Centrale S.O.S. Fantômes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

La construction de mon Proton Pack, par Davlin

+9
Dr. Bruce Venkman II
hikari_luv
jessbusters
corolere
drcaron
Spengler
Dr.Lauzon
EduardoRivera
Davlin
13 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La construction de mon Proton Pack, par Davlin - Page 2 Empty Re: La construction de mon Proton Pack, par Davlin

Message  Dr.Lauzon Mer 14 Avr 2010 - 21:03

J'aime bien le commentaire de ta conjointe!

Pour les plans, cherches ceux de Stefan. Venkman71 était excellent pour l'époque, mais c'est pas vraiment des plans, c'est plus une recette de comment arriver à un résultat. Ce que tu recherches, c'est ceux de Stefan, des plans en bonne et dues formes avec mesures et tout.


Il faudra que je me fasse un prototype qui correspond à ce que tu auras sur ton pack (parce que je ne vise pas pour l'instant à faire la modification sur mon pack actuel) et faire en sorte qu'on ait des moteurs avec des spécifications similaires. Il y a des servo pour une dizaine de dollars dans les hobby shop, je viserais à prendre ça.
J'espère bien que tu n'es pas trop pressé; je déménage en juin ;)
Pour l'instant, j'attend tes croquis.
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 01/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La construction de mon Proton Pack, par Davlin - Page 2 Empty Re: La construction de mon Proton Pack, par Davlin

Message  Davlin Jeu 15 Avr 2010 - 20:05

Bon, petite update pour aujourd'hui.

J'ai reçu la motherboard de MMM. Coût approximatif : 134 dollars, donc 98 Euros.

Première chose faite, positionner ma shell sur la motherboard, après avoir copieusement ébarbé tout ce qui dépassait.
Comme vous vous en doutez, y'a du jeu partout... Certains endroits sont très rattrapables, d'autres vont demander des raccords plus poussés... A commencé par un ponçage très attentif de manière à ce que la shell se pose parfaitement sur la plaque d'aluminium.

J'ai dégagé les bordures de lentilles ( snif ), et ponçé le dessus du cyclotron. Ainsi que les côté du cyclotron. Je ne pourrai guère aller plus loin sans mastic de carrossier.

Nouvelle surprise : Le N-Filter a la droiture d'un chamallow. Comme il semblait droit, je ne l'avait pas vraiment analysé, mais après un coup d'équerre, c'est clairement apparent. Logiquement, il faudrait que je le dégage lui aussi pour le remplacer par quelque chose de droit, mais, là, je manque de courage pour ce faire...

Dr.Lauzon, voici un premier jet des mécanismes que j'avais en tête, pour les volets ( montés sur axe pivot avec moteur, pas assez d'amplitude par servomoteur ), pour le Booster à slime ( avec petit moteur à l'intérieur d'un cylindre interne, pour faire "bouger" ce slime ), pour le nouveau Ion Arm ( un système de roues qui sont elles-même pincées pour pouvoir écarter les deux tiges ), et les cylindres lumineux du EDA ( de simples servomoteurs avec un chenillard de LEDs dedans. Dis-moi ce que tu penses de tels mécanismes ?

La construction de mon Proton Pack, par Davlin - Page 2 IdeeMecanismes1

Et ne t'inquiètes pas, tu peux déménager tranquillement... Il faut d'abord que j'en finisse avec cette shell, avant de me lancer dans plus compliqué. Attendont donc d'avoir un premier tirage de la shell !
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

La construction de mon Proton Pack, par Davlin - Page 2 Empty Re: La construction de mon Proton Pack, par Davlin

Message  Dr.Lauzon Jeu 15 Avr 2010 - 21:49

je dois avouer que j'ai de la misère à suivre tes images, mais la partie sm en bas à droite, je pense qu'on y verra quelques problèmes... pousser de biais pour faire avancer droit: tu ne préfèrerais pas une vis sans fin?
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 01/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La construction de mon Proton Pack, par Davlin - Page 2 Empty Re: La construction de mon Proton Pack, par Davlin

Message  Davlin Dim 18 Avr 2010 - 20:24

Oui, j'avoue que ce peut être un brin fouilli. Ne t'inquiètes pas, Dr.lauzon, les prochaines images te parleront tout de suite mieux, vu que j'ai modélisé tout les mécanismes que j'ai en tête et les ai replacés dans un proton pack virtuel. Il me reste juste le mécanisme du Ion Arm à finir de modéliser.

* * *

Bon, petite update concernant la shell : Il y a eu le dernier boulot de ponçage de fait. J'ai également ébarbé l'intérieur et la façe interne, de manière à ce que la shell se positionne bien sur la motherboard. J'ai aussi rempli les trous par du gros mastic, puis ponçé - Bref, c'est prêt pour l'étape suivante...

... Sauf que.

Sauf qu'en France, il est rare de trouver des boutiques, en dehors de la zone Parisienne, où les gens se donnent vraiment du mal à faire tourner leur petit commerce. Généralement, les magasins sont ouverts le mardi uniquement, de 15h à 15h05... Alors si vous avez besoin de votre banque en fin d'après-midi, d'une bouteille de vin le matin de Noël ou de produits de bricolage le week-end, accrochez-vous si vous ne voulez pas trouver le store baissé. :evil:

Bon, j'exagère un peu. Mais le fait est là : j'ai appris Samedi matin que les deux boutiques qui vendent les produits qui m'intéressent ne sont ouvertes qu'en semaine. Autrement dit, il va falloir que je pose un jour de congé pour aller leur rendre visite, ou bien que je commande par internet... Et je n'ai pas le matériel qui m'est indispensable pour continuer à travailler, comme le mastic de carrossier ou la résine PU... Du coup, je me retrouve suspendu à l'arrivée de ces produits, et la bataille va s'arrêter entre-temps, faute de combattants ! C'est très frustrant ! :(
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

La construction de mon Proton Pack, par Davlin - Page 2 Empty Re: La construction de mon Proton Pack, par Davlin

Message  Dr.Lauzon Dim 18 Avr 2010 - 23:42

Oh...

je connais le problème.

Le seul commerce qui vend des tubes de polycarbonates - bases de lames de sabres laser - ici à Montréal, c'est johnston plastics.
Ils sont ouverts de 10h à 16h du lundi au vendredi sauf jours fériés...

Pas cool.

Les banques c'est les pires, elles sont ouvertes ente 11h50 et 13h10 sauf l'heure du dîner et uniquement le 3e jeudi suivant la première pleine lune de mai...

Mais bon. Faut faire avec. T'as pas des vacances qui s'en vienne?
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 01/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La construction de mon Proton Pack, par Davlin - Page 2 Empty /! Pics heavy /!

Message  Davlin Mer 21 Avr 2010 - 17:15

Non, je n'ai pas de vacances, celles que je vais prendre dans un mois m'emmèneront en Guadeloupe - c'est un peu loin pour récupérer du silicone. :)

Bah, on verra bien, je vais déjà passer un coup de fil aux trois fournisseurs pour voir un peu les prix et les frais d'envoi...

Bon, pour recoller au sujet, voici une petite photo ( un peu pourrie, certes ) :

La construction de mon Proton Pack, par Davlin - Page 2 SDC13022

Tout d'abord, les nouveautés : Un Ion Arm, un HGA et un jeu de mounting brackets :70 dollars US, shipping inclus ( remboursement de la différence pour cause d'envoi groupé ). Environ 60 Euros.

Voilà où je me suis arrêté. Tout ce qui a pu être ponçé l'a été; On le voit sur l'image, tout ce qui est blanc a été poncé avec application...

J'ai dégagé les parties en relief, bouché les trous... Egalisé la partie en contact de la motherboard pour un meilleur positionnement. On voit, sur la photo, le Ion Arm et un bout des HGA et motherboard -> Merci MMM ! Mais le poids du Ion Arm et son manque de fini m'ont convaincu de l'attacher à la shell et de l'inclure dans le tirage en fibre de verre...

Maintenant, il me faut ce fichu mastic, du médium, quelques plans imprimés, et... de la patience ! Sans cela je ne peux plus avancer...

Voici maintenant quelques documents, avant - après, que j'ai réalisés pour illustrer de manière plus précise mes idées pour les mécanismes...

Modélisation de mes croquis et positionnement dans un Proton Pack :

La construction de mon Proton Pack, par Davlin - Page 2 RenderGlobal01

La construction de mon Proton Pack, par Davlin - Page 2 RenderGlobal02

La construction de mon Proton Pack, par Davlin - Page 2 RenderGlobal03

La construction de mon Proton Pack, par Davlin - Page 2 RenderGlobal04

Les tranches rouges indiquent des endroits où la matière est interrompue dans cet exemple.

Gros plan sur le principe du volet ouvrant du mode " Stasis Stream " :

La construction de mon Proton Pack, par Davlin - Page 2 RenderStasis01

La construction de mon Proton Pack, par Davlin - Page 2 RenderStasis02

Basiquement, on a là des volets s'articulant autour d'un axe central, pivoté par un servomoteur situé à une extrémité. Les volets sont un sandwiche de deux feuilles en métal ceinturant le compartiment où arrivent les fibres optiques. Lesquelles sont reliées à un chenillard de cinq LEDs bleues un peu plus loin dans le coffret. Rien de bien compliqué ici; Le même chenillard peut allimenter toutes les fibres, à mon avis.

Gros plans sur le principe du réservoir movible du mode " Slime Blower 2.0 " :

La construction de mon Proton Pack, par Davlin - Page 2 RenderSlime01

La construction de mon Proton Pack, par Davlin - Page 2 RenderSlime02

Là, c'est déjà plus complexe. nous avons deux moteurs; L'un, avec une chaîne fermée ( représentée ici ouvert pour comprendre le déplacement de la chaîne ) emmène un plateau jusqu'en haut du Booster; Sur ce plateau, un cylindre façon verre renferme un autre cylindre transparent teinté pour sembler être du slime. Ce second cylindre est tourné par le second moteur, situé à la base.
C'est le seul moyen pour que le réservoir à slime monte aussi haut.

Gros plan sur les mécansimes bien délicats du mode " Meson Collider " :

La construction de mon Proton Pack, par Davlin - Page 2 RenderMeson01

La construction de mon Proton Pack, par Davlin - Page 2 RenderMeson02

Bon, ça, c'est le gros morceau.
Faire sortir les deux tubes à la base du Booster Frame, c'est façile à faire avec un servo au long bras.

Par contre, en ce qui concerne les tiges du Ion Arm, je ne vois pour l'instant qu'un système de levée des tiges, pas évident à mettre en application. J' ai imaginé un système de " pince " entre la roue d'un servomoteur, et une autre roue de l'autre côté, que je pourrai utiliser pour faire monter et descendre les tiges tout en les tenant fermement. Les deux pinces seraient reliées l'une à l'autre pour tourner grâce au même moteur.

Il y a aussi un autre moteur, qui contient une pièce d'une longueur plus grande que la distance entre deux tiges du Ion Arm : Lorsque ce moteur s'active il fait tourner la pièce, qui pousse ainsi les deux tiges chacune de leur coté. Un ressort s'assurera que les deux tiges reviennent bien ensemble dans le Ion Arm lorsque cette partie se referme.

Et voilà... C'est confus et je m'en excuse, mais c'est sûrement plus clair que mon petit schéma posté il y a peu.

Si vous avez des idées... :)
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

La construction de mon Proton Pack, par Davlin - Page 2 Empty Re: La construction de mon Proton Pack, par Davlin

Message  drcaron Mer 21 Avr 2010 - 20:06

Hey Davlin as tu un travail a la NASA comme side line :humour: je ne suis pas amateur de jeux vidéo mais jaime bien ton projet et si tu réalise ce que tu veux faire tu auras apporter a un niveau superieur la fabrication de props :poucega: .

cool frere lache pas
drcaron
drcaron
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 2143
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La construction de mon Proton Pack, par Davlin - Page 2 Empty Re: La construction de mon Proton Pack, par Davlin

Message  Dr.Lauzon Mer 21 Avr 2010 - 21:36

pour les tiges, on pourrait y mettre un moteur pas-à-pas qui fait tourner une roues qui fait monter une tige, les autres roues étant liées par friction et par engrenage.

Pour la longueur du bras d'un servo... on y met ce qu'on veut, donc il n'y a pas de limites, sauf la force du couple du dit moteur. Mais ils ont des moteurs avec de très grosse puissance. Le prix varie par contre.

Tes images sont beaucoup plus claires que le schéma que t'avais avant. C'est super intéressant comme approche... mais souviens-toi qu'on est pas obligé d'utiliser juste des servomoteurs, on peut mettre des moteurs DC simples ou des pas-à-pas aussi.
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 01/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La construction de mon Proton Pack, par Davlin - Page 2 Empty Re: La construction de mon Proton Pack, par Davlin

Message  Davlin Jeu 22 Avr 2010 - 17:40

@ Drcaron : Je suis sûr que bien des personnes ont fait, font, et feront bien mieux que moi; Par exemple, je ne suis pas capable de restaurer une Ecto-1, moi. ;)

Pour le reste, on va avancer pas à pas... On verra bien où l'on va !

@Dr.Lauzon : Oui, tu as tout à fait compris ce que je voulais dire pour les tiges. Je suis assez inquiet du poids des tiges ( si elles sont solides, elles seront lourdes ) mais il me semble que ce système peut fonctionner ainsi. Evidemment, cela reste très théorique à ce stade mais il y a là une bonne base de réflexion, je pense.

Oui, je sais que l'on peut utiliser tout un tas de moteurs, c'est pour cela que je ne les ai pas clairement identifiés, à part un, sur mes schémas. Mais ce sont là des spécificités auxquelles tu es plus à même d'y répondre que moi. Le 'plus' que je puisse apporter, question connaissance, c'est ce que je sais sur les moteurs miniatures, leurs puissances et où les trouver. Dans le cas du Ion Arm, cela sera clairement utile vu le peu de place interne.

Je me permet aussi de faire flotter la question de l'optoélectronique, en général; Avec ou sans les loupiotes blanches ajoutées lors de l'upgrade vers le Meson Collider ( je me tâte sur celles-ci ), il y a énormément d'électronique présente entre les effets de base ( plus le son ), et les nouveaux effets; Je me suis contenté de faire des schémas mécaniques, je peux avec de bonnes mesures faire des plans 3D précis traduisibles en plans réels pour, par exemple, voir comment caser électronique et mécanique dans le coffrage du pack... Mais pour tout ce qui est électronique, je ne peux pas aller plus loin, désolé. :/

* * *

Update du jour !
Ayant pu m'absenter du travail en milieu d'après-midi, j'ai filé ventre à terre visiter l'un des magasins dont je parlais plus haut. Par chance, je suis tombé sur un pro, qui a su gentiment me remettre dans le bain question matériaux et produits. Il m'a d'ailleurs fait cadeau d'un pot de 1 kg de silicone de marque Soloplast, pour voir s'il pouvait remplacer le RTV755 que j'utilisais tantôt. Il se renseigne pour le reste et m'envoie un mail avec un devis rapidement. C'est une très bonne chose que de retrouver un fournisseur directement dans ma ville !
Mais, bonus : En flânant dans ses rayonnages, je suis tombé sur LE pot de mastic que j'utilisais avant ! J'ai tout de suite reconnu le pot et sa spatule souple... Pour information, il s'agit donc de Sintofer ( gamme Sinto ) en pot de 1 kg. Joie ! J'ai donc mon mastic, je vais pouvoir attaquer la sculpture correctrice de la shell, dès demain ! ^_^

Et je rajoute donc : Un pot de mastic Sintofer et quelques bricoles comme gants en latex, environ 30 euros.
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

La construction de mon Proton Pack, par Davlin - Page 2 Empty Re: La construction de mon Proton Pack, par Davlin

Message  Davlin Dim 25 Avr 2010 - 7:09

Question : La shell d'Exoray est vendue sans le N-Filter... Mais je n'arrive pas à trouver où le dénicher ou quel vendeur propose une telle pièce. Est-ce que vous auriez une idée ? Merci d'avance ! :)
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

La construction de mon Proton Pack, par Davlin - Page 2 Empty Re: La construction de mon Proton Pack, par Davlin

Message  Spengler Lun 26 Avr 2010 - 10:41

Woah c'est vraiment cool tout ca, toute un projet d'envergure!!!
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La construction de mon Proton Pack, par Davlin - Page 2 Empty Re: La construction de mon Proton Pack, par Davlin

Message  Dr.Lauzon Lun 26 Avr 2010 - 20:35

je ne crois pas avoir vu quelqu'un vendre un N-Filter tout fait. Moi j'ai pris un fond de bouteille de liquides pour lentilles cornéennes; d'autres prennent des tuyeaux de PVC.

Le seul qui a peut-être ça serait Charles Walker, mais il est blacklisté partout pour recast flagrant: remmoulage en résine de pièce de métal.
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 01/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La construction de mon Proton Pack, par Davlin - Page 2 Empty Re: La construction de mon Proton Pack, par Davlin

Message  Davlin Mer 28 Avr 2010 - 21:09

@ Spengler : Merci ! :)

@ Dr.Lauzon : Bah, j'ai demandé à Exoray pour le N-Filter, on verra bien ce qu'il me répond. :)

* * *

Petite update du travail sur la shell :

Tout d'abord, on protège la Mobo avec du scotch soigneusement posé, pour protéger la pièce en métal du mastic ( spécial métaux ) - sans quoi les deux parties sont collées, ce qui n'est pas du tout le but ici ! Le scotch est suffisamment fin pour travailler le mastic comme s'il n'y en avait pas, que la Mobo était en fait en contact direct avec la shell.

La construction de mon Proton Pack, par Davlin - Page 2 SDC13040

Ensuite, une fois la shell replacée sur la Mobo, on attaque le gros oeuvre.
Comme vous le verrez sur les photos, je me concentre pour commencer sur les spacers, qui sont presque à 90°, donc bien perpendiculaires. Enfin une bonne nouvelle...
Donc, il s'agit après d'appliquer du mastic, laisser sécher, poncer pour retrouver un angle bien droit, des bords bien nets. Et recommencer jusqu'à ce que l'on aie le résultat voulu, ce qui peut prendre longteeeeemmmmps et pas mal de couches successives...

La construction de mon Proton Pack, par Davlin - Page 2 SDC13042

Vous remarquerez que j'ai supprimé la petite boîte où arrivait les tubes bleus et rouges sortant des Inectors. Il me fallait la dégager pour poncer de manière précise les deux parties, et surtout la replacer correctement par rapport à la Mobo.

La construction de mon Proton Pack, par Davlin - Page 2 SDC13043

A l'issu de la séance de boulot aujourd'hui : Un N-Filter de moins ! Vous verrez ça à ma prochaine update. :)
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

La construction de mon Proton Pack, par Davlin - Page 2 Empty Re: La construction de mon Proton Pack, par Davlin

Message  corolere Jeu 29 Avr 2010 - 7:45

Davlin a écrit:Juste une small update pour l'instant. Parce que j'ai bien les nerfs. :evil:

La construction de mon Proton Pack, par Davlin - Page 2 SDC12996



"


Duh, ya pas de pouces sur vos règles en Europe? Je suis médusé !! Doit pas être facile de faire des conversions !
corolere
corolere
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La construction de mon Proton Pack, par Davlin - Page 2 Empty Re: La construction de mon Proton Pack, par Davlin

Message  Davlin Jeu 29 Avr 2010 - 17:56

Excellente remarque, Corolere. Non, pas de pouces sur nos appareils de mesures, à moins d'en chercher des spécifiques. Nous autres Européens ne pratiquons guère les inches, feets, pounds et autres miles; Ce qui fait que, oui, convertir tout les chiffres peut devenir coton - et c'est bien pour cela que j'appréhende un brin lorsque je vais devoir chercher les tubes pour compléter mon pack...
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

La construction de mon Proton Pack, par Davlin - Page 2 Empty Re: La construction de mon Proton Pack, par Davlin

Message  Dr.Lauzon Jeu 29 Avr 2010 - 21:07

Bah...

dans un mètre, il y a exactement 3 pieds, 3 pouces et 3 hutièmes. C'est facile! Oh, et en impérial (Standard comme disent les américains) ils ne conaissent pas ça les groupes de 10, ça marche par 12 pour les longueur. Faut juste y penser. :P

:humour:
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 01/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La construction de mon Proton Pack, par Davlin - Page 2 Empty Re: La construction de mon Proton Pack, par Davlin

Message  Davlin Mar 11 Mai 2010 - 19:03

Bon, là aussi j'ai de la matière à news. :)

Mis à part deux-trois jours où je n'ai pas pu bosser sur la shell, j'ai pu avancer le reste du temps. J'ai aussi dû prendre des décisions.

Je commence à voir enfin le bout de ma rénovation de la partie spacer/ support pour le cyclotron, le Clipard et la sortie du tube. J'ai suffisamment avancé pour positionner la shell sur la MoBo, et ajuster à partir de là. Autant le dire tout de suite, ma shell ne sera pas accurate. Mais vu que je pars sur une version bâtarde de plusieurs supports, je pense que je n'en suis pas à un détail près...

Par contre, vu que je travaille la shell sur la MoBo, on peut être sûrs qu'elle s'adaptera parfaitement à cette dernière. :)

Je suis en train de recaler les dernières droites en fonction de la MoBo, les tailles des spacers, etc. J'ai aussi replacé le boîtier où arrivent les tubes des PowerInjectors. Une fois cela fait, je n'aurai qu'à faire les interstices entre les spacers, et toute cette partie sera finie...

La construction de mon Proton Pack, par Davlin - Page 2 SDC13070small

... Ce qui m'amène au second point. Je ne peux pas réparer les endroits trop abîmés, sans devoir tout refaire. Et c'est précisément ce que je voulais éviter en premier lieu. J'ai donc contacté plusieurs personnes, pour leur acheter des pièces de shell. Exoray m'envoie un N-Filter et un bumper; JT94 m'envoie un cyclotron et surtout, Alkaline m'envoie tout le bloc Base du Ion Arm/ Booster, Powercell et PPA. Oui, cela fait beaucoup, et cela fait pas mal d'argent également... Mais j'aurais au moins la certitude que les pièces seront de qualité, et cela m'aidera à ne pas perdre trop de temps au final.

Un mot sur Alkaline : Je ne le connaissais pas avant tout cela. Cherchant un prestataire pour le morceau de shell, j'ai d'abord contacté une personne peu amène qui m'a clairement fait comprendre que "non". Bref. Je contacte donc ensuite Alkaline; Intéressé, il me pose quelques questions, je l'oriente ici... Il lit "Will145" et comprends tout le reste, sans piger un mot de Français. Il décide alors d'aller, Dimanche dernier, dans son atelier et tirer ce morceau de shell pour moi, pour pouvoir l'envoyer Lundi matin ! Lundi soir, tout était parti et j'avais le tracking number d'UPS.
Et le tout pour un prix ( hors shipping, ha ha ) très raisonnable. Wow.
Des professionnels, comme lui, je n'en ai pas rencontré beaucoup. Chapeau bas l'artiste ! :)

D'ici à Lundi matin, il me faut donc finir le bloc du cyclotron, découper la partie qui va être remplacée et finir le ponçage et l'égalisation des droites. Gros boulot en perspective... mais une fois fait, les deux tiers de la shell seraient ainsi terminés la semaine prochaine ! :)

Stay tuned...
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

La construction de mon Proton Pack, par Davlin - Page 2 Empty Re: La construction de mon Proton Pack, par Davlin

Message  Davlin Dim 16 Mai 2010 - 19:33

Voici les news du WE.

Comme je l'avais annoncé dans le post d'avant, j'ai dégagé tout ce dont je ne me servais pas. Comme vous le voyez, y'a du vide de fait...


La construction de mon Proton Pack, par Davlin - Page 2 SDC13082

Avoir dégagé le gros bloc autour du PPD me permet aussi de pouvoir atteindre des endroits difficilement travaillables.

Les spacers sont ajustés à la MoBo et retouchés pour bien correspondre. Je vais éventuellement voir à les agrandir pour les rapprocher du bord supérieur.
Je vais aussi utiliser une ponceuse pour égaliser ce même bord ( la base du cyclotron ). Maintenant que je retrouve des angles à peu près droits, je peux faire des mesures et il y a beaucoup de mauvaises surprises...

Une fois cela fait, tout sera prêt pour l'arrivée du cyclotron et de la pièce faite par Alkaline...

... La shell devrait avancer un gros coup comme ça, cela fera du bien car j'avais l'impression de stagner. :|
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

La construction de mon Proton Pack, par Davlin - Page 2 Empty Re: La construction de mon Proton Pack, par Davlin

Message  Dr.Lauzon Dim 16 Mai 2010 - 22:37

à ce compte-là, t'aurais presque pus faire un scratchbuild... ;)

j'ai hâte de voir le remontage, sans farces.
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 01/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La construction de mon Proton Pack, par Davlin - Page 2 Empty Re: La construction de mon Proton Pack, par Davlin

Message  Davlin Lun 17 Mai 2010 - 1:35

Ah, c'est clair que, vu la perte de temps et d'efforts que cette shell représente, j'aurais eu beau jeu de la balancer à la poubelle et en prendre une d'Alkaline. Mais deux choses me retiennent de le faire : C'est à la base un cadeau de ma petite amie; Et je n'ai pas envie de me dire que je jette 345 dollars à la poubelle sans pouvoir y faire quoi que ce soit...

Au final, j'aurait vraiment " ma shell " à moi. :)
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

La construction de mon Proton Pack, par Davlin - Page 2 Empty Re: La construction de mon Proton Pack, par Davlin

Message  Spengler Lun 17 Mai 2010 - 7:48

Extreme MakeOver :humour:
Spengler
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La construction de mon Proton Pack, par Davlin - Page 2 Empty Re: La construction de mon Proton Pack, par Davlin

Message  drcaron Mar 18 Mai 2010 - 11:28

La modification avance bien et oui apres tout ce travail tu aura ton propre shell ,lache pas :poucega:
drcaron
drcaron
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 2143
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La construction de mon Proton Pack, par Davlin - Page 2 Empty A

Message  Davlin Mer 19 Mai 2010 - 14:14

Merci pour vos encouragements. :poucedr:
Oui, c'est très "Extreme MakeOver : Shell Edition", en quelque sorte. :D

Non, je ne lâcherait pas. Ces derniers temps, cela tourne au ralenti car je viens de finir un projet bien pénible au boulot ( et je ne vous parle pas des heures sup' ) et je prépare mon voyage à l'étranger de la semaine prochaine.
Je fait un peu d'autres props à côté, quand la nuit est tombée et que je ne peux plus bosser sur la shell dehors.

Mais des choses bougent. Tout d'abord, ma boîte à pièces détachées se remplit à mesure de ce que la douane me taxe ( 2 colis, soixante euros en une journée ). Il me manque encore la connectique ( clippards, lebris, etc ) mais le reste est acquis.

J'ai reçu la pièce faite spécialement par Alkaline. IL y a vraiment un gouffre de qualité entre la shell de notre ami Will145 et celle d'Alkaline, même si je n'en ai qu'un bout pour en juger ! C'est déjà une bonne partie de faite, de dire " on pose et c'est tout ".
Ensuite, j'ai reçu le cyclotron de JT94. La forme est bonne, mais les rondelles où se placent les carrés acryliques rouges doivent êtres enlevées et refaites, car on voit bien que c'est du vacuuformé... Mais là aussi, c'est une bonne pièce de corrigée.

Enfin, dès que les spacers sont finis, je vais détacher le bloc supérieur ( crank box et compagnie ) pour pouvoir le retravailler plus facilement. Pour l'instant, cela me sert de repère pour pouvoir placer correctement la shell sur la MoBo.

Bref, Juin devrait être le mois de la finalisation de la base de la shell ( hors modifications dues aux modes alternatifs, comme discuté plus haut ), d'autant plus que je serais bien plus tranquille question boulot. :)
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

La construction de mon Proton Pack, par Davlin - Page 2 Empty Re: La construction de mon Proton Pack, par Davlin

Message  Davlin Mer 4 Aoû 2010 - 19:35

Allez, hop, un petit nécro-posting. Deux mois et demi plus tard, j'ai enfin du nouveau. :)

Voici déjà une petite photo :

La construction de mon Proton Pack, par Davlin - Page 2 SDC13848

J'ai remis un bon coup de collier sur cette shell. Sur l'image, j'ai placé tout les morceaux en cours de route, en version un peu " éclatée ".

Déjà, contrairement à ce que j'annonçais dans mon post précédent, la pièce d'Alkaline ne colle pas tout à fait à la MoBo d'Irricanian, et donc je dois la retravailler aussi. J'ai moulé les deux cylindres sur le dessus, car je vais les supprimer par la suite - cela me fera un double de secours au cas où.

Concernant le bloc du Cyclotron, j'ai fait des mesures pour avoir un niveau à peu près droit, puis j'ai découpé tout le dessus en enlevant bien cinq millimètres de matière là où il le fallait. Ensuite, j'ai découpé une plaque de carton-plume, que j'ai placé par-dessus. J'ai enfin une surface plane et droite ! ^_^
Ne reste plus qu'à découper le Cyclotron pour y mettre le N-Filter. J'ai aussi moulé les cylindres de base pour en faire une copie et la replacer.

J'ai acheté le Cyclotron à un membre de GBFans, mais je n'en suis pas content : Thermoformé, bombé, lentilles incorrectes. Quelqu'un a une idée ?

J'ai découpé tout le bloc du haut. Cela me permet enfin de travailler des angles trop durs à atteindre autrement. L'ancien powercell va peut-être devenir le bloc additionnel qu'il y a sur le Pack du jeu.

Travailler chaque élément séparément est bien plus aisé : Plus petits, légers, et des angles difficiles sont tout à fait atteignables comme cela.

La suite, cela va être de finir le bloc du cyclotron et l'adapter à la pièce de Alkaline. Je ne suis pas très loin de finir le cyclotron. On y croit !

Des questions ? :)
Davlin
Davlin
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 06/02/2010

http://www.novo3d.fr

Revenir en haut Aller en bas

La construction de mon Proton Pack, par Davlin - Page 2 Empty Re: La construction de mon Proton Pack, par Davlin

Message  Dr.Lauzon Mer 4 Aoû 2010 - 21:17

Davlin a écrit:

Déjà, contrairement à ce que j'annonçais dans mon post précédent, la pièce d'Alkaline ne colle pas tout à fait à la MoBo d'Irricanian,

C'est tout-à-fait normal. Si tu suis les plans de Stefan à 100%, ça ne s'aligne pas parfaitement. Mais c'est un détail, on le fait pour se satisfaire soi-même, donc tu choisis où tu veux aller. Personellement, le shell de Dr.Caron et le mobo de Irricanian s'alignent à environ 95%, c'est très bien.
Dr.Lauzon
Dr.Lauzon
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 01/11/2008

https://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La construction de mon Proton Pack, par Davlin - Page 2 Empty Re: La construction de mon Proton Pack, par Davlin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum