ion arm. L'intérieur du ion arm est en bois lui aussi, alors c'est la même installation que les filler tubes. Le booster tant qu'à lui est maintenu par 3 vis 1/4-20, des boulons et des rondelles. Solide à souhait et amovible à volonté, ce qui sera très pratique plus tard.

Restez en ligne pour la suite! :)
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  EduardoRivera Mar 21 Sep 2010 - 15:01

chouette :poucedr:
EduardoRivera
EduardoRivera
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 30
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Spengler Mar 21 Sep 2010 - 15:10

Woah kel travail, hyper interressant j etudie tout les projet avec grand intéret car je suis a mes tout debut de mon pack moi aussi et le début est el pire on sais pas trop ou on s'en va avec tout ca lol! More More MORE!!!
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Filandrius Mar 21 Sep 2010 - 15:19

Merci mec. :)

C'est à peu près à ce moment que je me suis enfin décidé d'y aller le tout pour le tout: utiliser le plus de pièces en métal possible, et essayer de remplacer les répliques par des pièces véritables. Une décision coûteuse, mais combien satisfaisante. :D C'est aussi à ce moment où j'ai commandé une gun box en aluminium pour mon lanceur de particule... Avec des poignées et tous les détails en métal, comme celui utilisé à l'écran! Mon rêve d'enfant prenait de plus en plus forme. :D

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_9239807253

Le tuyau de la crank box... Split loom de 3/4" avec une hose transparente à l'intérieur pour plus de rigidité. À chaque bout un goujon de 1/2", maintenu en place par un boulon de carrossage. Le tuyau lui-même est collé sur le goujon avec de l'époxy. Il pourrait probablement servir de poignée, mais je n'ai pas osé. :P

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_2952298273

L'installation du bumper et du shock mount. Notez aussi que toutes les vis sont accurate: "socket head cap screws" en grandeurs SOA. Elles sont difficiles à trouver ici, celles-là! :P

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_6385501879

J'ai aussi trouvé de joli petit "spacers" en aluminium sur eBay... J'en ai utilisé un entre le bumper et le cyclotron.

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_3368895153

Ma première upgrade majeure: j'étais sensé utiliser des tubes en PVC pour les injecteurs, mais CPU64 m'a fabriqué de splendides tubes en aluminium, soudés sur une plaque. J'ai aussi utilisé des fittings Clippard pour fixer les tuyaux.

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_2935424935

Les tubes installés sur la coquille, avec 2 boulons 5/16-18 et des rondelles appropriées. On voit aussi les tuyaux, et les fittings cachées par du split loom de 1/4"...

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_4094014871

...Et à l'autre bout, j'ai aussi utilisé des fittings Clippard, après avoir enfoncé des "brass thread inserts" de 10-32 dans la fibre de verre. Comme ça les tuyaux n'iront nulle part. :)

Avant de continuer, j'ai cru bon essayer de régler quelque chose qui me chicotait depuis un bout: l'installation du tuyau entre le pack et le lanceur de particules. J'avais déjà pensé depuis un bout utiliser un tuyau transparent dans le split loom, mais l'installation elle-même m'échappait... J'ai commencé (il y a des mois :P) par attacher la coquille au motherboard en suivant la méthode de kind2311 décrite ici:

http://www.gbfans.com/community/viewtopic.php?f=2&t=11972

Ensuite j'ai pensé utiliser les brackets installées sur la motherboard pour tenir le tuyau. Ça a donné ceci:

http://www.gbfans.com/community/viewtopic.php?f=42&t=20611

Ouais c'est mon tutorial à moi avec mes photos. Plus simple que de tous retranscrire ici. :D

Tant qu'à parler du motherboard, autant parler du cadre ALICE... Au début je voulais faire un pack GB2, mais quand j'ai changé d'idée j'ai du me trouver un cadre LC-1 avec les sangles. J'ai finalement réussi!

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_2808879671

Cadre LC-1 original, en noir. En excellente condition, en plus. Oui il possible d'en trouver! J'ai pris celui-ci sur eBay après avoir fait un peu de recherche. :P

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_9314951060

Ma méthode de montage: 3 écrous de 3/8", boulons, rondelles à ressort, et "spacers" en aluminium de 1/2". Le cadre ne bougera plus jamais. :D

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_2615509823

Partie un peu inquiétante: percer un trou de 3/8" dans un cadre antique et dur à trouver. :P Je perce le trou assez gros pour que la base de l'écrou y repose confortablement (la règle est pour vérifier si le trou est bien au centre)

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_3360121357

Et j'installe le cadre sur le motherboard. Si vous vous posez la question, le trou doit être percé dans le montant central vertical, à mi-chemin entre le montant du haut et celui du milieu.

La suite bientôt! :)
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Davlin Mar 21 Sep 2010 - 15:28

Hé bien, ça c'est du report ! Bravo pour ton travail, merci pour les photos, et au plaisir de voir la suite. :)
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Filandrius Mar 21 Sep 2010 - 15:58

Merci beaucoup les gars, étant donné que j'ai pris genre 1000 photos pendant la construction, autant en faire profiter quelqu'un. :P

Avant l'installation finale du cadre ALICE sur le motherboard, il restait quelques détails à régler. Premièrement, l'isolation en mousse.

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_6355291344

Cette isolation, utilisée dans GB1, n'est pas la mousse normale qu'on voit dans tous les magasins; c'est de l'"expanded rubber" plus noire, plus solide et plus dense. Après avoir eu beaucoup de trouble pour en trouver (je n'en ai pas encore vu ici) un mec m'en a procuré aux É-U.

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_5745661130

J'en ai coupé une longueur de 10", je l'ai installé sur le cadre (après avoir coupé des "fenêtres" dans la mousse pour le cadre et les sangles) puis j'ai recouvert le tout de tape à hockey. Les originaux utilisaient du "gaffer's tape" mais il est un peu difficile de s'en procurer hors de Hollywood. :P

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_2817134662

Ensuite vint l'installation des sangles. Sangles d'épaules, de taille, et le coussin, toutes LC-1 original. Encore une fois j'ai tout pris ça sur eBay.

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_7315743896

Et voilà! L'installation du cadre ALICE était complète. Le dos du pack n'avait plus besoin de mon attention. :P Restait à compléter le pack, et à commencer le lanceur de particules...

À suivre! :D
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  drcaron Mar 21 Sep 2010 - 17:08

j ai hate de voir le resultat final :poucega:
drcaron
drcaron
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 2143
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Filandrius Mar 21 Sep 2010 - 18:01

Ouais moi aussi. :P Il ne reste presque plus rien à faire sur mon pack, mais ce sont les derniers milles qui sont les plus longs. :D

Rendu à ce moment dans la construction, je me suis mis à recevoir des pièces que j'attendais, ou que je cherchais, depuis des mois. Par exemple: le HGA en aluminium que j'avais commandé de Umoribawar.

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_1470118272

Le voilà, ce sacré HGA. Bien qu'il soit bien fait et tout, et que les filins soit déjà tappés, il restait des trucs à faire. Premièrement, percer un trou pour la vis 6-32 à tête plate qui tient l'étiquette rouge.

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_5310219609

Et voilà! C'est tout de même un détail important. :P Non la vis n'était pas incluse.

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_5591732271

Ensuite j'ai monté le HGA sur ma coquille. Il y a une barre transversale sous le HGA qui est traversée par une vis... Cette vis est boulonnée de l'intérieur du pack.

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_9654407923

Résultat final, avec peinture et tuyaux! J'ai enfin pu installer le coude Clippard, qui traînait dans mes affaires depuis le mois de février. :P Cependant, quelque chose clochait... Les vis devraient être des 1/4-20, pas des 10-32!

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_1538107577

Et voilà, quelques modifications plus tard. J'ai repercé et retappé les trous. Beaucoup mieux. :D

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_9351250893

J'ai aussi installé le tuyau entre le HGA et le filler tube. Tuyau rouge de 1/4" recouvert de split loom. Remarquez l'absence de l'ion arm: j'avais quelque chose en tête pour lui. :D

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_2136289795

Mise à jour majeure: j'ai aussi réussi à me trouver un authentique bouton Raytheon gris mat, comme dans GB1! J'ai du chercher ce truc pendant 4 mois. J'allais pouvoir recommencer à dormir la nuit. :D

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_6815260147

Autre upgrade majeure: jpa35, avec son immense talent, m'a fait un ion arm tout en aluminium! Plus facile à installer, et bien plus léger. Une vraie merveille!

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_5093254256

Et le voilà, peint et installé sur le pack. Remarquez l'absence du coude Legris; je me suis débarrassé des 1/4" incorrect, et trouvé quelque chose de bien mieux. :) J'ai aussi changé l'installation du ion arm, en utilisant 2 vis de 1/4-20 et en tappant l'aluminium de la pièce. Notez aussi que j'ai repeint l'ion arm cap après avoir remarqué que les barres en cuivre étaient bel et bien peintes en noir dans GB1. :O

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_1954072188

Et les voilà, les remplacements dont je parlais toute à l'heure. De véritables coude Legris en 5/32". Eux aussi ils n'ont pas été évidents à trouver. J'était plutôt heureux quand je les ai reçus. :P

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_9755207022

Dès leur arrivée j'en ai profité pour installer à la fois les coudes et les "straights" (eux aussi des authentiques Legris 5/32") et les hoses rouges qui vont de part et d'autre du pack. Sans oublier bien sûr le zip tie blanc sur les 2 câbles qui partent du HGA. :) Vous remarquerez aussi que j'utilise un Spectra strip comme câble ruban en attendant l'arrivée de mon câble GB1.

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_4526971069

À ce moment, et bien trop tard à mon avis (ça aurait été bien plus facile de le faire au début) j'ai décidé de remplir le dessus de mon N-filter. C'est un des rares défauts de la coquille d'Alkaline. Après avoir versé des larmes amères, j'ai rempli la cavité.

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_7828080997

Voici le résultat après beaucoup, beaucoup de sablage. J'avais aussi retiré la fausse soudure avec mon Dremel (je n'aime pas les fausses soudures :P)

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_7964232001

Une bonne couche de primer, ensuite 2 ou 3 bonnes couches de Krylon Argent (je n'avais plus de Krylon Fusion)

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_9309366837

Et voilà le résultat final, le lendemain avec le Krylon BBQ en place, et avec la décalque de GB1 bien sûr. Il manque le transfert (le petit schéma rouge) mais j'attends le remplacement de celui que j'ai détruit durant cette opération. Ça en valait le coup! :)

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_5297946598

Une petite dernière pour la route: j'ai aussi remplacé les réflecteurs (comme je le disais plus tôt) Voici les nouveaux réflecteurs, en aluminium, qui couvrent totalement la surface des "fenêtres". Ils tiennent en place avec de l'époxy (beaucoup, beaucoup d'époxy :P)

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_9298172754

Et voici de quoi ils ont l'air de l'extérieur. Ils possèdent une splendide texture de peau d'orange à l'intérieur; j'adore l'effet que ça fait. J'ai vraiment vraiment hâte de les voir avec mon kit de lumière! :)

C'est tout pour maintenant! Prochaine update: le lanceur de particules! :D
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Filandrius Mar 21 Sep 2010 - 20:21

Tout comme pour le pack, le lanceur de particules a commencé très lentement. J'ai commencé par commander tout un paquet de pièces, la plupart en résine, le reste en métal. Mon intention au départ était de construire un lanceur en résine avec des poignées en PVC, mais quand j'ai eu les pièces en résine dans les mains, je me suis dit: ça n'est pas pour moi. En plus j'ai eu l'opportunité par l'un des membres de GBfans de me faire fabriquer une gun box en aluminium, avec des poignées soudées! Comment pouvais-je refuser? Un lanceur héro tout en métal était à ma portée! :D

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3958_8081399649

Mes humbles débuts. Cette photo date d'après ma décision de ne pas utiliser les pièces en résine (et leur écoulement :P) Toutes les pièces en aluminium sont de jpa35, à part la poignée rotative, qui est de Umoribawar, et la valve Clippard R-701, qui est une originale.

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3958_4321689667

La poignée avant, par Umoribawar, avec le tube acrylique, par jpa35. Le petit bout de tube qui devait être soudée à la gun box a été envoyé directement à CPU64.

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3958_1315112407

La gun track et le V-hook, par jpa35. Pure oeuvre d'art. :)

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3958_2271664610

Quelques jours plus tard, ma gun box arrivait. Parlant d'oeuvre d'art... ;) Parfaite en tout point. Et vous ne croiriez pas au poids! Léger comme une plume. CPU64 avait percé la grille et la "fenêtre" pour les LEDs. Je n'avais pas grand chose à faire à part monter cette merveille. :P

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3958_4411620427

jpa35 m'a aussi fabriqué des banjos. Je le mentionne parce que c'est vraiment facile de les prendre pour des vrais. Même les vis sont des répliques! Ce mec est un génie. :D

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3958_8829059911

Ensuite j'ai reçu les poignées en résine de Nick-a-tron... Sérieusement, ce mec est le maître de la résine. C'est le meilleur fabriquant de pièces, laissant de loin tous les autres. Ce que Jason est à l'aluminium, Nick est à la résine. Fortement recommandé! :)

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3958_6354282899

Après avoir percé dans ma gun box une soirée de temps, il était temps de faire un peu de "dry-fitting". Après y avoir installé tout ça, ma gun box était un peu moins légère. ;)

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3958_1614080054

Ensuite vint la peinture! Je sais que c'est dur à croire, mais elle était encore plus jolie avec une bonne couche de noir. Ah oui j'oubliais; pas de primer pour les pièces en métal, comme ça le "weathering" se fait tout seul... :D

Ensuite j'ai installé le split loom dans la poignée du lanceur. Un peu comme avec mon tutorial précédent, j'utilise le tuyau transparent pour tenir le tout en place. Voici le tutorial!

http://www.gbfans.com/community/viewtopic.php?f=42&t=21285

Le montage proprement dit pouvait commencer... Cependant quelqu'un me fit remarquer que l'un des boutons avait un trou dans sa façade alors que ma réplique n'en avait pas.

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3958_3791375872

En procédant vraiment prudemment avec ma perceuse, j'ai creusé un petit trou de 1/8" dans le bouton avant. Une inaccuracy de moins! :D

C'est tout pour cette fois! À suivre! :)
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Filandrius Mar 21 Sep 2010 - 21:59

Le reste de la construction du lanceur de particules a été ponctuée de retards, surtout parce que je n'avais pas encore reçu tous les morceaux. :D

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3958_3009060083

Le trigger box/rear instrument bar, que j'ai reçu de jpa35 par la suite. Encore une fois, magnifique. C'était l'une des seules parties du lanceur qu'il me manquait.

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3958_7925649479

J'ai commencé par les peindre, Krylon BBQ noir sans primer comme d'habitude. J'ai installé quelques trucs, et appliqué les transferts.

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3958_6056209194

Ensuite j'ai percé les trous pour les installer, en face du panneau d'accès de la barre. Le trou au centre est pour mon kit de lumières.

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3958_4711564096

Après j'ai installé le levier vert, en le maintenant en place avec le 4ème bouton (celui qui est tout petit)

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3958_2631535910

Et j'ai tout installé sur la gun box. Le trigger box, la barre, le tuyau vert, etc... Un jeu d'enfant quand les pièces sont aussi bien faites!

Soit dit en passant, tous les morceaux du lanceur sont vissés et boulonnés par l'intérieur. Rien n'est laissé au hasard. Et vu qu'il n'y a rien de collé, il peut être démonté complètement. :)

Ensuite j'ai passé à l'installation des poignées en résine. Je ne savais pas trop comment m'y prendre (à un moment donné je voulais les coller avec du tape 3M) mais des gens sur GBfans m'ont pointé vers la bonne direction. :)

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3958_9329801338

Premièrement, la poignée avant. Du côté du gun box, elle est vissée en place par le boulon qui traverse le "trigger lock", la petite boîte que je pensais décorative. ;)

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3958_2182239140

De l'autre côté, un petit bout de métal qui traverse le gun ear va se ficher dans la poignée. Notez bien que ce moyen de la tenir en place était utilisé sur les lanceurs héros utilisés dans le film. :)

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3958_8158586828

La poignée arrière, maintenant. Les photos de référence semblent indiquer qu'elle était tenue en place par des pop rivets. Un peu trop permanent à mon goût; je ne veux pas avoir à percer les rivets à chaque fois que je veux enlever la poignée. Alors j'ai utilisé 2 vis 8-32, avec la tête flush avec la surface. Ça ressemble à des rivets, sauf que c'est plus pratique. :P En passant la vis du fond est celle qui tient le tuyau transparent en place; je peux enlever le split loom sans retirer la poignée.

Et c'est là que je suis rendu! J'approxime que mon pack et mon lanceur sont complétés à 95%, il ne reste que quelques détails (dont la pluparts sont en commande :P) par exemple, le câble ruban GB1. Par contre il y a d'autres choses que je n'ai simplement pas trouvées, comme les couvercles de lumières Arcolectric pour le lanceur. Si quelqu'un a un tuyau, j'apprécierais beaucoup! :D
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Filandrius Mar 21 Sep 2010 - 22:08

Bon maintenant que tout le monde doit me trouver agace à souhait, je vais vous montrer quelques photos de mon pack tel qu'il est en ce moment. Alors le voici, après plus de 7 mois de travail. N'oubliez pas! Il est complet seulement à 95%! :D

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_9904196307

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_3704552960

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_3675334089

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_3953300267

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3958_9895558224

Surtout n'hésitez pas à me poser des questions si une partie de la construction n'était pas suffisamment claire, ça va me faire plaisir d'y répondre. Et je vous tiens au courant aussitôt qu'il y a du progrès sur la construction de ce truc! :)
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Spengler Mar 21 Sep 2010 - 22:28

Tout simplement WOW!
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Davlin Mer 22 Sep 2010 - 2:08

Je t'envie beaucoup, la gun box est une merveille. Tu as de la chance d'avoir des amis pareils, capables de te faire de telles pièces ! o_O

A combien cela re revient-il, au final ?
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Filandrius Mer 22 Sep 2010 - 21:26

Cher. ;) Disons juste que les rêves d'enfants ne sont pas gratuits. :P

Sérieusement, MP envoyé. :D

Update! Étant donné que je suis dans la phase "mon pack est presque fini et en attendant les morceaux manquants tout ce que j'ai à faire c'est vérifier les inaccuracies" je procède à toutes sortes de modifications mineures ces jours-ci. Exemple:

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_7315593705

J'ai remplacé les vis Phillips sur mon V-hook par des vis à tournevis plat. Mineure comme correction, mais essentielle quand on s'en rend compte et qu'on ne peut plus voir autre chose. ;)
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Spengler Mer 22 Sep 2010 - 21:52

tu dort tu la nuit?? LOL :humour:
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Filandrius Jeu 23 Sep 2010 - 9:00

Non pourquoi? :P
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Filandrius Mer 29 Sep 2010 - 20:25

Salut les gars! Petit update sur mon pack, à la suite de nouvelles informations sur le gun track et le dessous du lanceur de particules, j'ai modifié mon setup. En voici un aperçu!

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3958_2980145402

Et bien voilà, le même setup que sur les lanceurs héros en métal. S-hook et washer en acier, vis hex socket de 8-32 pour les disques, vis hex socket de 6-32 pour la base plate, et vis hex à tête plate pour le V-hook. Subtil comme modif, mais tout est dans les détails avec ce genre de truc... ;)
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Davlin Jeu 30 Sep 2010 - 17:27

A ce stade de perfectionnement, je pense que tu peux te permettre d'être pointilleux sur les plus petits détails. ;)
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Spengler Lun 4 Oct 2010 - 13:11

serieux c freakant le soucis du detail que tu y met, je suis quelqu uns de tres meticuleux dans la vie mais toi tu me surpasse haut la main!
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  drcaron Lun 11 Oct 2010 - 12:56

ton détail :10/10:
drcaron
drcaron
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 2143
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Filandrius Lun 18 Oct 2010 - 14:09

Merci beaucoup les gars, compliments très appréciés. Je suis content de voir que tout le travail que j'y mets parait. :P

En parlant d'être pointilleux et méticuleux, mon pack est loin d'être fini. J'y ai beaucoup travaillé depuis mon dernier post... Voici un résumé des updates que j'y ai apporté!

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_1418474602

Qu'est-ce que c'est que ça? C'est un bumper en caoutchouc, que j'ai utilisé pour remplacer le "spacer" en aluminium du point d'ancrage sur le cadre ALICE. Apparemment quelque chose de semblable était utilisé dans GB1.

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_4340675303

Et le voici en place, après y avoir percé un gros trou. :P Ce détail est très obscur, mais nécessaire pour un maniaque comme moi. ;)

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_4248617725

Pour vous donner une idée de l'espacement entre le cadre et le motherboard: environ 1/2".

Quelques jours plus tard, je recevais mes kits de lumière d'Exoray! J'attendais impatiemment l'arrivée de ces trucs, qui allaient donner la vie à mon pack (non je ne criais pas dans mon appart comme Frankenstein à son monstre :P)

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_2096944558

Mes réflecteurs en aluminium furent précieux dans l'installation des LEDs du cyclotron. Bien plus facile, il faut le dire.

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_8851456683

La carte du circuit a été fixée en place par du tape 3M dans l'alcôve du spacer, sous le Clippard. Le câble ruban aussi, qui mène aux...

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_4421281727

LEDs du power cell! Fixées en place par des supports de cartes mères et quelques vis. Tout est en place très solidement. :)

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_1302179958

Les lumières en action. Avec les réflecteurs en aluminium, c'est vraaaaiment cool. :D

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_5265335991

Les lumières du power cell, aussi brillantes qu'un sabre-laser. ;) Sérieusement, il est impossible de les regarder directement. :shock:

Après l'installation du kit de lumière, je me suis enfin décidé d'accomplir une modif à laquelle je réfléchissais depuis des mois: faire une fausse soudure sur mon N-filter. Je sais, risqué à ce point, mais je ne pouvais plus l'endurer, celle-là. ;)

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_9480031049

Epoxy putty (disponible chez Canadian Tire) sculptée comme de la pâte à modeler, ici avec une bonne couche de primer.

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_2824300705

Peinte en argent et sablée à souhait. Si le noir chippe, je veux qu'il tombe sur l'argent, pas sur le primer. ;)

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_9185163974

Bon je sais que ça a l'air gloss, mais c'est le même Krylon BBQ que d'habitude. ;)

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_3949421271

Et voilà le résultat final, sans les décalques, bien entendu. En parlant de décalques, j'ai réussi à mettre la main sur un set de Bobamatt... Si vous ne savez pas qui c'est, c'est le mec qui fait les meilleures décalques de proton pack de toute l'histoire. Ce sont les plus accurates, et les plus résistantes. Elles sont en gros faites avec le même processus que les vinyles pour automobiles. Imbattables!
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Filandrius Lun 18 Oct 2010 - 14:29

Comme je le disais dans le post précédent, j'ai reçu mes décalques de Bobamatt quelques jours plus tard.

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_5314619599

J'ai commencé par appliquer la barre rouge, fournie dans le set de Bobamatt. En même temps j'ai caché les marques du masquage de la peinture de mon filtre. J'en ai aussi profité pour rajouter des grilles dans les trous du N-filter; j'ai hésité pendant longtemps avant de le faire, mais j'étais déjà dans les modifs de ce sacré filtre. :P

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_8659713582

Ensuite j'ai continué l'installation des décalques. J'ai remplacé l'étiquette du HGA, en ajustant la grandeur du cercle en aluminium pour que les deux soient égaux.

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_5553795902

L'étiquette danger métallique du N-filter, et celle du bumper. Oui je sais j'avais déjà celle du bumper, mais elle n'était pas métallique, et la nouvelle décalque était plus accurate (plus petite) Donc remplacement oblige. :)

Le reste des étiquettes y était déjà, j'avais déjà mis la main plus tôt sur un kit partiel. J'ai juste remplacé les étiquettes non-accurate et ajouté celles qui étaient manquantes. Je vous laisse avec quelques photos de mon pack avec ses décalques toutes neuves! :D

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_3153064581

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_8330894443

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_8138485153

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3787_4832984266

Prochain post: le lanceur de particules!
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Ghostbusters Project Lun 18 Oct 2010 - 14:41

Quel boulot!!! :shock:
Ghostbusters Project
Ghostbusters Project
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 26/09/2010

https://www.facebook.com/ghostbusters.project

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Filandrius Lun 18 Oct 2010 - 14:55

Ah, mon lanceur de particules. Suite à l'arrivée de mon kit de lumière (et pas à cause de lui, le kit de Exoray est incroyable :P) tout plein de défauts sont ressortis, jusqu'à ce que j'en vienne à la décision de le démonter complètement et de recommencer depuis le début. Premièrement, j'ai décidé d'utiliser du primer sur mes pièces en métal (d'habitude je ne le fais pas pour le weathering, mais un lanceur est si facilement malmené que le mien ressemblais à une pièce d'équipement de 20 ans ou plus; trop c'est comme pas assez :D)

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3958_9126637975

Ma gun box, re-primée et repeinte. Le weathering va se faire de lui-même comme avant, mais pas à une vitesse grand V qui devient incontrôlable au bout de 2 semaines. :) Manifestement les transferts y ont goûté, j'attends un set de remplacement.

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3958_2093353436

La poignée frontale, repeinte, remontée, avec le kit de lumière installé.

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3958_3830641371

Le "derrière" de la poignée, avec les fils qui paraissent un petit peu. J'ai essayé d'émuler les fils sur le lanceur utilisé à l'écran, avec un peu de tape noir sur les gun ears, les fils qui passent sous la gun grip, et les fils qui dépassent qui entreront dans le gun box par le devant, sous la base plate.

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3958_1443416865

Parlant de base plate, le setup du dessous du gun, repeint et révisé. J'en ai profité pour laisser le dessous du gun track gris primer cette fois-ci; détail visible sur les lanceurs héros.

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3958_5017193481

Reconstruction du lanceur 2.0 déclenchée. J'essaie d'installer les pièces qui ne nuiront pas à l'installation des transferts.

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3958_9119510025

J'en ai aussi profité pour réviser le trou au centre du gun knob. Détail visible qui était inconnu il y a à peine quelques mois. :)

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3958_1326466099

Continuation de la construction, en faisant bien attention d'installer le heat sink dans le bon sens (oui, le heat sink a un sens, j'étais surpris autant que vous :shock:)

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3958_3054936089

L'autre côté, en incluant mes jolis petit caps Arcolectric tous neufs. :D

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3958_5350535780

Oui, oui, ce sont des vrais. La seule petite inaccuracy c'est que les oranges sont translucides au lieu d'être opaques. Je n'ai pas l'intention de m'en faire avec ce détail, ces trucs sont assez difficiles à trouver. :D

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3958_7826973737

Restait juste à installer les quelques décalques sur le lanceur. Les 2 étiquettes de la barre à instrument.

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) 3958_2736685768

Et l'étiquette métallique de la gun box. Oui, je sais qu'elle est à l'envers. Elle était à l'envers sur les lanceurs héro, ne me demandez pas pourquoi. Je sais juste que ce détail me plait. :D

C'est à peu près tout. Il me manque les transferts pour finaliser tout ça; ensuite vient l'installation du kit de lumières et l'assemblage final. Je suis sur les derniers milles!

À suivre! :)
Filandrius
Filandrius
À l'université
À l'université

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 35
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon Proton Pack! 24 years in the making. :) Empty Re: Mon Proton Pack! 24 years in the making. :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum