Anecdotes Sur S.O.S Fantômes

Aller en bas

Anecdotes Sur S.O.S Fantômes

Message  Spengler le Ven 7 Nov 2014 - 10:06

• Aykroyd et Ramis ont d’abord conçu un scénario avec des rôles écrits spécialement pour John Belushi, John Candy et Eddie Murphy, mais Belushi est mort pendant l’écriture du scénario, qui a donc été remplacé par Bill Murray. Finalement, aucuns des 3 acteurs de base n’auront été pris pour le film.

• Harold Ramis, n’avait pas l’intention d’avoir un rôle dans le film, il avait planifié seulement d’aider Aykroyd dans l’écriture du scénario. Plusieurs idées d’acteurs étaient en tête pour le personnage d’Egon Spengler, tels que Chevy Chase , Michael Keaton , Christopher Walken , John Lithgow , Christopher Lloyd , et Jeff Goldblum. Sentant qu’il connaissait le personnage le mieux, étant son créateur, Ramis a accepté le rôle d’Egon.

• Winston Zeddemore devait être joué par Eddie Murphy, mais Murphy a dû décliner le rôle comme il jouait dans « Le Flic de Beverly Hills » en même temps que le lancement du tournage de GB. Si Murphy avait été prit, Zeddemore aurait été embauché beaucoup plus tôt dans le film, et aurait accompagné le trio sur leur chasse au Bouffe-Tout à l’hôtel et aurait été englué à la place de Peter Venkman. Lorsque Ernie Hudson a remplacé Murphy, son entrée en scène a été retardée à cause de la modification du scénario.

• À la base le personnage de Louis Tully devait être joué par le comédien John Candy , mais Candy été incapable de s’engager dans le rôle, donc le jeune acteur Rick Moranis, à pris sa place.

• Il y a eu plusieurs versions du fantôme de la bibliothèque. L’une d’entre elles à été utilisée un an plus tard, dans un autre film de Columbia Pictures : « Fright Night », connu en France sous le titre de « Vampire, vous avez dit Vampire ? »

• Le petit fantôme vert tout gluant, ne fut jamais mentionné par son nom dans le film. L’équipe de tournage l’avait surnommé « Onionhead ghost » (le fantôme à tête d’oignon) sur le plateau à cause de l’odeur nauséabonde qu’il était censé émettre. Son nom a été officiellement donné dans la série animé « The Real Ghostbusters » par Slimer (ou bouffe-tout, surnom que Stantz lui a donné).

• Selon le commentaire audio du DVD sorti en 98, Dan Aykroyd voyait Slimer comme le fantôme de John Belushi, en mémoire de son meilleur ami. L’équipe de tournage a basé une grande partie de son maniérisme sur le caractère de John dans son rôle de « Bluto » dans le film « Animal House ».

• Le réalisateur du film, Ivan Reitman, avait prêté sa voix à plusieurs des spectres tel-que Slimer, Zuul, Ivo Shandor ect…

• L’extérieur de la Caserne des Ghostbusters a été filmé à New York et l’intérieur en Californie.

• La séquence musicale du film a été tournée en une journée seulement, avec une équipe réduite et sans autorisation de tournage !

• Sur la couverture du magazine « TIME » qui passe vaguement lors de la séquence musicale du film, en haut à droite sur l’angle « The new poets » vous pouvez voir le visage d’une personne, c’est en fait le producteur « Michael Gross ».

• Gozer devait à l’origine apparaitre sous la forme d’Ivo Shandor comme un homme mince et banal portant un costard, c’est l’acteur Paul Reubens (connu pour son rôle de Pee-Wee) qui devait jouer le rôle du personnage, mais le rôle a été changé par le modèle serbe Jovan Slavitza .

• Le personnage du Bibendum Chamallow apparaît à 3 reprises dans le film : Sur le paquet de guimauves dans la cuisine de Dana Barrett, Sur l’immeuble à coté de la caserne et bien entendu à la fin du film !

• Le Chamallow fondu à la fin du film est de la mousse à raser parfumée à la menthe.


Source : Ghostbusters France
avatar
Spengler
Chasseur de fantome
Chasseur de fantome

Masculin Nombre de messages : 1960
Age : 31
Date d'inscription : 05/11/2008

http://sosfantomesqc.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anecdotes Sur S.O.S Fantômes

Message  drcaron le Sam 8 Nov 2014 - 9:48

John Candy a été écarter pour le  role car voulais jouer un Alement accompagné de 2 chien mais le producteur Ivan Reitman trouvais que sa fesais  trop de chien dans le film .

_________________
Martin


Il n as pas de slime sans fantome  :slimer:

http://www.pbase.com/drcaronproplab
www.sosfantomesmontrealghotbusters.com
avatar
drcaron
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2125
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum